Sècher sans cardio ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Sècher sans cardio ?

on peut rester sec à l' année sans cardio, c' est possible

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

pk un point de réput en moins parceque j'ai employer le mot "stéroide " ?
je sai que méme avec des stéroides c'es pas magic .je sui déccord avec "Lebéarnais" ;) Tout est dans la diéte
mais pr séché il faut avoir un Déficit en Calorie et c'es plus rapide avec le cardio. Courir 2 fois minimum par semaine pour éliminer les graisses .
boire beaucoup d’eau minimum 2.5l voir même 3l
réduire ses glucides modéremment au fil du temps et non précipitamment
Associer dans les repas et collation par un aliment protéique pour alimenter sans cesse le muscle.et Eviter les sauces
sans oublié la caféine 2-3 tasses de café ;)

Désolé encore de te contredire l'ami mais ce n'est surement pas plus rapide avec le cardio.

Admettons que tu crames 300 calories en faisant 1 heure de vélo, il serait bien plus rapide et bien plus simple d'enlever tout simplement 300 calories de ta diète journalière.

Le cardio permet tout simplement un déficit calorique si on reste sur le même nombre de calories , permet peut-être une meilleure qualité de sèche et permet de garder une bonne condition cardiaque.

Pour moi , le plus simple est de jouer sur son total calorique plutôt que de se taper des heures de cardio ou je me fait chier un max.

Après , chacun son truc pour sécher.
Il n'y a pas de méthode unique.

F

fitbody

Désolé encore de te contredire l'ami mais ce n'est surement pas plus rapide avec le cardio.

Admettons que tu crames 300 calories en faisant 1 heure de vélo, il serait bien plus rapide et bien plus simple d'enlever tout simplement 300 calories de ta diète journalière.

Le cardio permet tout simplement un déficit calorique si on reste sur le même nombre de calories , permet peut-être une meilleure qualité de sèche et permet de garder une bonne condition cardiaque.

Pour moi , le plus simple est de jouer sur son total calorique plutôt que de se taper des heures de cardio ou je me fait chier un max.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Leb

elpara6931

membre approuvé
vétéran

non pas parceque tu as employé le mot.
mais la manière dont tu l'as employé et les sous entendus.
je te recite :
ok je comprends mieux ,mais j'avai pas sous entendus,je respect tous le monde ,je ne sui pas la pour jugé,je sai que les stéroide fon parti de ce sport ,je sai aussi que La détermination et un entraînement dur est le plus important;)

elpara6931

membre approuvé
vétéran

Tous les chemins mènent à Rome lolol c'es vrai que faire du cardio c'est chiant mais je le fai pour garder une bonne condition cardiaque.
c'es vrai Il n'y a pas de méthode unique, merci pour ta réponse .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Tous les chemins mènent à Rome lolol c'es vrai que faire du cardio c'est chiant mais je le fai pour garder une bonne condition cardiaque.
c'es vrai Il n'y a pas de méthode unique, merci pour ta réponse .

tes séances durent combien de temps? et à quelle FC (en % de ta FC max)?

Coq tale

membre approuvé

Ce sujet m'interesse fortement.Je me pose cette question pour ma seconde seche.
L'année derniere avec la restriction calorique + le cardio + le taf+ la muscu,j'étais devenu un zombie et en plus je me sentais tout vide.
Donc je me pose la question si je supprimais le cardio au debut et le rajoutais sur mon dernier mois de seche?
Le probleme c'est que je serais fatigué à ce moment là,peut-etre augmenter mes hydrates pour reboosté?
Mais donc où est l'utilité du cardio,si je dois augmenter mes apports(à part travaillé mon coeur)?
En tout cas ça fais 2 semaines que je fais attention (sans faire de cardio) et j'ai perdu 2kg.Je continuerais ainsi jusqu'à que je ne perde plus.

Coq tale

membre approuvé

3eme semaine de seche sans cardio:
500gr de perdu.
Conclusion:
Bonne perte vu que je n'ai pas bossé cette semaine là.
Cette semaine sera surement decisive,je vais voir si je peux perdre encore 1kg sans cardio.
Resumé de ma seche sans cardio depuis le debut:
Lundi 22/02:
80kg 19mg
Lundi 01/03:
79kg 17,3mg
Lundi 08/03:
78kg 17,4mg
Lundi 15/03:
77,5kg 16,9mg

B

Body76

Pour sécher, perdre du poids et faire fondre les graisses, l'intensité de l'entraînement cardio doit être calculée. Elle doit se situer suivant les personnes entre 50 et 70% de la FC Max.

A mon avis il est conseillé de rester dans cette fourchette d'intensité, pour profiter des bienfaits du cardio sans s'épuiser. Si ca peut répondreà ta question.

En revanche tu es mieux de faire ton cardio au début de la sèche avec ta diet appropriée et dès que tu a atteint ton objectif tu peu te permettre d'arrêter ton cardio, quitte a redescendre un peu en calorie pour compenser.

En ce qui me concerne j'arrive à sécher sans cardio, mais tout dépends de la morphologie de la personne, dès que je serre la diet je régis tout de suite...

I

invité

rajoute des complexes a la place du cardio . y a des mouvements ou il te faudra voir klks videos sur youtube pour histoire de faire au mieux et te familiariser , sans devenir un pro des mouvements olympiques .
tu peux le faire en fin de seance , ou les jours de repos .

Zone 1: Le complexe de 15 Minutes

This is done EDT style (everyone thank Charles Staley).

Perform the following in a complex of one rep each with your hands never leaving the bar:
Effectuer les opérations suivantes dans un complexe d'un représentant chacun avec vos mains ne quittent jamais la barre:

• Deadlift •

• Romanian deadlift •

• Bent-over row •

• High pull •

• Power clean •

• Front squat •

• Push press

• Back squat •

-That's eight reps.
-c'est huit représentants.
-Or all of your fingers if you lost a fight with a chainsaw.
- Ou la totalité de vos doigts si vous avez perdu un combat avec une scie à chaîne.

-Rest as long as you want, but perform as many rounds as you can in 15 minutes.
- Reste aussi longtemps que vous le souhaitez, mais effectuer autant de tours que vous le pouvez en -15 minutes.
- Start with a goal of getting ten rounds done.
-Commencez avec un objectif d'obtenir dix cycles de fait.
- Select a load that's challenging, but one that makes it easy to complete the set.
- Sélectionnez une charge qui est difficile, mais qui le rend facile à compléter l'ensemble.

Coq tale

membre approuvé

Merci Swat06 et Body76.
En fait pour moi la logique est de secher avec du cardio.J'aime courir donc je ne cherche pas un remplacement du cardio.Je voulais savoir si je peux secher sans cardio en faisant ma propre experience.Et en meme temps la faire vivre au forum.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Le cardio très peu pour moi, avec 5 ans d' armée de terre 15km en moyenne 5 fois par semaine, sans compter les semi marathon, je suis dégouté, et ça ne m' a jamais empeché de conserver mes poignées d' amour, en étant pourtant un ecto/méso:wallbash:

Il faut dire que je n' avais aucun plan alimentaire, car le cardio sans diète ne sert à rien.

On en revient au même point.Le cardio seul ne fait pas sécher.

Ce qui fait sécher c' est la diète.

ematone

membre approuvé
vétéran

façon pour le cardio sa dépend aussi des gens si ta un métabolisme lent tu va pas cramer beaucoup de calories dans la journée et descendre trop t calories ses pas la solution aussi je trouve qu'il est plus facile de garder assez calorie et rajouté le cardio bien sur parle de gens qui ont un métabolisme lent xd donc la sèche est différente pour chaque personne certains on besoin cardio, d'autre non, etc... on est tout différents et on réagir tout autrement donc chacun doit trouvé qu'il lui convient le plus et qui marche le mieux sur lui

Coq tale

membre approuvé

Voilà apres 5 semaines de (seche) sans cardio j'ai perdu 4,5kg.Je suis assez content de moi,je perds doucement mais surement.
Maintenant je vais rajouté du cardio parce que ça me manque trop et je rajoute du lipo6x,je sais pas si c'est le bon timing pour rajouter ce supplement?Il me reste peut-etre 4,5 kg à perdre.

yas18

membre approuvé

je peux me tromper mais j'avais lu que le cardio avait d'autres effets bénéfiques, il augmenterait le métabolisme pendant 24h après la séance et apporte du calcium dans les muscles, je peux me tromper donc je voudrais être sûr car moi aussi je suis en période de sèche et je m'en tape 45mn 5 fois/semaine....

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran

+ 10 avec toi. le cardio a pour cause, selon ce que j'ai lu, d'augmenter ce que l'on appelle ton matabolisme basal. Donc s'il augmente, il a besoin de plus de calories pour fonctionner et donc , comme tu limite ce nombre de calories, tu es en déficit et il se doit d'utiliser les réserves adipeuses pour se donner de l'energie donc tu sèches....
Pour ma part en période de sèche, je tape un max sur une diète hypocaloriqueet faibel en hydrates , tout en gardant toutefois une grande quantité de protéines pour préserver la masse musculaire ainsi quer des acides gras insaturés, le tout, associés à un traning full body type circuit et 20 de vélo le matin à jeun.
Le plus dur en début de sèche , et qui dure chez moi 3 à 4 jours, ce sont les coup de barre et les crises d'hypo pendant le training qui s'arrange par la suite. Le temps , à mon avis , que le corps s'habitue à ce déficit de calories et d'hydrates....Mais ça , c'est mon expérience. j'ai constaté de bons résultats dans le temps et comme j'ai horreur de virer 45 min à suer sur des appareils de cardio, ce type de planning me convient parfaitement. voiloù.... :)
Mais bon... Faut dire aussi que j'ai eu un bon prof...... :bowdown:

Dernière modification par un modérateur:

Mulk

VIP
vétéran

Perso après 2 prépa avec peu de cardio (voir très très peu)
et bien je ferai plus de cardio à l'avenir car j'ai mieux reussi mes seches avec cardio...

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran

Comme tu le dis , c'est aussi ton expérience personnelle qui parle.... rien ne remplace non plus l'expérience en plus des grands principes de la sèche....

Retour