Sèche: Reprendre ma lancée

Zenith

MEMBRE
Bonjour à tous ,

Petite entrée en matière :

J'ai commencer le sport il y a quelques années alors que j'ai toujours était obèse (126kg au départ), depuis il m'est arrivé de faire des périodes "off" niveau diète ou je me contentais de manger au hasard sans trop faire attention et a m'entrainer également au hasard . Aujourd'hui je tourne entre 86,5 et 87 kg avec un BF d’environ 25-30% (à l'oeil), aujourd'hui je cherche a reprendre une diète afin d'essayer de décendre une fois pour toute en dessous des 15% (peu importe le temps que ça prendra du moment que j’épargne un maximum la masse que j'ai pus prendre) .

Au niveau complémentation alimentaire je me contente de ça :
Impact whey (présente sur le plan plus bas)
BCAA en Intra training
Créatine en géllule : je la prends car j'ai l'impression de sentir les effets sur ma récupération
Omega 3 (1 géllule par repas)
Mega Daily One (1 géllule par repas)

Je ne m’étalerais pas sur mon entrainement sur ce poste car il me semble que ce n'est pas l'endroit adéquat , sauf si on me le demande pour plus d'informations .

Voici pour "le plan" de base :

https://gyazo.com/79933c4796ad6826d17634e2e0b50630
https://gyazo.com/2d53a0e4a784c1ae0f7a6076eba8062c

Je suis conscient que ça manque de variété concernant l'alimentation mais disons que financièrement c'est pas facile tout les jours d'avoir une grosse variété .
Merci d'avance aux personnes qui donneront leurs avis !
 

zavatta

membre approuvé
Salut, si tu veux sécher d'une bf 25-30% Je ne prendrais pas autant de compléments car tu vas cataboliser dans tout les cas, dégraisse tout ça pour partir sur de bonne base.
Tu as trop de fruits, l'orange et la banane sont juste à réserver avant l'entraînement, remplace les par des pétales de mais, galette de seigle/sarrasin où des flocons d'avoine.
Oublie les fruits le soir surtout si tu comptes sécher, si tu t'entraînes le soir prend 30g de dextrose ou maltodextrine avant ton entraînement ça ne vaut pas grand chose c'est très vite consommé par ton organisme et te donne un coup de boost non négligeable en sèche.
Baisse les glucides progressivement quand tu te sents stagner, ne pas vouloir aller trop vite au risque de mettre son corp en mode veille et pourquoi pas rajouter 20-30min de cardio léger à chaques fin de séance si tu en a la motivation.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: doc

Zenith

MEMBRE
Merci pour tes conseils. Au niveau des suppléments dans ce cas , les quels devrais je garder ? Les vitamines / oméga 3? Je vais également voir à diminuer la consommation de fruits ou les remplacer par des pétales / galettes. Pour le cardio il m'arrive déjà d'en faire de temps en temps ( pas assez je pense) , je vais tâcher d'en faire plus.
 

zavatta

membre approuvé
Merci pour tes conseils. Au niveau des suppléments dans ce cas , les quels devrais je garder ? Les vitamines / oméga 3? Je vais également voir à diminuer la consommation de fruits ou les remplacer par des pétales / galettes. Pour le cardio il m'arrive déjà d'en faire de temps en temps ( pas assez je pense) , je vais tâcher d'en faire plus.
Garde les vitamines, diminue la protéine et vire la créatine.
 

zavatta

membre approuvé
Ne réduit pas au max mais je ne vois pas le but de tourner à 3gr/kg quand on a un bf de 30%, repart sur une base propre avec un régime correct et ta mémoire musculaire va faire effet.
 
  • Like
Réactions: doc
Retour
Haut