sèche...pas complete

ian

Banni
slt a tous ,

voila ma diet, depuit plus d'un mois que je pratique ma seche je prend du muscle sec ( tres peux ) mais je perd quasiment pas de gras :whut:

j'ai un planing d'entrainement du matin je travaille un muscle par jour je fini par les abdos 1 jours sur 2
je m'entraine du lundi au vendredi ,

déjeuner :

un pain complet entier ( 300 gr)

une barquette de jambon de poulet ( 4 tranches )

ou

300 gr fromage blanc

100 gr flocon d'avoine

30 gr whay

avant training 5 gr bcaa et apres traning 5 gr bcaa

diner :

100 gr de pate complete ou riz complet

200 gr viande blanche ou rouge

legume

1 yahourt 0% ou un fruit

16h :

30 gr whay ou une barquette de jambon de poulet ( 4 tranche) ou 200 gr de fromage blanc ( j'évite )

souper:

legume

poisson ou viande blanche ou rouge

un fruit

22h30

35 gr de myofusion gaspari nutrition ou 300 gr de fromage blanc

voila avec ce programme je prend legerement du muscle parcontre je ne seche presque pas :lapin:

je voulais donc savoir si ma nutrition est a revoir .

merci de votre aide
 

banner

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

salut
Si tu as pris du muscle , ton apport calorique est supérieur à ta depense .
Tu ne sèchera donc pas .

Soit tu fais une prise de masse soit une sèche .

A moins de 80kg pour ta taille je ne penserais pas à une seche .
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

Hello, toi tu es un compatriote suisse comme moi , je me trompe? :eek:riginal:
Tres difficile de perdre du gras tout en prenant du muscle....
je comprend pas trop tu es en seche ou en pdm?
la myofusion de gaspari ya mieux... prend un caseine normale.
est ce que tu peux detailler un peu ton entrainement?
 

ian

Banni
Re : sèche...pas complete

Hello, toi tu es un compatriote suisse comme moi , je me trompe? :eek:riginal:
Tres difficile de perdre du gras tout en prenant du muscle....
je comprend pas trop tu es en seche ou en pdm?
la myofusion de gaspari ya mieux... prend un caseine normale.
est ce que tu peux detailler un peu ton entrainement?

la je suis en seche je mesure 1m73 pour 74 kg j'ai pris 2 kg de muscle avec ce programe, bizard ? je pense etre a moins de 2000 calorie

la caseine ca me fait tres mal au ventre

mon training est simple :

lundi:
pec

mardi:

biceps triceps

mercredi

epaule , dos

jeudi :

jambe

vendredi :

rappel pec biceps triceps

samedi dimanche repos je fait pas de cardio pour l'instant j'ai peur de faire un fonte musculaire, mauvaise idée non ?
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

Tu l'as trouvé ou ton programme bizarre?
5 fois par semaine, c'est beaucoup, tu t'entraines combien de temps par séance? surtout que tu ne fais pas de repos entre chaque séance meme si tu n'entraines pas les memes muscles.
Prend du FB avant de te coucher au lieu de ta myofusion et des Acides Aminés.
:pdm pour les fautes fais attention
 

ian

Banni
Re : sèche...pas complete

Tu l'as trouvé ou ton programme bizarre?
5 fois par semaine, c'est beaucoup, tu t'entraines combien de temps par séance? surtout que tu ne fais pas de repos entre chaque séance meme si tu n'entraines pas les memes muscles.
Prend du FB avant de te coucher au lieu de ta myofusion et des Acides Aminés.
:pdm pour les fautes fais attention

je les crées moi meme en fonction de ce que j'ai lu , je m'entraine 45 min a 1h30 grand maxi

le probleme c'est que j'ai un poid de corps presque correcte mais je suis toujours gras jarrive pas a seché je desespere un peux j'ai envie de me mettre en hypo defois :chair:

le FB fait la peau epaisse non ?
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

je les crées moi meme en fonction de ce que j'ai lu , je m'entraine 45 min a 1h30 grand maxi

le probleme c'est que j'ai un poid de corps presque correcte mais je suis toujours gras jarrive pas a seché je desespere un peux j'ai envie de me mettre en hypo defois :chair:

le FB fait la peau epaisse non ?

Le poids n'est qu'un chiffre, il est correct par rapport à quoi? à qui? faut ce focaliser sur le visuel plutôt.
Depuis combien de temps fais tu cette seche? si cela fait un moment tu as peut etre besoin d'un rebond.
sinon le cardio ça va pas te faire de mal non plus mais je ferais moins de séances ou j'entrainerais 2 groupes de muscles le meme jour.
J'ai fais aussi des semaines à 5 séances , pour finir j'étais toujours crevé et je me suis payé tendinites ect et j'avais aussi l'impression de ne pas bouger musculairement ainsi qu'au niveau du gras.
Pour le FB jamais entendu parlé qu'il faisait la peau épaisse , c'est juste que dans ta myo, ya pleins de sucres, c'est pas terrible pour ce que tu cherches.
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

J'ai oublié, tu n'as pas d'apport de lipides dans ta diete??
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

la je suis en seche je mesure 1m73 pour 74 kg j'ai pris 2 kg de muscle avec ce programe, bizard ? je pense etre a moins de 2000 calorie

la caseine ca me fait tres mal au ventre

mon training est simple :

lundi:
pec

mardi:

biceps triceps

mercredi

epaule , dos

jeudi :

jambe

vendredi :

rappel pec biceps triceps

samedi dimanche repos je fait pas de cardio pour l'instant j'ai peur de faire un fonte musculaire, mauvaise idée non ?

comment voulez vous qu on vous aide avec ce genre de détail :furious:
 

ian

Banni
Re : sèche...pas complete

Le poids n'est qu'un chiffre, il est correct par rapport à quoi? à qui? faut ce focaliser sur le visuel plutôt.
Depuis combien de temps fais tu cette seche? si cela fait un moment tu as peut etre besoin d'un rebond.
sinon le cardio ça va pas te faire de mal non plus mais je ferais moins de séances ou j'entrainerais 2 groupes de muscles le meme jour.
J'ai fais aussi des semaines à 5 séances , pour finir j'étais toujours crevé et je me suis payé tendinites ect et j'avais aussi l'impression de ne pas bouger musculairement ainsi qu'au niveau du gras.
Pour le FB jamais entendu parlé qu'il faisait la peau épaisse , c'est juste que dans ta myo, ya pleins de sucres, c'est pas terrible pour ce que tu cherches.

ca fait 1 mois et demi que je suis ma seche parcontre je decompresse le weekend, ensuite en resource lipidique je prend toujours une cuillere a soupe d'huile d'olive dans mes pates et le soir dans mes legumes pourtemp travailler 1 groupe musculaire par jour ca me conviens pas mal

la myo je pensais que c'etait bon dmg
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

le nombre de repetions , le nombre de series , le temps de repos et oui quel exo fais tu pendant ton training
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : sèche...pas complete

Bon écoutes, les gars veulent bien te donner des conseils mais vu la qualité de ton thread, ça risque pas d'aboutir quelque part! Donc soit tu fais un effort pour fournir un thread lisible avec le maximum d'informations recommandées ou je le ferme.
 

ian

Banni
Re : sèche...pas complete

Bon écoutes, les gars veulent bien te donner des conseils mais vu la qualité de ton thread, ça risque pas d'aboutir quelque part! Donc soit tu fais un effort pour fournir un thread lisible avec le maximum d'informations recommandées ou je le ferme.

je rectifie sachent que je suis en seche je fais un entrainement de seche ( logique) mais je muscle lool je m'asseche pas bref voila comment je pratique :

dans mon training semaine je travaille a poid légé et je fais des series longue de minimum 20

chaque semaine j'essaye de varié des mouvement different pour chaque groupe de muscle. voici un exemple de cette semaine :

lundi : pec

Développé couché 5x20
Développé incliné avec haltères 5x20
Développé assis à la machine 5x20
Ecartés à la poulie vis-à-vis 5x20

mardi : biceps triceps

Curl pupitre barre supination 5x20
Curl supination haltères debout 5x20
FLEXION ALTERNEE DES AVANT-BRAS À LA POULIE BASSE 5x20
Flexion biceps assis a la machine 5x20

Extension triceps allongé 5x 20
Développé couché serré coudes écartés 5x20
tricpes a la poulie bras collé au corp je descent l'avent bras de bas en haut 5x20

mercredi epaule dos

Élévation latérale large 5x20
Tirage nuque 5x20
Tirage poitrine 5x20
Tirage verticale 5x20
Développé nuque 5x20
Tirage poulie, bras serrés 5x20
machine a lombaire semi allonger relevé de dos 5x20 avec addition de poid (désolé je connais pas le nom de la machine)

jeudi jambe

Presse à cuisses 5x20
Leg curl 5x20
Leg extension 5x20
squat 5x20

vendredi pec biceps triceps

Développé couché avec halteres 5x20
Développé incliné 5x20
Développé assis à la machine 5x20
Ecartés à la poulie vis-à-vis 5x20

Curl pupitre barre supination 5x20
Curl supination haltères debout 5x20
FLEXION ALTERNEE DES AVANT-BRAS À LA POULIE BASSE 5x20
Flexion biceps assis a la machine 5x20

Extension triceps allongé 5x 20
Développé couché serré coudes écartés 5x20
tricpes a la poulie bras collé au corp je descent l'avent bras de bas en haut 5x20

samedi et dimanche repos cette semaine je commence a peine a rajouter le cardio parcontre comme toujours les abdos je les fait 1 jours sur 2

voila jespaire que c'est precis cette fois :hein:

merci de vos reponse
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

ah ouai , uniquement des series de 5x 20.......

sincrement je pense qu'il faut continuer a lire

je suis loin d'etre expert mais bon
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

Mon avis personnel :

Tu veux sécher, mais avec des poids léger et de longues séries.

Pour moi, pour sécher, il faut que ce sois intense, du lourd en séries courtes avec peu de temps de repos.

La tu finira en sueur, et tu séchera .

En gros du cardio pendant ton training.

Sa n'engage que moi ..
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

Mon avis personnel :

Tu veux sécher, mais avec des poids léger et de longues séries.

Pour moi, pour sécher, il faut que ce sois intense, du lourd en séries courtes avec peu de temps de repos.

La tu finira en sueur, et tu séchera .

En gros du cardio pendant ton training.

Sa n'engage que moi ..

je suis pas d'accord avec toi, je penserais plutôt le contraire pour sècher, des series longues c'est mieux me semble t'il.
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

moi j'ai entendu repos plus court , bi set etc ...

puis je pense que ca passe surtout par la diete

aprés series de 5*20 eu sincerement je pense que cest trop

attendons les coms de swat sho maxence etc etc ^^
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

je suis pas d'accord avec toi, je penserais plutôt le contraire pour sècher, des series longues c'est mieux me semble t'il.

Les séries longues permette il est vrai de sécher, mais la masse musculaire ne pourras être conserver.
C'est pourquoi beaucoup conseils de ne pas changer le training lorsqu'il souhaite sécher et de continuer a pousser lourd
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

je suis pas d'accord avec toi, je penserais plutôt le contraire pour sècher, des series longues c'est mieux me semble t'il.


FAUX !!!!
Le mieux c'est ce qu'on bouffe et point.
Les séries le nombre de reps etc ... ça influe au niveau aspect musculaire.
Pas au niveau de la lipolyse.
En prépa je fais aussi bien des séries courtes et lourdes que l'inverse.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : sèche...pas complete

Ce mythe des séries longues...en sèche il faut comme on dit taper dedans en terme d'intensité, donc travailler lourd (technique d'intensification) est bénéfique pour garder sa masse musculaire, car il est plus facile pour le corps de griller le muscle que la graisse.
A ça on peut ajouter d'autres techniques : drop sets, triset, récupération plus courte etc...
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

Ce mythe des séries longues...en sèche il faut comme on dit taper dedans en terme d'intensité, donc travailler lourd (technique d'intensification) est bénéfique pour garder sa masse musculaire, car il est plus facile pour le corps de griller le muscle que la graisse.
A ça on peut ajouter d'autres techniques : drop sets, triset, récupération plus courte etc...

j'y été pas loin dans mon explication suis rassurer :musclemachine:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

Je donnais juste ma façon de voir les choses, beaucoup font comme j'ai dit et il sèche bien.

Après pour sécher sa passe forcément par la case diète, consommer moins de calories que notre corps à besoins, tout en gardant un bonne apport en protéine.
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

ok merci helthing, donc pour toi tu joues que sur la diete et le cardio pendant ta seche?
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

Ce mythe des séries longues...en sèche il faut comme on dit taper dedans en terme d'intensité, donc travailler lourd (technique d'intensification) est bénéfique pour garder sa masse musculaire, car il est plus facile pour le corps de griller le muscle que la graisse.
A ça on peut ajouter d'autres techniques : drop sets, triset, récupération plus courte etc...

Bon voila le chef a tout dit :lol:
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

ok merci helthing, donc pour toi tu joues que sur la diete et le cardio pendant ta seche?

Oui j'augmente le nombre de séance de cardio par semaine et diminue les portions d'hydrates a mes repas.
Mêmes en essayant de pousser lourd, le manque d'hydrates entraine, en tout cas chez moi, un perte de force.
 

djé

membre approuvé
Re : sèche...pas complete

ok merci à tous pour ces précisions , comme dit thor, c'est un mythe et je pensais avoir juste , ma premiere seche avait bien fonctionnée comme ça mais comme quoi je pourrais faire mieux pour la prochaine,
d'ailleurs j'ai une question à ce sujet mais je vais ouvrir un thread à ce sujet pour ne pas polluer celui la.
 
I

invité

Re : sèche...pas complete

c'est surtout la diète qui va diriger la perte de bf%

l'entrainement ne devrait pas souffrir énormément de la baisse de kcal , si la supplémentation et la nutrition sont bien gérer , la différence devrait être moindre .

dans mon cas , en ce moment c'est idem que normalement . je vais peut être faire 1 série en moins et encore si je suis sur hfs , mais sinon ça va .

je finis le lift fast get big de waterburry , j'ai tenu les reps et les séries , et augmenter même la charge chaque semaine , malgré la restriction calorique.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : sèche...pas complete

FAUX !!!!
Le mieux c'est ce qu'on bouffe et point.
Les séries le nombre de reps etc ... ça influe au niveau aspect musculaire.
Pas au niveau de la lipolyse.
En prépa je fais aussi bien des séries courtes et lourdes que l'inverse.

Amen Poto
en déficit kcalorique c'est deja assez difficile de garder notre surplus de masse musculaire acquise grace au travail lourd, alors travailler uniquement en series longues et légère c'est du suicide musculaire ^^

sinon si tu ne seches pas bah retires des kcal, ou bien dépenses en plus, ou bien les deux en meme temps
 
Retour
Haut