Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

kane93100

MEMBRE
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je ne savais pas où je devais poster cette discussion, car ça parle de ma diète, mais aussi de mon entrainement d'abdo que je veux remettre en question. J'ai donc été dans la catégorie entrainement du forum, donc j'espère que c'est bon.

Alors cette année, c'est ma deuxième sèche. Plus longue que l'année dernière, elle dure 11 semaines (l'année dernière, elle avait durée 6 semaines). Comme l'année dernière, j'ai toujours peur de perdre du muscle et de m'affiner.

Ma prise de masse a été un peu raté, je me suis trop lâché par moment (resto, mcdo, alcool etc...), en plus j'ai consommé du gainer, une VRAI merde que je ne compte plus JAMAIS retoucher de ma vie. Bref cette année j'ai pris 9kg a peu près (avec 6/7 kg de gras je pense). Je suis arrivé jusqu’à 84kg. Mais après déjà 1 semaine de sèche, je descend à 82 KG :eek:hmy:. 2 Kg de perdu en une semaine. J'espère vraiment que ce n'est que de la flotte, je n'ai pas été absent a une seul séance, je n'ai pas baissé la charge non plus. Je garde le même entrainement et je fais en sorte de garder la même force. J'ai pourtant l'impression de m'affiner, j'ai perdu un petit peu en volume. Par contre, j'ai déjà les abdo de visible.

Vous allez penser que je vous prend pour des cons, mais croyez moi, en 1 semaine et demi, il y a déjà du résultat. Je suis de nature fin, c'est surement pour ça. Bref voici ma diète :

Matin :

- 100g de féculents (ou avoine instantané)
- 120/150g de viande blanche
- Une cuillère a soupe d'huile d'olive

Collation (1h avant entrainement) :

- 40g de whey proscitec
- 2 tranche de pain complet


Déjeuner :

- 80g de féculents
- 100g de steack haché 15%
- 200-300gr de légumes (en général c'est ratatouille)

Collation :

- 40gr de whey

Diner :

- 120g de viande blanche
- 70g de féculents (ou avoine instantanné)
- une cuillère a soupe d'huile d'olive

Collation avant couché :

- 300g de fromage blanc 0%


Voilà, bon ça c'était la première semaine. Ça peut paraitre beaucoup pour vous, mais c'est un début, et j'ai peur de baisser trop d'un coup et de foirer ma sèche, et j'ai peur de perdre du muscle durement acquis. Donc ensuite j'ai calculé tout ça sur un site pour avoir mes calories : j'étais a 2300/2400 calories. Sachant que j'étais a 3500/4000 calories juste avant, passer de 4000 a 2400 je trouve que c'est énorme la difference. Un pote m'a dis que 2400 calories était beaucoup trop même pour un début de sèche, je l'ai donc écouter.... J'ai baissé les féculents, jusqu'a être à 2100 calories (avec 80g de féculents le matin, 60 le midi et 40/50 le soir). Mais une fois que j'ai fais ça, j'ai eu une grosse baisse d'énergie lors des entrainements. Hier j'ai même pas pu finir ma séance jambes, j'avais vraiment PAS DE JUS, RIEN, aucune sensation de congestion en plus, ça m'a énervé. Je précise qu'1h avant l'entrainement, je prend ma whey + 2 tranche de pain complet, c'est tout. Est-ce suffisant?

J'ai donc remonter les calories comme au tout début (comme le menu que je vous ai écrit plus haut). J'ai une question : Ai-je besoin de glucide pendant l'entrainement? ou 30min avant? Quel glucide? Est-ce grave si c'est un glucide rapide à index glycémique élevé?

L'année dernière, j'avais plutôt bien réussi ma sèche, mais je ne me rappelle plus de ce que j'avais fais niveau calories. Je sais juste que je n'avais pas trop perdu en masse musculaire. Par contre, avant l'entrainement, je prenait whey + 30g de carbonox olimp, c'est de la maltodextrine, devrais-je reprendre ça plutot que de prendre 2 tranche de pain complet?


Bon maintenant j'ai un autre gros problème : couche de graisse aux abdos (surtout en bas). Je suppose que c'est normal après tout ce que j'ai pu avalé comme merde. Mais ma question : Comment faut-il entrainer ses abdo pendant la sèche?

Alors je trouve très souvent des réponses très differentes selon le coach sportif sur lequel je tombe sur internet. C'est énervant car a force, je ne sais plus quoi penser. Certains disent que les abdos, il faut les travailler lesté pour avoir du volume, et a vide mais plus de rep pour secher localement du ventre et mieux dessiner du ventre. Mais, d'autre disent qu'on peut autant prendre du volume avec ces deux méthodes d'entrainement. Mais d'autres disent qu'en faisant des séries longue, on perd du volume... (c'est l'impression que j'ai d’ailleurs). Si on ne doit pas changer l'entrainement des autres muscles, pourquoi devrait-on changer l'entrainement des abdominaux?

Bref et vous, comment travaillez vous vos abdominaux? Et est-ce que vous changez l'entrainement de vos abdo pendant la sèche?

J'ai trouvé une méthode sur all musculation c'est :

- Cunch 30 rep
- Relevé de jambes 30 rep
- Oblique 20 rep

Enchainé ces trois exo sans temps de repos, puis 1min30 de repos et recommencer... 3 circuit en tout.




Merci pour votre attention.
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Jolie pathé,

Une fois de plus il y à bien plus qualifié en terme de diète et de training que moi ici.

Cependant pour ma part pas mal d'erreurs, pour commencer il y à un excellent post de Swat06 concernant le calcul de tes besoins caloriques qui te permettra selon taille, poids, vie quotidienne de connaitre ta dépense énergétique de maintien :

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9059-Diete-cyclique

Par contre je t’engueule car tu n'à pas cherché !! :ranting:

Pour ta diète selon moi beaucoups de chose a revoir va faire un tour dans les diètes type sèche des autres membres tu y trouvera pas mal de réponses.


Sinon pour tes questions avant entrainement Maltodextrine (sur My protein sa coûte que dalle)
Pendant ton entrainement 40/50 grs de Dextrose sa devrait le faire pour garder un peu de jus.

En sèche tu change évidement l'entrainement de tout tes muscles, la pareil je te laisse faire quelques recherches dans les section appropriés
 

kane93100

MEMBRE
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Je n'ai pas cherché???? Sur le forum ou sur internet?

Car en tout cas, j'ai lu pleins de fois l'inverse de ce que tu me dis là.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Je veux bien te filer un coup de main dans la mesure de mes maigres connaissances mais depuis un certain temps, sur le forum je constate que pas mal de mecs posent des diètes typées sèches (du moins qu'ils "considèrent" comme sèche), j'ai une question tu veux t'affiner ou vraiment sécher quitte à te faire mal à la gueule?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Salut,

Juste pour te dire que tes abdos sont sous ta bedaine. Tu dis toi même que tu as une couche de graisse bas ventre. Si ta une belle bedaine le seul moyen pour voir tes abdos ça sera la diète. Pour te dire que tu pourra entraîner tes abdos avec différentes techniques de part et d'autre comme celle de all musculation, tant que tu aura de la bedaine ont les verra jamais tes abdos.

Sinon pour la diète Stooba ta tout dit.
 

kane93100

MEMBRE
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Gold : Quand je parle de sèche, je parle de perte de gras, mais pas de sèche ultime jusqu'a descendre a 6% de taux de graisse. Je ne fais pas de compétition. Actuellement je n'ai aucune idée de mon BF (visuellement parlant je pense à du 13-14%). Mon but : descendre au moins a 10%. Si ce n'est pas possible en 3 mois alors 11%, mais ce que je veux à tout pris : ne pas perdre de volume.

Stooba : Lol, je ne dis pas que tu raconte de la merde ou quoi. J'essaye juste de comprendre et de partager les connaissances des autres. J'ai lut presque partout qu'il ne fallait pratiquement jamais changer son entrainement. Je t'avoue que là dessus j'avais pas trop envie de me remettre en question car ça me ferait un poids de plus, je me prend déjà la tête sur pleins de choses. Et puis ne pas changer mon entrainement serait beaucoup plus sûr pour moi de ne pas perdre de muscle. Mais si tu me dis qu'il faut changer son entrainement, j'ai envie de te demander pourquoi. PAR contre c'est pour les abdo que j'ai vraiment envie de savoir.

Kass : T'inquiete pas je sais bien que la chose principale qui rend les abdo visible ce sont le taux de gras du ventre, donc c'est surtout la bouffe, et aussi un peu le cardio qui va arranger ça. Mais cela n'a rien avoir avec le volume des abdo, travailler ses abdo reste quand même important. Mais est-ce vrai que faire des séries longue, ou réduire le temps de repos entre les séries, permet de perdre du gras LOCALEMENT ?? Dis moi ce que tu fais a tes abdo toi?

Par contre pour ma diète j'aimerai savoir ce qui ne va pas enfaite.
 
I

invité

Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

stooba a raison , aucune lecture . t'as survolé plusieurs sites sur internet , çà , ok , mais si tu es inscris sur MEM, alors c'est ici qu'il te faut prendre les infos , l'aide et le partage .

si tu virevoltes comme tu le fais , on voit bien qu'au final , tu n'as rien acquis de concret et de vrai .

Ta diète est mauvaise , il n'y a qu'a voir les centaines d'exemples sur le forum .

tu devrais faire un journal dans la bonne rubrique si tu comptes rester ici afin de regrouper parcours ,diète et entrainement , le tout détaillé comme expliqué dans les POST-IT .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Pour les abdos c'est pas forcément vrai, je n'en fais pas énormément par contre je gaine correctement durant les exercices qui le nécéssite et je vois mes abdos à longueur de temps que je fasse 87 ou 100kg et je tourne dans les 3500 calories en moyenne.

Bonne lecture l'ami.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Pour les abdos c'est pas forcément vrai, je n'en fais pas énormément par contre je gaine correctement durant les exercices qui le nécéssite et je vois mes abdos à longueur de temps que je fasse 87 ou 100kg et je tourne dans les 3500 calories en moyenne.

Bonne lecture l'ami.


C'est ça d'avoir une diète au carré irréprochable a l'année. Plus besoin de faire des abdos :lol:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Pour ma part je les travaille quasiment à chaque séance. Je travaille quasiment uniquement en superset et je fais une série d'abdos avant mon prochain set, premier avantage ça me permet de souffler avant de reprendre le travail du groupe, second avantage je consomme plus de calories et 3ème avantage, ça raccourci mes séances.

Petit truc, je travaille soit les abdos du haut, soit ceux du bas mais jamais en même temps.

Les muscles grossissent à la salle, les abdos apparaissent dans la cuisine... à méditer.
 

kane93100

MEMBRE
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

- - - Mise à jour - - -

Pour les abdos c'est pas forcément vrai, je n'en fais pas énormément par contre je gaine correctement durant les exercices qui le nécéssite et je vois mes abdos à longueur de temps que je fasse 87 ou 100kg et je tourne dans les 3500 calories en moyenne.

Bonne lecture l'ami.

Excuse nous...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Sèche et entrainement abdo : Aidez moi svp

Pourquoi dis tu ça?

Je ne me moque pas de toi.
 
Retour
Haut