Seche ? ou pas? vos avis m’intéresse vraiment

mag3sty80

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple je me demande si je dois opter pour une seche ou rester en prise de masse ?

Pratiquant depuis environ 3 ans avec beaucoup d'irrégularité suite à une mauvaise blessure et aléa de la vie...

J'ai repris il y a environ 6 mois.. passé de 68kg à environ 74kg avec 20% MG aujourd'hui 71 kg.
mon coatch et amis sportif me recommande d’opter pour une sèche pour lui 20% MG c'est trop!!

j'aimerais avoir vos avis éclairés merci d'avance

John83

membre approuvé
Re : Seche ? ou pas? vos avis m’intéresse vraiment

Je dirais que sa dépend de TON objectif.
Soit tu sèche pour empiler quelque kilo par la suite de facon la plus clean possible, soit comme certain le fond tu bulk X mois/année puis tu effectue la sèche adaquat par la suite, c'est celon ...

mag3sty80

membre approuvé

mon objectif c'est d'atteindre 75kg propre déja pour commencer... la je suis à 71/72kg assez gras au niveau du bide et bas ventre.

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

C est toi qui voit,si tu te sent bien comme ca,alors continue a grossir sans faire plus de gras et lorsque tu seras aux alentours des 80 82 kg,fait ta seche.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi perso je trouve que 20% c'est trop meme si tu souhaite faire de la masse il faut partir sur moins gras tout de meme, après ce n'est que mon avis mais tu ne devrais pas faire une sèche mais revoir ta diète pour garder ta masse maigre et virer un peu de gras, sur du moyen terme tu pourrais maintenir ton poids tout en virant un peu de fat et par la suite repartir sur une bonne prise de masse.

Ceci n'engage que ma vision des choses

levto

membre approuvé
vétéran

Moi perso je trouve que 20% c'est trop meme si tu souhaite faire de la masse il faut partir sur moins gras tout de meme, après ce n'est que mon avis mais tu ne devrais pas faire une sèche mais revoir ta diète pour garder ta masse maigre et virer un peu de gras, sur du moyen terme tu pourrais maintenir ton poids tout en virant un peu de fat et par la suite repartir sur une bonne prise de masse.

Ceci n'engage que ma vision des choses

Que je plussoie...

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Pourquoi on ne peut pas être "gros" tout en étant sec? prise de masse ne veut pas dire forcément bimbendome. Je suis au régime à l'année avec 2 repas relâches le week end.Je suis actuellement à 20kg sec au dessus de ma taille.Et je compte encore monter.20% c'est trop.

Dernière modification par un modérateur:

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

Pourquoi on ne peut pas être "gros" tout en étant sec? prise de masse ne veut pas dire forcément bimbendome. Je suis au régime à l'année avec 2 repas relâches le week end.Je suis actuellement à 20kg sec au dessus de ma taille.Et je compte encore monter.20% c'est trop.

Je suis d accord avec mais il faut comparer ce qui est comparable,je pense pas que vous tourné avec les meme prods.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Je ne fais pas allusion aux produits.Il fera plus gros avec ne serait-ce que 5% de moins qu'actuellement et cela sans aides.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Complètement d'accord avec toi Cutler.

Tupac

membre approuvé

A partir de 10% de BF on peut faire de la viande du muscle , il y a pas besoin d 'être aussi haut en BF pour prendre du muscle , de plus apres la sèche sera bien plus longue quand on voudra faire ressortir le relief musculaire ,les séparations des muscles

levto

membre approuvé
vétéran

malgres la bonne qualite des reponses ca fait vraiment doctissimo ce post je trouve. Y a pas a poser ce genre de question ici si tu lisais le fofo. Ce n'est que mon avis mais bon...

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

malgres la bonne qualite des reponses ca fait vraiment doctissimo ce post je trouve. Y a pas a poser ce genre de question ici si tu lisais le fofo. Ce n'est que mon avis mais bon...
Que je plussoie.....:booty:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Il faut peut être des tofs afin de pouvoir illustrer ton topic , car les kg cela ne veut rien dire sans le visuel qui est le plus important

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

On parle , on parle mais ou est passé le véritable intéressé dans tout ça ????

mag3sty80

membre approuvé

On parle , on parle mais ou est passé le véritable intéressé dans tout ça ????

Merci pour vos réponses et vos avis . Je pense suivre le conseil suivant en me disant que mon amis et coach de sport à raison 20 % ça fait trop .. et comme la dit quelqu'un dans un message précédent avec moins de BF je vais paraître plus "gros"

merci pour vos avis je vais aviser sur mon alimentation il serait temps ya pas de secret ;)

Bushido22

membre approuvé

Oui franchement 20% ça me parait beaucoup trop.

Revois ta diète et puis garder du poids de corps en se disant je suis lourd donc balaise ça ne sert à rien. Car si c'est quasiment que du gras aucun intérêt.
Et puis je pense que quand on parle de sèche il faut avoir fait de la viande avant car sécher sur du gras je vois pas trop le but. Commence par apprendre à bien manger déjà et tu verras rapidement les transformations sur ton physique.

Bon courage :).

kenyon

membre approuvé

Sa serait pas mal de nous poster une photo ;)

Retour