sciatique

zeydoo

membre approuvé
vétéran
salut tout le monde

je pense avoir un début de sciatique,je vraiment dégouté!!!

est-ce que quelqu'un en orait déjà eu une et comment la soigner rapidement et si c'est pas trop handicapant pour le body.

merci d avance pour votre aide

zeydoo

dilams75

membre approuvé
Re : sciatique

Salut Zeydoo,

Je sais ce que c'est et ca se traite vraiment pas à la légère...

A quel endroit es ce que tu la sens se déclencher ?

Lorsque j'ai eu la mienne à la jambe c'était traitement au décontractyl (médicament assez puissant et assommant niv 2 de mémoire et sous ordonnance) avec massage anti inflammatoire en prime.

J'ai eu un mois de traitement avec repos intensif et massage tous les 2 jours avec pommade.

Pour le Body je ne suis pas assez calé pour te dire si cela sera handicapant ou non pour le MMA je l'ai été et même à ma reprise je sentais encore légèrement des douleurs qui se sont estompées petit à petit car je continuais mes massages.

Bon courage en tout cas ;-)

dilams75

membre approuvé

Je t'en prie ;-).

Si pour le moment ça reste supportable je te suggère dans un premier temps des massages réguliers aux pommades anti-inflammatoires ( Ketum, flexium, voltarene...).

Si je peux me permettre ne forces pas trop sur ta jambe durant au moins 3 semaines pour commencer, le temps que les massages fassent effets et éventuellement si tu sens au bout de ces 3 semaines que ta douleur se résorbe tu reprends ton rythme habituel tout doucement tout en continuant les massages avec pommade ;-).

L'idéal serait au moins pendant 1 à 2 semaines que tu puisses prendre du décontractyl mais c'est sur ordonnance, c'est vraiment top car ça te relâche tout ton corps mais comme je te disais ça assomme vraiment par contre.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Le decontractyl est dispo en pharma sans ordonance ;-)

maxence47

COMPTE INACTIF

Une sciatique m'a handicapé pendant 3 semaines (boiteux et douleurs énormes). L'Ostéopathe n'a servi à rien, et le rhumatologue non plus.

Mon généraliste m'a prescrit "Biprofénide" et 3 heures après, je marchais, me levais, etc , sans plus aucun souci.

Dernière modification par un modérateur:

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Une sciatique m'a handicapé pendant 3 semaines (boiteux et douleurs énormes). L'Ostéopathe n'a servi à rien, et le rhumatologue non plus.

Mon généraliste m'a prescrit "Biprofénide" et 3 heures après, je marchais, me levais, etc , sans plus aucun souci.

Bon à savoir

Merci de l'info maxou

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Alors ce n'était pas une sciatique articulaire, mais un souci musculaire, genre contracture du muscle fessier, lié psoas, grand dorsal etc.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Une vraie sciatique, c'est scanner pour identifier la cause. Tant que la cause n'est pas clairement identifiée...
Dans le cas d'une douleur identique mais non articulaire, massages profonds, étirements. Attention tout de même, zone très inflammatoire.

maxence47

COMPTE INACTIF

@ Hardtrain: oui,sur ordonnance exclusivement.

@ Danny: honnêtement, je ne peux pas dire, mais apparemment, les quelque fois où ça m'est arrivé, il s'agissait bien du "gel" qui était "sorti" et faisait pression sur le nerf et ça provoquait l'inflammation...

Faut dire que je suis presque à faire de l' hyperlordose, ça aide pas.

Enfin, pour mon cas, ce médoc fonctionne très bien, en 3h00 montre en main :)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

@ Hardtrain: oui,sur ordonnance exclusivement.

@ Danny: honnêtement, je ne peux pas dire, mais apparemment, les quelque fois où ça m'est arrivé, il s'agissait bien du "gel" qui était "sorti" et faisait pression sur le nerf et ça provoquait l'inflammation...

Faut dire que je suis presque à faire de l' hyperlordose, ça aide pas.

Enfin, pour mon cas, ce médoc fonctionne très bien, en 3h00 montre en main :)

Alors tu as allumé des bougies à Sainte Rita la patronne des cas désespérés !

Contrôlé sous scan ? Et traité au biprofenid ???

maxence47

COMPTE INACTIF

lol "sainte Rita patronne des cas désespérés" :)

Non, pas contrôlé sous scan. J'ai juste écouté ce que le doc m'a dit... Après, c'est vrai qu'il peut bien me dire tout et son contraire, je n'ai pas les compétences pour vérifier.

Bref, quoi que ce fut qui aie provoqué cette "sciatique" , ce médoc m'a aidé. Maintenant, je ne dis pas que c'est un remède universel.

je vais aller faire une petite prière à Sainte Rita, tiens, pas envie de me lever demain avec mal au dos, lol :)

Retour