Rupture distale du tendon du biceps au coude : volume et forme post opération

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Je me suis fait opéré d'une rupture distale du tendon du biceps au coude il y a six mois.

J'ai repris l'entraînement avec des charges légères depuis trois mois, je récupère de la force au fur et à mesure, je dois être à 60-70 % de ma force maximale, je n'ose pas mettre plus de poids de peur de me blesser
Je fais 8 séries de curls a la poulie de 10-15 répétitions avec 30 secondes de repos et j'ai une très bonne congestion
Je m entraine les biceps un jour sur deux
Je récupère de mieux en mieux l'usage sportif de mon bras mais j'ai deux problèmes d'ordre esthétique

1/ mon tour de bras fait 1,5 cms de moins qu avant, j'ai un écart de 2 cms entre mes deux bras alors qu'avant je n'avais que 0,5 cm
Depuis que j'ai repris l entrainement mon bras a repris du volume mais je n'ai toujours pas récupéré la totalité de mon volume post opération et je n ai plus aucune progression depuis plusieurs semaines

2/ la forme de mon bras opéré n'est plus aussi belle qu'avant : lorsque je contracte je n'ai plus le pic du biceps et ma boule est beaucoup moins prononcée qu avant

D'après le chirurgien il serait possible que je ne récupère pas la totalité de mon volume et la forme que j'avais avant l'opération

J'aimerais recueillir des témoignages de personnes qui ont eu cette opération
Avez vous récupéré totalement le volume de votre bras et la forme de votre biceps est elle revenue comme avant ?

Pensez-vous que je puisse récupérer mon volume et ma forme ?

J'ai fait des recherches sur le forum je suis tombé sur un post où un membre avait eu la même opération mais malheureusement il a été banni du forum et le post a été fermé

Merci à tous
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut, j'ai deux personnes dans mon entourage à qui c'est arrivé. Ils ont récupéré toute la force du muscle, pas de problème.

Pour l'un, qui a les biceps "longs", l'opération l'a raccourci, et sa forme est mieux qu'avant, en contraction. Pour l'autre, il me semble moins bien qu'avant.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour que tu puisse récupérer toute la force et le volume de ton biceps il va te falloir du temps
voici quelques pistes a suivre

pour ton biceps dans un premier temps je mettrai de côté tout le travail à la barre.
Préfère les haltères comme tu a un côté plus faible
- A chaque répétition vérifie que l'’axe de ton mouvement est le même des deux côtés sans oublier l’aspect sensation et visualisation d’un côté comme de l’autre.

- Prend une habitude simple, essaye de te servir davantage de ton côté faible dans les gestes du quotidien, tu vas ainsi favoriser une meilleure conscience corporelle.et de par la même une meilleure guérison

tu a aussi la possibilité de travailler en unilatéral, c’est à dire d’un seul côté en prenant le soin de commencer par le côté faible.

essaye si tu le peut de rajouter une séance de rappel bien répartit dans la semaine pour corriger ton point faible, et ce uniquement du seul côté en retard

ne prend pas trop lourd et ne triche pas Pense à t'étirer au moins une fois par semaine dans une séance dédiée. Les raideurs et le déséquilibre des raideurs entres les différentes chaînes musculaire inhibe les progrès

et surtout fait bien attention a tes sensations si tu est sérieux la mémoire musculaire fera le reste

voilà poto :)
 
I

invité

il faut savoir que le travail du membre non blessé sera profitable au membre blessé .
il ne faut pas arrêter l'entrainement de l'autre bras , au contraire , l'entrainer permettra de préserver la force du bras invalide , c'est prouvé .

en attendant , ludomax06 a eu ce problème et il doit y avoir une discussion dans laquelle il en parle vite fait .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
il faut savoir que le travail du membre non blessé sera profitable au membre blessé .
il ne faut pas arrêter l'entrainement de l'autre bras , au contraire , l'entrainer permettra de préserver la force du bras invalide , c'est prouvé .

en attendant , ludomax06 a eu ce problème et il doit y avoir une discussion dans laquelle il en parle vite fait .

très intéressant,je n'avais jamais senti, ce mode de rééducation;)
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
je vais faire de mon mieux pour récupérer mon volume !

Pour la forme je ne pense pas que je puisse faire quelque chose, mon biceps est maintenant plus long qu'avant, un peu plus imposant quand mes bras pendent le long de mon corps mais je n'ai plus de pic / boule quand je prends la pose double biceps.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
C'est intéressant comme phénomène, car, je le répète, pour mon pote c'est le contraire. Physiologique? En rapport avec le travail du chirurgien? Sais pas...
 

Dracks

membre approuvé
Perso je pense que tout est une question de temps, d'entraînement et de discipline (sans parler de la mémoire cellulaire, musculaire). J'ai vu des mecs dans mon boulot avec des membres foutu...et qui après un bon paquet de temps et de travail ont retrouvé une meilleure symétrie, force, volume,... Je veux pas polluer ton post de blabla technique mais suis dispo en mp. Et au besoin on synthétisera le tout pour les membres du fofo
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
je connaissais un bb qui avait eu ce genre de rupture au biceps,il en résultait quand meme une atrophie du biceps surtout en contraction.

il se peut,qu'avec le temps la médecine obtienne de meilleurs résultats,au regard de jay cutler,je crois que si,après à savoir aussi, le degré de la blessure.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je pense que le boulot du toubib a son importance .. Pas vraiment de lien direct mais j'ai eu une section complète des tendons extenseur au niveau du bras, du coup je n'arrive plus à ouvrir complètement mes doigts

Alors quand j'ai été voir un autre Doc à la clinique des Sport au Lilas il m'a carrément dit que le boulot qui a été fait c'était de la m... ! Il aurait pue me redonné la fonction complète de mon tendon..

Bon je raconte ma vie mais tout ça pour dire que le taf des toubib doit y être pour quelques chose
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Hello les gars !

Je préfère avoir le biceps rallongé plutôt que raccourci vu qu'il était déjà court lol
C'est sûr que ma pose double biceps n'est plus aussi belle qu'avant mais vu que je ne fais pas de compétition...
Je ne pense pas que ce soit le travail du docteur qui est en question, mais plutôt la morphologie du biceps de chacun
Je vais continuer de m'entrainer à mon rythme, je suis a 6 mois post op, sur les forums U.S des mecs continuent de progresser même au bout de un an.
D'ailleurs, j'ai trouvé un forum US qui ne traite que de cette blessure, j'ai pu trouver énormément d'informations et de témoignages.

Je donne l'adresse pour les blessés qui passent sur mon topic : http://tendonsurgeryinfo.com/distalbiceps/
http://tendonsurgeryinfo.com/distalbiceps/
merci !
 
Retour
Haut