section tendon de la longue portion du biceps gauche

levto

membre approuvé
vétéran
Re : section tendon de la longue portion du biceps gauche

pose une go pro sur ton epaule :)

Salut à tous,
En lisant plusieurs études francaises et américaines j'ai pu constater que la plupart donnait comme indication de laisser le processus inflammatoire soit d 'une tendinite ou soit pos opératoire pour les blessures graves et par conséquent de ne pas prendre d'anti inflammatoire pendant au moins 28 jours mais de priviligier la cryothérapie.
Qu'en pensez-vous?
Je vous post le lien d'une des étude: http://www.cos-crrfpasteur3.com/cicatrisation.pdf

maxence47

COMPTE INACTIF

Moi je pense qu'il vaut mieux prendre des anti-inflammatoires pendant 5 jours, parce que vivre avec la douleur provoquée par l'inflammation, c'est juste très con, puis les arrêter pour que le processus de guérison par synthèse du collagène puisse se faire.

La cryothérapie pendant 3 jours, d'expérience personnelle je dis non. Juste la première journée, le plus tôt possible suite à la lésion, pour son effet vasoconstricteur pour diminuer/stopper l'hémorragie interne due à la rupture.
Pourquoi juste une journée? Simple: autant gagner du temps et laisser le sang chargé de nutriments réparateurs affluer vers la zone lésée une fois l'hémorragie stoppée. Egalement un tendon soumis constamment au froid deviendra rigide, perdra de son élasticité et donc on aura mal plus longtemps.

Mais bon, je suis pas médecin, juste un blessé qui a testé sur lui-même, répondant à "qu'en pensez-vous?" Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus qu'un médecin.

Ce qui correspondrait au délai qu'a besoin le corps pour entamer le process....c'est vrai que souffrir pour rien c'est un peu con...après faut faire super gaffe avec certain produit tres addictif comme tramadol ou autre
D'après l'étude le collagène dit"mou" apparait au 3 eme jour et le collagène dit dur au bout du 5 eme

- - - Mise à jour - - -

en tout cas merci pour tes conseils et merci pour les conseils des autres membres....

salut les gars,
l'opération a eu lieu hier à 17h00,j'étais à jeun depuis 6h du mat'....ça pique........tout s est bien passé même si il a un peu galéré à réinsérer le biceps dans son emplacement.
la douleur est acceptable donc pour l instant je prends aucun médocs...ils m'ont prescrit du topalgic et de l'amaline....au final j'ai deux cicatrices mais connais ni leurs tailles ni leur emplacements...pour l'instant j'ai une bande de platre du coude à l'avant bras et le kiné doit me faire une atelle sur mesure mardi prochain

maxence47

COMPTE INACTIF

Super!

L'intervention s'est effectuée rapidement, pas de temps perdu. C'est un très bon choix (au-delà de l'obligation).

I

invité

cool,un obstacle de franchi,je suis sur que le reste,de ta convalescence,va ce passer aussi bien

merci pour vos encouragement quand on a une passion commune ca fait du bien de lire ca.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Je suis content de voir que c'est déja fait et que cela c'est bien passé, tu as fais le bon choix.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

content que tout ce soit bien passé pour toi poto je te souhaite une bonne convalescence tu n'en reviendra que plus fort ,tient nous au courant !!

corbillard

membre approuvé
vétéran

Merde je viens de perdre un client :(

Je deconnes content que tous se soit bien passes bonne convalescence à toi

ronualld

membre approuvé
vétéran

je te souhaite un prompt rétablissement.

merci beaucoup pour vos messages.....ça encourage vraiment...j'ai commencé ma glutamine et mon alimentation alcaline suivant les conseils avisés de maxence et de thor49

- - - Mise à jour - - -

mort de rire Corbillard:mdr::mdr:

Salut les gars,
Alors au final j'ai une cicatrice à l'insertion du tendon au niveau d l’extérieur de l'avant bras et une autre dans le pli du biceps.Je voulais poster des photos mais je n'y arrive pas.

I

invité

étant donné que ce membre a reçu une infraction mais est passé outre pour son affaire personnel , en pensant qu'il était au dessus des autres pour bafouer les règles , a savoir demander des sources et produits par MP (messagerie privée) il ne fait plus partie de MEM

et tous ceux qui font de même auront la même punition . faites passer le message .

Retour