sauna , hammam, jacuzzi , bien ou pas apres l entrainement

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
salut les gars . tout est dans le titre je voulais savoir si après l entrainement cela était bien de faire ou sauna ou hammam ou jacuzzi . si le fait après l entrainement faire subir des températures aussi forte a notre corps était bon ou pas .

je viens de m inscrire dans une nouvelle salle qui me donne droit aussi a l accès détente (sauna, hammam, jacuzzi) donc si c est bénéfique pourquoi s en privé .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : sauna , hammam, jacuzzi , bien ou pas apres l entrainement

Si je me rappelle bien, ce n' est pas bon de suite après le training..
Au contraire, on dirait même que le froid est mieux pour permettre une meilleure circulation du sang et la récupération.

Beaucoup de sportif de haut niveau s' immerge dans des bacs de glaçons après un effort physique intense.

Le sauna doit etre bien les jours de repos mais perso je n' en suis pas du tout fan.
Je suis mal a l' aise de ces grosses chaleurs après une bonne suée au sport.
Ça ne me détend pas, ça me rend malade...

Info: Si quelqu' un peut m' éclairer ? Il me semble qu' on avait parlé d' une étude qui disait que le corps fabriquait (je ne sais plus quoi) qui nous ferait grossir ?

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

ok certains parle de meilleurs circulation sanguine , d elimination des toxines , le sauna aide à l'élimination de l'acide lactique mais à confirmer , aiderais a avoir moin de courbatures puisque l on se detent mieux.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas immédiatement après le sport poto

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

la c est sur tu es sur de te détendre lol

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Putain, c' est bénéfique en fait ! :beer2:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

demande a tito

crow

membre approuvé

à dose modéré ca ne devrait te faire que du bien

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

oui comme je vais a la salle 4 fois par semaine je pensais faire un jour sauna l autre jacuzzie ensuite hammam et apres rejacuzzi après mes seances

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon Tilk, déjà, tu évites le jacuzzi, c'est un nid à merde, je suis très étonné que tu en aies un dans ton club.

ÉVITES !!! Compris ??? Trop, trop de big problèmes.

Sauna après l'entraînement. Pas trop génial pour les muscles, mais très bien pour atténuer efficacement les courbatures. Le mieux c'est de faire une bonne séance de cardio et de finir par sauna et douche froide ou tiède. Et tu nettoies efficacement ta peau.

Alors bien évidemment serviette autour de ton petit cucul pour éviter de chopper quelques belles saloperies qui résistent bien à la chaleur, et Tongs aux pieds... Maintenant tu peux aimer les champignons dans la pizza.

Nord

membre approuvé
vétéran

Il est préférable de prendre une douche froide ou fraîche pour une meilleur gestion des courbatures:
http://www.julienvenesson.fr/les-bains-froids-diminuent-les-courbatures/

Le sauna/hammam/jacuzzi sont à privilégier après des séances dédiées au cardio.

C'est ainsi que je procède et ça me convient plutôt bien. Par contre, je ne reste pas plus de 10 minutes dans le sauna parce que je perd énormément de flotte et qu'au bout de 20min je repart avec un mal de tête gratuit pour toute la soirée, donc bien s'hydrater avant et après!

Sinon, même conseil que Danny, utilise le combo serviette/claquette! ^^

Un article amateur sur le sujet: http://jfdeligementon.e-monsite.com/pages/course-a-pied/apres-l-effort-le-chaud-ou-le-froid.html

Retour