Séance cuisse sans squat

Kaotearoa

membre approuvé
Bonjour à toutes et tous, je m'en viens quérir votre aide !

Suite à un accident de la route en septembre 2018 (quelques roulés boulés sur la voie express) je me retrouve avec des problèmes de dos au niveau des lombaires ainsi qu'un trou dans le crâne, rien de bien grave vous me direz.

Ayant une vie de bureau jusqu'en décembre 2019 et n'ayant pas pu reprendre le chemin de la salle pour problème personnel, mon dos n'était pas tant que cela un souci pour moi, peut voir jamais de gène, 25 séances de kiné m'on permis de dénouer cela, bref tout allait bien.

J'ai quitté le pays fin décembre 2019 et je suis maintenant installé en Nouvelle Zélande, mes quartiers étant prit et la volonté de récupérer la masse et le poids perdu après ce fâcheux accident, j'ai repris le chemin de la salle depuis 2 mois.

Et la PROBLEME ! Je suis dans l'incapacité de faire du squat, de la presse, du rowing barre ou du deadlift à cause de mon bas du dos !
Dès que le bas de mon dos est ne serait-ce qu'un peu sollicité (par erreur vous me direz) je suis bloqué de douleur et le lendemain je dois mettre mes chaussure comme un gamin de 3ans le cul par terre, génial n'est ce pas (à 26ans)

Voila pourquoi je viens demander votre aide sur des solutions me permettant d'atteindre les objectifs que je me suis fixé à nouveau !

Pour donner plus de détails :

-Rien au scanner complet et radio
-2 ostéopathes différent avec 2 séances à chaque fois et 25 séances de kiné
-Je mesure 1.84m avec des jambes bien longue (n'aidant pour pour deadlift surtout)
-Actuellement sur un objectif de PDM avec 3200kcl journalier (l'évolution poids perso et sur exercise se fait sentir)
-Etirement ciblé lombaires avant et après la séance
-Salle de sport typé crossfit donc peu de machine assisté et varié
-Squat libre réalisé avec banc derrière moi pour avoir l'angle idéal, je dirais vraiment très bien décomposé et réalisé, avec ceinture et pour le moment sans trop de poids par rapport à mes anciennes capacités (60kg actuellement)
-6 séances semaine, 45min max:
- - Lundi haut (développé couché, développé légèrement incliné haltère, pompes)
- - Mardi bas (HELP ME)
- - Mercredi dos (tractions, tirage buste, tirage assis buste) et on recommence tout ça le jeudi après le mercredi off

Voila je pense avoir donné pas mal de détails mais n'hésitez pas si vous avez des questions ou un besoin de plus d'informations !

Un grand merci par avance à ceux qui prendront part à cette conversation !

Cheers !
 

Kirby

membre approuvé
Un 6/12/25 de Poliquin, au leg extension, tu dois deja bien le sentir. Pareil avec le leg curl et tu fais déjà une bonne séance quads.
 

ExZoo

membre approuvé
Y'a énormément de gros gros body qui font Olympia et qui ne font absolument jamais de squat, ils le disent à chaque vidéos que c'est absolument pas indispensable quand ils mettent en ligne un training jambes.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
De toute façon, il devra faire sans squat.
Par contre, pas de problème pour d'autres mouvements comme les fentes, la presse, le leg ... @Kaotearoa ?
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hi,

Super, un peu de réponses au réveil ça fait plaisir !

Excellente vidéo @Viper, je ne connaissais pas forcement le bonhomme mais je vais approfondir sur son contenu vidéo simple, clair et d'expérience (#pasfitboyinstagram)

@Kirby merci, je viens de lire la méthode et je vois bien le principe, j'avais peur sur ce type de programme d'être juste dans une bonne congestion sur 2 jours avec peu d'effets sur le long terme, je me trompe surement

@bodyspirit c'est exact, sans j'ai bien peur, du moins le temps de me remettre propre avec de la physiothérapie sur place (j'ai aussi essayé acupuncture mais sans réel effet sur le long terme, agréable sur 1/2 jours sans plus)
-Alors pour répondre à ta question je n'ai pas souvent pratiqué les fentes mais si cela peu jouer en programme PDM avec des balls par exemple je peux m'y remettre.
-J'ai aussi essayé la presse mais dès que j'arrive au point au le dos ainsi que les fesses ne doivent pas se courber je ressens une forte douleur et tout le poids sur mes lombaires, pourtant j'essaye vraiment de descendre juste avant cette limite (actuellement sur 120kg en série de 8/10) mais j'ai l'impression de faire un faux mouvement si je ne vais pas à cette limite avec mes grandes pattes (position pieds plutôt basse et peu écarté pour plus solliciter les quads).
-Sinon aucun souci avec le leg curl, extension..

Cheers !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Hi,

Super, un peu de réponses au réveil ça fait plaisir !

Excellente vidéo @Viper, je ne connaissais pas forcement le bonhomme mais je vais approfondir sur son contenu vidéo simple, clair et d'expérience (#pasfitboyinstagram)

@Kirby merci, je viens de lire la méthode et je vois bien le principe, j'avais peur sur ce type de programme d'être juste dans une bonne congestion sur 2 jours avec peu d'effets sur le long terme, je me trompe surement

@bodyspirit c'est exact, sans j'ai bien peur, du moins le temps de me remettre propre avec de la physiothérapie sur place (j'ai aussi essayé acupuncture mais sans réel effet sur le long terme, agréable sur 1/2 jours sans plus)
-Alors pour répondre à ta question je n'ai pas souvent pratiqué les fentes mais si cela peu jouer en programme PDM avec des balls par exemple je peux m'y remettre.
-J'ai aussi essayé la presse mais dès que j'arrive au point au le dos ainsi que les fesses ne doivent pas se courber je ressens une forte douleur et tout le poids sur mes lombaires, pourtant j'essaye vraiment de descendre juste avant cette limite (actuellement sur 120kg en série de 8/10) mais j'ai l'impression de faire un faux mouvement si je ne vais pas à cette limite avec mes grandes pattes (position pieds plutôt basse et peu écarté pour plus solliciter les quads).
-Sinon aucun souci avec le leg curl, extension..

Cheers !
Meadows c’est une vraie bible, que ce soit pour l’entraînement ou la nutrition: regarde ses vidéos si tu as un peu de temps, c’est très utile et très clair / simple a comprendre en plus ;)
 

Mugiwara08

membre approuvé
Bonsoir tout le monde , j’entraîne mes cuisses de cette façon suivante: 1 jour Quad- adducteur ( lourd-léger) ( tension continue ) et 1 Jours Quad idem pour la méthode d’entraînement. J’aime bien faire de la série longue meilleure sensation perso, qu’en pensez vous ?
 

bypass

membre approuvé
Salut je viens d'investir dans la

LEG PRESSE A CUISSE VERTICAL POWERLINE BODYSOLID,ayant une spondylolisthésis et des douleurs cervicale je ne pouvais plus faire de squat.​

Je ne l'ai pas exploité pour le moment mais cette machine pourrais peut etre convenir.
 

GY66

membre approuvé
L'unilatéral peut aussi être une solution

Plus possible pour moi de faire des squats ou soulevés de terre suite à trop d'années de séries lourdes de squats, soulevés de terre
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
landmine bell squat



Julien Quaglierini culturiste français utilise beaucoup ce mouvement depuis qu'il a été opérer d'une hernie discale avec complication après opération il avait contracté une maladie nosocomiale, la spondylodscite.
une bactérie qui avait commencé à ronger mes vertèbres et ses disques

perso j'ai investi dans une chaine 1m10 + deux mousquetons rapides afin de l'accrocher a une ceinture
et crois moi il y a moyen de ce faire mal et de progresser
 
Retour
Haut