Routine d'entrainement

sub-zero

membre approuvé
lundi
-Dvlp couché/5x10
-Ecartés couché:5x10
-Dips léstés:4x10

-Pushdowns:5x10
-french press:4x10

Mardi
-Squats:5x10
-leg press:4x10
-presse:4x10
-Mollets debout 4x25

-Elévations latérales:4x10
-oiseau:4x10

Mercredi
-Curls inclinés:4x10
-Curl pupitre:-
-Curls haltère:-

-Tirage dos:4x10
-Tirage nuque:-
-T-bar:-

Jeudi
-Dvlp incliné:5x10
-cross over:5x10
-pull over:4x10

après je fais sois des éxos jambes sois des exos triceps mais je met l'accent sur les pecs.

Vendredi
Repos

Samedis
Repos

Dimanche
-Curls barre
-Curl concentration
-Curl haltère

Ps: j'ai mis 10 répétitions mais des fois je fais plus ou des fois moins, je ne me limite pas a des chiffres je vais jusqu'au bout a chaque série.

Je fais les abdos a la fin de ma séance (desfois je le fais pas ^^)et les jours de repos.

Tout commentaire est le bienvenu même si je suis très satisfait de ma routine .

I

invité

Re : Routine d'entrainement

l'échec a chaques séries , le super bof . une fois que ta 1ere série est finie , tu ne peux pas recruter autant d'unités motrices pour les séries suivantes . et je ne te parle pas de la récuperation .
le dos a besoin d’énormément de travaille , il réagit très bien au volume et la fatigue .
erreur commune de se fier aux sensations ( comme vouloir en faire plus , se vider complètement ,etc... )

tu ne peux pas aller contre les faits physiques (musculaire ) neuronnales , et métaboliques . même si t'as l'impression que c'est bon , c'est contre productif au long terme.

ton prog je l'ai déja vu sur du M&F y a longtemps.

sub-zero

membre approuvé

Ouais je sais, c'est pour ca que j'attend asser logtemps avant de recruter le meme groupe musculaire une seconde fois.La creatine m'aide également a récuperer de mes séances.Je sais qu'on ne peut pas téchniquement aller a l'échec a chaque fin de séries mais bon c'est une manière de parler,c'est pour dire que c'est vraiment intense.

Pour le prog ca me fait plaisir que tu l'ai vu dans un mag parceque je l'ai fait tout seul après m'être renseigné a droite a gauche.

Par contre peux tu m'éxpliquer pourquoi ce serait une erreur de vouloir en faire plus?

I

invité

car la façon que tu utilises pour t'entrainer t'empêche de récupérer correctement .
tu crames ton snc de cette manière . ton snc met 5 a 6 x plus de temps a récupérer que musculairement . a moins d'avoir une alimentation et une supplémentation extrêmement adaptées c'est trop , et même avec çà , il y a peu de gars dans le monde qui ont la capacité de le faire.

tu peux t'entrainer 7/7 , 3x dans la journée , mais ça se fait autrement .

sub-zero

membre approuvé

Comment se remarque le fait qu'on ne récupère pas bien? Je m'entraine avec ce programme depuis longtemps dejas et je peux toujours faire mes séances a bloc. Sinon que me conseil tu pour mieu récuperer?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Comment se remarque le fait qu'on ne récupère pas bien? Je m'entraine avec ce programme depuis longtemps dejas et je peux toujours faire mes séances a bloc. Sinon que me conseil tu pour mieu récuperer?

Alors c'est que ce type d'entrainement n'est plus adapté pour toi,ton corps s'est habitué.

Il faut le surprendre, pourquoi pas repartir sur 15 jours/ semaines d'entrainement typé force? Ou tenter de nouvelles techniques d'intensification, tu as l'embarras du choix.

sub-zero

membre approuvé

Merci je vais lire tout ca,mais quand tu dis que je me suis habitué,c'est qu'il faut que je change ma routine?

I

invité

pas forcement , a partir du moment que tu as les exos qui travaillent le mieux pour toi , inclurent des techniques , changer le rep range , les temps de repos , voir l'ordre (mais ça, faut être cohérent quand même)

sub-zero

membre approuvé

Après avoir lu les articles,je confondait intensité et "être intense".Je respecte donc l'intensité au scientifique dans mes séances puisque je met une charge que je ne peux soulever que 10 fois max.
Par contre je voulais savoir si passer outre et de continuer a faire des reps suplémentaires pouvait être une téchnique d'intensification?.
Par exemple pour le développé couché,j'atteind 8 reps tout seul mais après je demande a un pote de m'aider un tout petit peu pour boucler 2 reps de plus.

I

invité

pour la derniere série et 1 seul éxo par groupe , oui .

mais le mieux , pour garder une forme parfaite sera le rest-pause
tu fais tes reps , tu reposes la barres/halteres/machine 10/15 secondes , tu refais klks reps , tu reposes 10/15 secondes et idem . (ça devrait donner 10+4+ 2 a peu près )

j'aime aussi le max reps , une fois ta dernière série finie , tu décharge de 20% et tu le maximum de reps .

ps : attention , quand je parle de rep , je parle de rep nikel , pas la rep ou tu te dandine , ou bloque au milieu etc.... la forme parfaite sans point de friction .

sub-zero

membre approuvé

Bon il va falloir que je fasse un travail sur moi,j'ai fais ma séance pec aujourd'hui et j'ai du mal a m'arreter alors que je sens que je peux en faire plus.....une mauvaise habitude que j'ai prise en écoutant les discours de Mr. Arnie.

Retour