Sécurité routière

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BullBiker

membre approuvé
Voilà les dernières trouvailles. On nous prend toujours et encore pour des distributeurs de billets

Excès de vitesse
Un "grand excès", soit plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de "délit" dès la première infraction et non plus de "contravention". Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.
Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.
En outre, 1000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.
>> Le gouvernement a renoncé à... écarter la réduction de la vitesse autorisée en ville, réclamée par certaines associations.

Alcool au volant
Le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, il s'agit de contraventions, uniquement passibles d'amende et de retrait de point), mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".
>> Le gouvernement a renoncé à... abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué.

Téléphone
Les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.
Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points.
>> Le gouvernement a renoncé à... écarter une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne.

Deux-roues motorisés
Les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic", sont également visés par les mesures du gouvernement.
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va notamment devenir obligatoire. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
>> La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue par le gouvernement.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

Ou comment nous la mettre profond !
Bonne année en perspective
Voeux-SARKO.jpg
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Sécurité routière

oui jusqu'à la clavicule....

et dire que l’état trouvait que le nombre de conducteur sans permis avait augmenté : ca va empirer.

On sent que le lobby des restaurateurs/bars est puissant : ils n'ont pas toujours pas touché à la limite d'alcoolémie. alors que ça serait très efficace.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

sur ce coup là je ne vais pas ma faire des pôtes mais je suis pour le durcissement des peines liées aux abus sur les routes,
pour moi le téléphone, le sandwich ou la cannette de boissons au volant, le journal pour certain et les routiers qui look la télé, tous ces comportements, qui font que nos routes deviennent des annexes des cimetières doivent être réprimés sans distinction,
quand le portable n'existait pas le monde tournait il me semble, alors que l'on ne me dise pas que l'on ne peut pas attendre cinq minutes pour répondre,
vous avez déja vu un type qui a mangé le pare brise parce qu'il n'avait pas sa ceinture, et bien moi oui, et c'etait pas chouette à voir ! alors pour introduire une sonde d'intu tu peux t'accrocher
rien que ce week-end trois départ smur pour des avp auto/moto auto/ pieton, dans deux des trois cas le conducteur etait alcoolisé, le pieton ne remarchera jamais, alors vous messieurs imaginés ce que serait votre vie et votre passion du BB sans vos jambes,
la route c'est pas un terrain de jeu, on peut tous faire des gaffes, moi le premier, alors pas besoin d'en rajouter en se prenant pour un pilote de F1
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

sur ce coup là je ne vais pas ma faire des pôtes mais je suis pour le durcissement des peines liées aux abus sur les routes,
pour moi le téléphone, le sandwich ou la cannette de boissons au volant, le journal pour certain et les routiers qui look la télé, tous ces comportements, qui font que nos routes deviennent des annexes des cimetières doivent être réprimés sans distinction,
quand le portable n'existait pas le monde tournait il me semble, alors que l'on ne me dise pas que l'on ne peut pas attendre cinq minutes pour répondre,
vous avez déja vu un type qui a mangé le pare brise parce qu'il n'avait pas sa ceinture, et bien moi oui, et c'etait pas chouette à voir ! alors pour introduire une sonde d'intu tu peux t'accrocher
rien que ce week-end trois départ smur pour des avp auto/moto auto/ pieton, dans deux des trois cas le conducteur etait alcoolisé, le pieton ne remarchera jamais, alors vous messieurs imaginés ce que serait votre vie et votre passion du BB sans vos jambes,
la route c'est pas un terrain de jeu, on peut tous faire des gaffes, moi le premier, alors pas besoin d'en rajouter en se prenant pour un pilote de F1

L'infraction existe déjà.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

L'infraction existe déjà.

cela ne doit pas être assez chère comme amende, car vu le nombre , enfin ce n'est pas à toi que je l'apprendrai

en ce qui concerne le taux légal d'alcool, le mettre à zéro est impossible puisque certaine personne possède un taux naturellement pouvant parfois avoisiner une alcoolémie de 2/3gr

le type censé n'a qu'a pas boire tout simplement,
mais la réflexion sur le fait qu'il n'y ait pas eu de modification et le rapport à l'industrie de l'alcool me laisse à penser encore une fois que certains s'imaginent que la solution reste dans l'application de mesures coercitives, pas de baton alors pas de changement de comportement,
il ne faut donc pas s'étonner du durcissement,

pour que les gens comprennent il faut taper dans le porte- monnaie, et encore ...

un exemple en mode HS pour illustrer mon propos :

nombre de personnes maintenant utilisent les services hospitaliers d'urgence comme cabinet de consultation de medecine de ville, demain si toutes les consultations qui ne relèvent pas de l'urgence deviennent payantes sans remboursement du tiers payant alors je pense que l'on traitera moins de bobologie, jeudi soir 6 heures d'attente aux urgences, y a pas un truc qui cloche là ? !

dsl pour le hs, ça fait du bien :sortie:
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Sécurité routière

Pour les motards, c'est derisoire comme mesures

Perso, j'ai eu un accident de moto, le mec m'a tourné dessus car il m'avait pas vu : il lisait un plan en conduisant... c'est hyper courant ce genre d'accident : c'est pas un gilet réfléchissant qui va changer grand chose. les caissards ne font pas attention aux 2 roues

ils feraient mieux d'obliger les motards et les "scootards" à s'equiper correctement : qd jevois le nombre de mecs en claquettes ou des filles en talons qui font du scoot...
 
T

thomas83

Re : Sécurité routière

Eh ben moi je dis que c'est très bien, si il y a encore assez de gros cons pour chier sur les lois et la vie des autres je vois pas pourquoi on devrait leur donner des images...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

milles S je partage pas du tous ton avis sur la prevention routiere , enfin sur le fond oui il y a des regles a respecter pour vivre en societé c est un fait , mais apres il faut faire des choix , c est certains on pourrait tous rouler a 60 sur autoroute et 30 en ville pourquoi pas , y aurais moins de morts ....mais y en aurait encore... alors que faire ???

toute activité est un risque et il faut assumer ces risques simplement , la porte monaie c est juste pour remplir le deficit ...car ce qui les genent vraiment c est pas les morts , 1 mort c est du busness , 1 voiture a racheter , les pompes funebres...bref c est de l argent qui rentre dans le circuit pour parler froidement , le vrai probleme c est les blessés qui coutent tres cher...et a vie

ma compagne c est fais rentré dedans a un feu rouge par une gamine sous xanax...elle l avait pas vu!!!!!!ca fait 3 ans qu elle a des sequelles , et on fait quoi sur ce genre de probleme ? imagine si c etait une mere avec une poussete qui traversait.....

RIEN car si il fallait interdire de conduire tous les gens qui sont sous MEDOC y a pas la moitié des gens qui iraient bossé , ca ils le savent donc on fait rien car la ca couterait trop cher ! donc on laisse des assassins en puissance en toute legalité sur les routes !

pour comparer , les accidents domestiques si je me trompe c est 20 000 morts/ an l automedication ca doit etre autant , et on peut continuer comme ca longtemps.... donc rien que la on est a 40 000 , on va poser des radars dans les rampes d escalier ???

non , le probleme est un probleme bien actuel c est les finances point ! mais en argumentant sur l angle de la morale , c est difficile d aller contre ...
 
I

invité

Re : Sécurité routière

Eh ben moi je dis que c'est très bien, si il y a encore assez de gros cons pour chier sur les lois et la vie des autres je vois pas pourquoi on devrait leur donner des images...

j'aurais pas dis mieux .
 

Nyco

membre approuvé
Re : Sécurité routière

En même temp ils devraient aussi avoir plus de visites medicale pour les personnes agées. On nous dit que l'alcool diminue reflex ect ( je suis ok ) Mais on va pas me dire qu'un pépé de 75 ans a les meme reflexes qu'un gars de 30 ans meme en ayant rien bu. Combien j'en vois prendre les rond point en sens inverse , changer , faire des " queu de poisson " ect ect .

Pour l'alcool au volant suis tout à fait d'accord qu'on tape sur la gueule de ces personnes la , c'est simple tu boit et bien tu prend pas la route ça s'arrete la.

Les éxces de vitesses c'est la meme , faire une distance de 100km et roulé a 90 ou 130 il va etre ou le gain de temp ? combien je vois de pouffiasse me faire des appels de phare pour me rabattre pour que madamme puisse pulvérisé la limitation de vitesses ...

Et je parle meme pas des jeunes con avec leur A au cul qui ce prenne pour des schumacher
 

nikolooo

membre approuvé
Re : Sécurité routière

+1000 dvdpompier ( -1 pour le pseudo ;)

je partage 100% de ton avis, mais dans quelle société vivont nous? Bien sûr qu'il y a des règles a respecter mais le but n'est pas non plus de faire régner la terreur!

On n'as cas rétablir la peine de mort! et on verras bien qu'il y auras toujours des mec archi-bourré au volant qui faucherons des mères de familles et des bébé aux abris bus. D'ailleurs pour illustrer on peu dire que la peine de mort dans certain états des states n'empêche pas les crime ni les viols.

Il y auras toujours un moment ou le surmoi d'un être humain, c'est à dire ses pulsions prendrons le dessus...peu importe la gravité...personne ne peu y résister....un des mécanisme des gens pinces-cul et qui veulent légiferer à tout pris est souvent le dénis...(moi je fais sa mais c'est moi grave que l'autre qui fais sa...)

Et succomber de temps en temps à ses pulsions est salutaire. Enfin bref on peu pas demander à tous le monde de lire un minimum et de se cultiver sur la complexité de l'esprit humain.

D'ailleurs quand on demande a quelqu'un qui est une victime indirect (soit accident de la route soit viol ect...) les personnes désirent et revendiquent la vengeance ( souvent on entend dans les discussions entre collègues" faudrait les tuer ceux -là ou les enfermer à vie") : cette réaction est elle même une pulsions ....

Bref moi je vend ma moto et ma caisse je ferai des économies....adieux liberté de circuler!!
 

skeazo

membre approuvé
Re : Sécurité routière

Super çà, on nous prends pour des vaches à lait fallait qu'il trouve encore un moyen de récupérer de l'argent, si c'est pas un gouvernemnt de merde çà et on dit merci qui ? Merci Mr Sarko :youpi:
 

Rod59

membre approuvé
Re : Sécurité routière

Il y auras toujours un moment ou le surmoi d'un être humain, c'est à dire ses pulsions prendrons le dessus

Sigmund a du se retourner dans sa tombe....
Faire de la psychanalyse de comptoir et en plus confondre le "Ca" et le "Surmoi"!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Sécurité routière

+1000 dvdpompier ( -1 pour le pseudo ;)

je partage 100% de ton avis, mais dans quelle société vivont nous? Bien sûr qu'il y a des règles a respecter mais le but n'est pas non plus de faire régner la terreur!

On n'as cas rétablir la peine de mort! et on verras bien qu'il y auras toujours des mec archi-bourré au volant qui faucherons des mères de familles et des bébé aux abris bus. D'ailleurs pour illustrer on peu dire que la peine de mort dans certain états des states n'empêche pas les crime ni les viols.

Il y auras toujours un moment ou le surmoi d'un être humain, c'est à dire ses pulsions prendrons le dessus...peu importe la gravité...personne ne peu y résister....un des mécanisme des gens pinces-cul et qui veulent légiferer à tout pris est souvent le dénis...(moi je fais sa mais c'est moi grave que l'autre qui fais sa...)

Et succomber de temps en temps à ses pulsions est salutaire. Enfin bref on peu pas demander à tous le monde de lire un minimum et de se cultiver sur la complexité de l'esprit humain.

D'ailleurs quand on demande a quelqu'un qui est une victime indirect (soit accident de la route soit viol ect...) les personnes désirent et revendiquent la vengeance ( souvent on entend dans les discussions entre collègues" faudrait les tuer ceux -là ou les enfermer à vie") : cette réaction est elle même une pulsions ....

Bref moi je vend ma moto et ma caisse je ferai des économies....adieux liberté de circuler!!
tu parles de viol plus loin et de pulsions....ça me sidère e genre de réponse!!!

prendre des anabolisants est contre la loi
et alors, tu es un saint tu n'as jamais fait d'acte illégal? télécharger un film,rouler à 60 au lieu de 50 etc...???
La différence c'est qu'à part nous et notre propre corps, à la rigueur notre entourage, on porte préjudice à qui? L'état car on alimente un trafic?
je pense être moins dangereux avec ma seringue d'aas que la poche du coin qui reprend sa caisse à 2grammes et qui téléphone à sa grosse pour lui dire qui va lui éclater la gueule en rentrant car elle n'est pas fait la lessive...
Des fois la nature humaine me sidère quand je lis ce type de réaction.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

Voilà les dernières trouvailles. On nous prend toujours et encore pour des distributeurs de billets
Excès de vitesse
Alcool au volant
Téléphone
Deux-roues motorisés
.

milles S je partage pas du tous ton avis sur la prevention routiere , enfin sur le fond oui il y a des regles a respecter pour vivre en societé c est un fait , mais apres il faut faire des choix , c est certains on pourrait tous rouler a 60 sur autoroute et 30 en ville pourquoi pas , y aurais moins de morts ....mais y en aurait encore... alors que faire ???

toute activité est un risque et il faut assumer ces risques simplement , la porte monaie c est juste pour remplir le deficit ...car ce qui les genent vraiment c est pas les morts , 1 mort c est du busness , 1 voiture a racheter , les pompes funebres...bref c est de l argent qui rentre dans le circuit pour parler froidement , le vrai probleme c est les blessés qui coutent tres cher...et a vie
!

non , le probleme est un probleme bien actuel c est les finances point ! mais en argumentant sur l angle de la morale , c est difficile d aller contre ...

l'histoire de tous rouler à 50 ou 30, je pense l'ami que tu caricatures
il n'est pas question de demander au gens de pousser leur voiture
on parle des excès de plus de 50 km/h ,ce n'est pas une paille, à 50 en ville un pieton a peu de chance, alors à 90 km/h il est condamné
tu as une vision bien arithmétique du problème, je ne suis pas convaincu que la finalité soit la réduction des dépenses de santé, le gain se fera par le prélèvement des amendes, et puis moins de victime il faut voir cela comme un bonus.
quand tu évoques les risques liés à certaines activités, justement le but en réprimant un peu plus c'est d'essayer de réduire les dommages.

je partage 100% de ton avis, mais dans quelle société vivont nous? Bien sûr qu'il y a des règles a respecter mais le but n'est pas non plus de faire régner la terreur!

On n'as cas rétablir la peine de mort! et on verras bien qu'il y auras toujours des mec archi-bourré au volant qui faucherons des mères de familles et des bébé aux abris bus. D'ailleurs pour illustrer on peu dire que la peine de mort dans certain états des states n'empêche pas les crime ni les viols.

Il y auras toujours un moment ou le surmoi d'un être humain, c'est à dire ses pulsions prendrons le dessus...peu importe la gravité...personne ne peu y résister....un des mécanisme des gens pinces-cul et qui veulent légiferer à tout pris est souvent le dénis...(moi je fais sa mais c'est moi grave que l'autre qui fais sa...)

Et succomber de temps en temps à ses pulsions est salutaire
Bref moi je vend ma moto et ma caisse je ferai des économies....adieux liberté de circuler!!

on parle bien des gens qui font n'importe quoi sur les routes,
je ne vais pas me livrer à de la psycho à deux balles, mais là tu débloques l'ami, il est où le surmoi du type qui bouffe un feu rouge, ou qui roule à 130 au lieu de 90, la pulsion de ce type là se résume à croire qu'il va gagner du temps, alors il dit merde aux règles d'usage en espérant qu'il ne sera pas pris, et quand c'est la cas il a toujours une bonne raison, sa voiture est la meilleur il peut faire le mariol, le sentiment de culpabilité il ne l'a pas puiqu'il n'en a que faire des règles

prendre des anabolisants est contre la loi
:Arrête:

Super çà, on nous prends pour des vaches à lait fallait qu'il trouve encore un moyen de récupérer de l'argent, si c'est pas un gouvernemnt de merde çà et on dit merci qui ? Merci Mr Sarko :youpi:

je ne vois pas le rapport avec le sujet, tu ne paies que si tu es en infraction que je sache, je n'ai pas de carte à l'ump " on s'en moque du reste" mais je ne pense pas que le dossier de la sécurité routière appartient à la gauche ou à la droite, il y a des choses à faire, on peut ne pas être en accord, de là à dire que c'est un gouvernement de merde, enfin ...
tu parlerais du taux de certaines taxes là ok.

sachez que je n'ai pas pour habitude de faire du rentre dedans pour le plaisir, et je n'ai rien contre quique ce soit ici du reste mais quand je lis vos coms les gars je me permet de vous rappeler que l'on traite de sécurité routière, alors molo sur le adieux aux libertés, et j'en passe,
un type qui traverse un bled à 90km/h au lieu de 50 est un inconscient et un criminel même sans le vouloir, si il percute une personne elle n'aura aucune chance, ce type là on est d'accord ne s'est pas levé le matin en se disant " je vais me faire un piéton à 90 " non il s'agit de monsieur tout le monde qui s'imagine que cela ne peut pas lui arriver, pour gagner du temps la plupart du temps, dans mon exemple le type qui roule à 90 au lieu 50 sur un kilomètre il gagnera 32 secondes !

après vous évoquez les mecs qui roulent en short, je suis motard, on est bien d'accord que c'est irresponsable, mais qui cela dérange, si il se vautre il comprendra que le goudron cela fait mal, faut-il encore obliger les gens à s'habiller, il y a ce qui relève du bon sens, c'est comme ceux qui consomment des médocs, les boites de médicaments sont clairs sur les risques liés à la conduite, faut-il là encore prendre les gens par la main, normalement le praticien ou le pharma attire l'attention du patient sur les risques, mais les gens s'en moquent.

il y a je pense des sujets sur lesquels on devrait être plus ou moins en accord, et je pense que celui de la sécurité routière mérite que l'on s'y intéresse sans tomber dans le catastrophisme et le démago
personne n'a la solution, à part les accidents impondérables, le type ébloui, un angle mort, la plaque d'huile sur la chaussée, on parle ici de ceux qui commentent des infractions et pas des petites, mais dès que l'on touche à la sacro sainte voiture, les gens poussent des cris d'orfraie

le zéro accident est impossible,
mais j'aimerais n'avoir pas autant de personne à relever sur les routes,
alors toutes les mesures sont bonnes à prendre, le temps nous dira si celles là porteront leurs fruits, il faut attendre pour voir.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

tu parles de viol plus loin et de pulsions....ça me sidère e genre de réponse!!!


et alors, tu es un saint tu n'as jamais fait d'acte illégal? télécharger un film,rouler à 60 au lieu de 50 etc...???
La différence c'est qu'à part nous et notre propre corps, à la rigueur notre entourage, on porte préjudice à qui? L'état car on alimente un trafic?
je pense être moins dangereux avec ma seringue d'aas que la poche du coin qui reprend sa caisse à 2grammes et qui téléphone à sa grosse pour lui dire qui va lui éclater la gueule en rentrant car elle n'est pas fait la lessive...
Des fois la nature humaine me sidère quand je lis ce type de réaction.

tu as été plus rapide que moi ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière

Et les motards dans tous ça ?
Ce sont encore les memes qui trinquent a cause de ces conneries !

Je suis pas un danger en moto, mais de la a dire qu' on va virer les avertisseur de radar fixe ???
Qu' on vienne me dire qu' on arrive a tenir une moto a 90 pile sur tout un trajet de quelques km...
sans dire de rouler a 160 mais les 100-110 sont plutot tres facilement atteignable !

On va nous foutre une plaque a l' avant ????!!!!!????? Ah bon ??? v
Va donc dire ça a un gars qui a un GEX ou meme un roadster ! XPDR on va ou ?

Controle technique sur les motos ? Ah ok ?
Ah quoi sa sert a part remplir les poches des gavés ? ah ...

Bon, faut pas tout melanger ! De la a dire qu' il faut arreter de cracher sur les lois c' est honteux !
Les premieres a chialer quand ça se prend une prune de stationnement ou d' exces de vitesse de 2 km/h

Sans ces "chieur" on roulerais deja dans des boites a roue bridées usine, radar integré, plaque de 1m² meme sur les cotés et j' en passe...

Le pire ce bled en therme de depucelage pur et dur... et pourtant on est loin d' etre des exemples...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Sécurité routière

bon comme tout autre sujet dit "politique" ça déborde avec les pour et contre donc avant que ça n'aille trop loin je ferme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut