Charkie
membre approuvé
Avez vous deja effectué votre sèche en ne fesant pas du tout d'exercice de type cardio comme la cap ou le vélo ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
C'est aussi très très variable selon la morphologie du sujet.
Par exemple, un pur ectomorphe ne devrait JAMAIS faire de cardio pour maigrir, sauf en cas d'extrême urgence.
Au contraire, souvent les endomorphes ont besoin d'en faire presque absolument...
Tout cela étant variable selon des facteurs individuels comme le ressenti d'appétit déclenché ou non par le cardio.
C'est aussi très très variable selon la morphologie du sujet.
Par exemple, un pur ectomorphe ne devrait JAMAIS faire de cardio pour maigrir, sauf en cas d'extrême urgence.
Au contraire, souvent les endomorphes ont besoin d'en faire presque absolument...
Tout cela étant variable selon des facteurs individuels comme le ressenti d'appétit déclenché ou non par le cardio.
Déterrage de topic en cours
Grunt, ce que tu dis m'intéresse énormément. En fait il y a 2 ans, j'avais fait une "sèche". J'avais pas mal de poids à perdre : j'ai fait énormément de cardio, et un peu de muscu en même temps histoire d'entretenir mes muscles. J'ai perdu environ 13 kg en 3 mois, graisse mais aussi beaucoup de muscles.
Moi-même ectomorphe, j'ai beaucoup de facilité à perdre du poids, et pas mal de difficultés à en prendre.
Si je te comprends bien, pour un ectomorphe qui veut sécher, il "suffirait" d'avoir un training adapté (series longues, style 12-15 reps) ainsi qu'une diète adaptée (moins d'hydrates, conserver un apport en protéines important) pour sécher efficacement ?
Est-ce que tu affirmes qu'un ecto ne devrait jamais faire de cardio parce qu'il perdrait plus de masse musculaire qu'un individu d'un autre morphotype, ou y-a-t-il une autre explication ?
Je ne suis vraiment pas pour les séries longues en sèches et surtout pour un ecto..
Le mieux étant de garder une bonne intensité tout en sachant moduler son apport calorique, le plus dur étant de contrôler sa faim
Je ne suis vraiment pas pour les séries longues en sèches et surtout pour un ecto..
Le mieux étant de garder une bonne intensité tout en sachant moduler son apport calorique, le plus dur étant de contrôler sa faim
Personnellement , j'ai besoin de cardio pour secher.
Je suis comme ZANEBOY je suis contre les series longues en seche.
Au contraire je m'entraine avec la force du moment le plus lourd possible , je reduis même le nombre de series.
C'est un moment ou l'on a peu d'énergie, donc entrainement lourd , intense et bref, le but est de conserver un max de muscle et donc de le choquer rapidement sans l'épuiser.
Et cardio pour perdre le gras , je fonctionne comme cela , c'est mon avis (j'ai peut etre tort).
Personnellement , j'ai besoin de cardio pour secher.
Je suis comme ZANEBOY je suis contre les series longues en seche.
Au contraire je m'entraine avec la force du moment le plus lourd possible , je reduis même le nombre de series.
C'est un moment ou l'on a peu d'énergie, donc entrainement lourd , intense et bref, le but est de conserver un max de muscle et donc de le choquer rapidement sans l'épuiser.
Et cardio pour perdre le gras , je fonctionne comme cela , c'est mon avis (j'ai peut etre tort).
Exact!
c'est impossible de séché sans cardio sof si tu prends des stéroïde la c'est plus facile
Bien sur que tu peux sécher sans cardio.
Tout est dans la diéte, que tu sois sous stéros ou non.
exact :bebe:
c'est impossible de séché sans cardio sof si tu prends des stéroïde la c'est plus facile
pk un point de réput en moins parceque j'ai employer le mot "stéroide " ?ben oui tout est plus facile sous stéros :wallbash:
pis tiens points de réput en moins
Envoyé par elpara6931