Sèche sans perdre de poids

_Charlie_

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car il y a un phénomème que j'arrive pas à comprendre, peut etre que vous allez m'eclairer ;) !

Ca concerne un pote avec qui je m'entraine, ancien obèse (115kg il y a 10 ans).
Il est descendu à 78 kg il y a 5 ans en mangeant 1000 kal par jour et du cardio, c'est du grand nimporte quoi mais bon...

Donc pour en venir au fait, apres une prise de masse et pas mal de gras, il est en seche avec 7kg de perdu pour le moment. Maintenant il stagne a 92 kg depuis 1 mois mais son physique continu de bouger, veines et muscles plus visibles, abdos qui se dessinent, taille de pantalon qui baisse.

On a du mal a comprendre pourquoi il arrive toujours à secher et que le poids ne bouge pas, il a essayé plusieurs balances. On bosse en half-body, il cycle ses maccros entre 1800 et 2200 et il est naturel.

Si vous avez des questions mais surtout des reponses on est preneur :)

ps : il est en IF 13h-21H !
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
si ça me parle,ça m'arrive parfois aussi en sèche, mais l’explication je ne sais pas

peut être une questions d’équilibre entre la flotte et le glycogène qui fait qu'on est aussi lourd en étant plus défini

pas trop d’idées à part ça, mais au final , le principal c'est d’être le plus lourd et sec possible c'est tout ce que je voie moi :D
 

_Charlie_

membre approuvé
Oui c'est sur que ce qui compte c'est le mirroir, mais je pensais que sécher visuellement sans perdre de poids etait le Saint Graal que toute personne en sèche recharchait ;)
Dernierement il a recommencer à descendre niveau poids donc son état de grace aura duré à peu pres 1 mois lol.
Mais surment une question d'équilibre eau / glycogene comme dis T-Hammer !

Merci pour vos reponses en tout cas !
 
I

invité

Ah ben y a un moment ou ça s'arrette aussi. Comme tu dis c'est un petit etat de grâce. :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car il y a un phénomème que j'arrive pas à comprendre, peut etre que vous allez m'eclairer ;) !

Ca concerne un pote avec qui je m'entraine, ancien obèse (115kg il y a 10 ans).
Il est descendu à 78 kg il y a 5 ans en mangeant 1000 kal par jour et du cardio, c'est du grand nimporte quoi mais bon...

Donc pour en venir au fait, apres une prise de masse et pas mal de gras, il est en seche avec 7kg de perdu pour le moment. Maintenant il stagne a 92 kg depuis 1 mois mais son physique continu de bouger, veines et muscles plus visibles, abdos qui se dessinent, taille de pantalon qui baisse.

On a du mal a comprendre pourquoi il arrive toujours à secher et que le poids ne bouge pas, il a essayé plusieurs balances. On bosse en half-body, il cycle ses maccros entre 1800 et 2200 et il est naturel.

Si vous avez des questions mais surtout des reponses on est preneur :)

ps : il est en IF 13h-21H !

Règle numéro 1 : Ne jamais ce fier au poids lors d'une sèche.
Règle numéro 2 : Relire la règle numéro 1

Hahaha, je déconne, mais au final c'est ça.

S'il ne perds pas de poids mais qu'il change physiquement, c'est le principal, après, si le poids ne descend pas ou très peu pendant quelques temps à 1800 - 2200 calories pour son poids (92kg), je le plein !! Son métabolisme est bien bas.

Il y a généralement toujours des phases où le poids stagne mais où le physique change, pour beaucoup de monde, c'est rare que ça soit continue.

L'idée du glycogène / eau de T_Hammer est pour moi très probable, et je partage cette avis.

S'il n'a pas de dates précises pour atteindre son objectif, qu'il continue tranquillou, sans ce mettre la pression.
Au pire, s'il a du mal à descendre, qu'il rajoute un peu de cardio ou qu'il intensifie ses séances de muscu, car descendre plus bas que ça en calories, ça serait loin d'être optimal de mon point de vue.

Même quelques fois ré augmenter les calories le temps de quelques heures (recharge), ça permettra de l'aider pour perdre par la suite.
Recharge qui aidera à faire remonter certaines hormones comme la leptine, bien connu dans une perte de poids.

Bonne journée les gars :)
 

_Charlie_

membre approuvé
D'accord avec tout ce que tu dis, apres pour son metabolisme oui il doit etre bas et encore plus en periode de seche.
Pour relancer un peu la leptine et t3, il a fait 3 jours à 3000k, resultat quelques centaines de grammes de perdu et un metabolisme reboosté. :emoji_ok_hand:
 
Retour
Haut