Sécurité routière...

maxence47

COMPTE INACTIF
On vient de m'envoyer ça. Franchement, je colporte pas souvent des "trucs" de ce genre, encore moins ici, notre forum de Bodybuilding, mais... Je vous laisse voir...

[video=youtube;79Y1AVjZEMA]http://www.youtube.com/watch?v=79Y1AVjZEMA[/video]

arthur linton

membre approuvé
Re : Sécurité routière...

Idem même si chui pas trop réceptif disons que c est bien fais et ça change de d habitude

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Si seulement sa pouvait changer les mentalitées
Mais je pense pas!

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci max pour le partage

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je trouve aussi que pour une fois c'est bien foutue leur truck

mais ça ne changeras certainement rien au comportement des gens,malheureusement

I

invité

Merci pour le partage max
foutu vitesse de m**** et je sais pourquoi je dit ça...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je l'ai vue cette vidéo, elle est bien faite.

Les choses se passent tellement vite que nous ne pouvons pas reculer.

Crystal

- OFF -

Si seulement la connasse de 23ans avec 0.78gr d'alcool qui m'as coupé en 2 novembre 2009....

........J'aurai évité les 7 mois de comas.......

Les vidéos de ce genre ne change en rien, la mentalité des alcolos au volants...
Alcool au volant = x mois de taule direct!!!!! Voilà comment changer les comportements....

Zao

membre approuvé
vétéran

Alcool au volant = x mois de taule direct!!!!! Voilà comment changer les comportements....

Exactement!

I

invité

même pas. quand on prends le volant bourré on pense toujours qu'on va passer au travers, en général on y pense même pas.

Alors si on est chaud patate ou avec des potes en déconne.........c'est même plus la peine d'imaginer quoi que ce soit comme comportement responsable. Faudrait à la limite balancer sur des écrans géants partout sur les murs, des images de cartons et de morts pour qu'à ce moment précis le conducteur reprenne ses esprits.

Et encore........

je le sais parce que j'étais alcolo et que j'ai du repasser 3 fois mon permis, j'ai 6 mois de taule avec sursis et je suis récidiviste.

A un moment j'ai eu le déclic..........j'ai percuté que je faisais grave de la merde et je me suis fait soigner. Mais pendant mon cursus avec le JAP qui fouinait bien profond dans mon trou d'balle pour savoir si je me soignais, si je taffais si je baisais ma femme....j'ai eu le temps de causer avec eux car j'avais pris conscience de mes actes.

eux-mêmes me l'ont dis. C'st dramatique car pour 1 cas comme moi chez qui tout ça a servi à quelque chose, y-en a 10 ou 20 qui ne percutent même pas sur la gravité de leurs actes. Ils ne comprennent ni la sentence ni leur connerie ni les conséquences......rien quoi.

Les instances judicaires sont blasés de parler a des murs et à des gens qui vivent dans une bulle différente.

Alors celui qui sort de taule avec sa vie brisée ne cherchera pas a redresser les choses...il va juste continuer a déraper avec toutes les merveilleuse excuses qui a sous la main pour expliquer que sa vie est foutue etc..........

Crystal

- OFF -

même pas. quand on prends le volant bourré on pense toujours qu'on va passer au travers, en général on y pense même pas.

Alors si on est chaud patate ou avec des potes en déconne.........c'est même plus la peine d'imaginer quoi que ce soit comme comportement responsable. Faudrait à la limite balancer sur des écrans géants partout sur les murs, des images de cartons et de morts pour qu'à ce moment précis le conducteur reprenne ses esprits.

Et encore........

Et encore, ouais comme tu dit, c'est ça qui est malheureux.
Avec une peine de prison ferme en cas de conduite alcoolisé, je pense fortement qu'une grande majorité va dormir au bord des routes!!

Pour exemple, la connasse s'en est sorti avec 8 mois de suspension et.......... rien d'autre!!!!!
(Ah si, une légère dépression.... Lol quoi!)

zazou

membre approuvé

Non mais désolé mais je trouve que là vous dites n'importe quoi
Prison ferme pour avoir conduit en état d'ivresse ? et pourquoi pas une balle en pleine tête si tu dépasse la limitation de vitesse et pareil si tu prends des produits illégaux etc..

Si on en croit les chiffres de la prévention routière en 2010 il y a eu 1200 morts a cause de l'alcool au volant , mais c'est quoi par rapport au millions de personnes qui conduises alcoolisé chaque jour ?!

De plus ses chiffres sont complètement bidon faut arrêter de croire les médias.
Sur ses 1200 morts combien ont étés tué réellement a CAUSE de l'alcool ? 2 fois moins ? 5 fois moins ?

Pour donner un petit exemple :
Imagine je conduit ma voiture , je n'est bu que de l'eau , je roule a 100km/h je loupe mon virage je me prends un arbre et je meurt . Raison de l'accident : la vitesse.
On reprend le même scénario mais avec 2 wiskys , je prend le même virage a la même vitesse , je meurt pareil et on va dire quoi ? c'est a cause de l'alcool , alors que ça n'a rien a voir , seul la vitesse était la cause de mon accident.

Bref tout ça pour dire que vous allez beaucoup trop loin et qu'il y a des problèmes bien plus important a régler en priorité .

(edit : par contre je suis d'accord , il y a alcoolisé et alcoolisé )

I

invité

le problème c'est le comportement que cela engendre de plus en plus souvent.

Certains vont rouler tranquille, avec la ceinture et prendre sur eux le fait qu'ils aient bu. D'autres vont rouler a tombeau ouverts avec leurs burnes à la place de leur cerveau.

Dans le temps tout le monde trouvaient normal qu'on reparte plié d'un repas familial en reprenant le volant.
Avec tout ce qu'on voit ça ne passe plus du tout.

Si je me refait attraper en ayant bu, même si je n'ai pas commis d'infraction je prends 6 mois de taule. J'en ai encore pour 2 ans avant que cette épée de Damoclès ne s'estompe pour laisser la place a une punition plus "commune".

J'ai tué personne pourtant mais je me rappelle de toutes les conneries que j'ai fait au volant bourré..........ben j'ai juste eu de la chance. Certaines fois j'aurais pu aplatir du monde........j'ai fais le connard je l'admet.

La prison ferme pour la conduite en état d'ivresse ça existe déjà depuis un bail.

Avec la loi dati, si tu te fais goaler bourré en récidive, ton véhicule est même confisqué en plus et revendu aux enchères.

Certains attendent en détention provisoire leur jugement........ça dure des semaines.

Et ça ne change rien..........

Crystal

- OFF -

Non mais désolé mais je trouve que là vous dites n'importe quoi
Prison ferme pour avoir conduit en état d'ivresse ? et pourquoi pas une balle en pleine tête si tu dépasse la limitation de vitesse et pareil si tu prends des produits illégaux etc..

Si on en croit les chiffres de la prévention routière en 2010 il y a eu 1200 morts a cause de l'alcool au volant , mais c'est quoi par rapport au millions de personnes qui conduises alcoolisé chaque jour ?!

De plus ses chiffres sont complètement bidon faut arrêter de croire les médias.
Sur ses 1200 morts combien ont étés tué réellement a CAUSE de l'alcool ? 2 fois moins ? 5 fois moins ?

Pour donner un petit exemple :
Imagine je conduit ma voiture , je n'est bu que de l'eau , je roule a 100km/h je loupe mon virage je me prends un arbre et je meurt . Raison de l'accident : la vitesse.
On reprend le même scénario mais avec 2 wiskys , je prend le même virage a la même vitesse , je meurt pareil et on va dire quoi ? c'est a cause de l'alcool , alors que ça n'a rien a voir , seul la vitesse était la cause de mon accident.

Bref tout ça pour dire que vous allez beaucoup trop loin et qu'il y a des problèmes bien plus important a régler en priorité .

(edit : par contre je suis d'accord , il y a alcoolisé et alcoolisé )

Non non, tu te méprends zazou.

Les chiffres comme tu le dit, balancer dans les médias ect,sont fake, je le sais bien, et ok avec toi.
Par contre ( je ne te le souhait pas hein!), le jour que tu perdra un proche, car un(e) con(ne) aura bu et accidenter le proche, tu changera de vision je pense....
Oui et je le pense, que conduire quand tu as bu, et la même chose que de tenir un 9mm dans la main et faire m'amuse en pointant tes potes.....
Et ton exemple : j'ai bu, je me tue. Ma réponse: c'est ton problème!

La où c'est pas cool du tout, c'est quand tu implique des gens qui n'ont rien à voir avec toi. Tu picole et tu conduit, pas de souci pour moi. Mais n'emmène pas des innocents avec toi...

Bref, c'est à chacun d'avoir son propre ressenti via ce fléau, et je respect.:0014: ^^
Depuis mon accident, je ne fais plus de cadeaux c'est vrai.

Ps: et bien évidemment d'accord avec toi, sur le fait qu'il y'a d'autre problèmes plus grave, mais le topic parle de cela uniquement et de rien d'autre.

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

en tout cas MeM est un sacre concentre d'experiences de vies dans tout un tas de domaines. Et comme beaucoup sont assez honnetes et n'hesitent pas a raconter leur experience perso je trouve qu'on peut en prendre de la graine.

C'est pour ca que MeM est vraiment plus qu'un simple site construit autours d'une passion, c'est une vraie communaute...

atom

membre approuvé
vétéran

Un exemple vrai et tellement horrible des ravages de la vitesse et de l'alcool au volant.

Un collègue de travail fait la fête avec un de ses amis, ils boivent tous les deux plus que de raison, son pote n'a pas de meilleure idée que de prendre sa belle auto puissante pour rouler très vite devant un radar fixe pour le faire flasher, bien sûr il perd le contrôle de la voiture et percute un arbre à vive allure...mon collègue de travail qui était bourré n'a pas eu le bon sens de raisonner son ami pour l'en empêcher ou même de refuser de le suivre, mais pire il embarque sa fille de 8 ans avec eux, elle décédera suite à ses blessures plusieurs heures plus tard à l'hôpital...rien que d'y repenser ça me retourne les tripes !

Je suis contre la répression à outrance, mais faut que les mentalités changes, hélas les gens se sont pas assez civiliser, ne respectent pas assez leur prochain pour changer.

F87

membre approuvé
vétéran

Même une personne qui ne boit jamais peut être un danger public. Vitesse, véhicule pas en règle, non respect du code de la route, conduire sans être en conditions pour ... De toute façon je pense que tant qu'il ne t'es rien arrivé tu n'est pas atteints tant que ça par ces vidéos c'est malheureux à dire mais bien souvent "on pense que celà n'arrive qu'aux autres"

bbkali92

Banni

L'alcool fait des ravages, ils auraient du l'interdire, au lieu de l'hyper taxer. Car les gens ne savent pas boire, je suis Taxi Parisien, et j'en ramène pas mal des clients soul chez eux le soir, ils ont tellement bu, que je suis obligé de les trainer dehors pour qu'il sortent et me paie la course.
Mais bon vaut mieux rentrer chez soi, en Taxi que de prendre sa voiture c'est sur.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Le + grand coupable : l'Etat.

J'ai jamais compris pourquoi les voitures n'étaient pas bridées à 130km/h vu qu'au dessus c'est interdit!!
Vendre des voitures qui montent a + de 200 alors qu'on a pas le droit de rouler a + de 130, c'est pousser au délit!
C'est complètement débile!
C'est comme si la drogue continuait a être interdite mais en vente libre dans les tabacs!
"Achete. Mais si je t'attrape avec ce que je t'ai vendu, jte gaule".

Vitesse=infractions=amandes=argent des les poches de l'état.
C'est pas + simple que ça...
Vous voulez moins de morts? Vendez du légal...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

T'es fou mon Lusi !!! Il m' arrive de rouler a plus de 200, bien sur sur route dégagé et pas en ville hein
On peut me traiter de con mais en moto ou en voiture, il m' est impossible de tenir les limitations de vitesses ! Impossible !
Toujours 20km/h au dessus en moyenne et parfois je le paye et j' assume...

Qu'on vienne pas me faire la morale sur le danger que je suis parceque des connards qui roulent aux limitations et qui sont dangereux, j' en vois des milliers...
Je fais au moins 40000 km / an donc on prend l' habitude de rouler partout

Cet hiver j'ai roulé en Allemagne sans limitation de vitesse; a aucun moment j'ai pris peur ou fais peur a quelqu'un. Je roulais a 200 tranquillement avec d'autres voitures qui roulaient tout aussi vite.

Y a que chez nous qu'il y a autant de restrictions pour autant d' accidents!
Et c'est pas pour rien qu' on va faire sauter le bridage sur les motos !

Et puis MORT DE RIRE la s3 ou autres Rs bloquant a 130 !!! Déjà qu'on passe pour des cons mais la MORT DE RIRE !!!
Et puis bon, faut être un connard pour rouler bourrer ! Même en étant en dessous de la limitation

L'autre jour j'ai croisé, de bon matin, sur la route de campagne, un ivrogne dans son pick up en train de rouler a 30 en zig zaguant sur les deux voies...
J'avais bien envie de descendre et le gifler pour la peine

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

C'est une façon de voir les choses.
Je dis pas que 130km c'est cool.
Je suis le 1er a dire que les limitations sont abusées et qu'on a tous tendance a les dépasser.

Mais d'un point de vue purement logique, s'il est interdit de rouler a + de 130, pourquoi nous laisser la possibilité de le faire??!!
Le gouvernement nous prend pour des cons a se plaindre et faire genre d'essayer de trouver des moyens de lutter contre l'insécurité routière et les excès de vitesse alors qu'ils détiennent LA solution!!!
C'est ça que je trouve aberrant!

Certes la loi est mal faite car 130 c'est peu, mais c'est la loi!
Et l'Etat va volontairement a l'encontre de ses propres lois en nous vendant des voitures dépassant les 130!
C'est ça que je trouve déplorable.

Encore une foi, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, car la solution, ils l'ont.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Brider une caisse n'est en rien une solution !!! Nos voisins brident ils leurs caisses ??? NON !
Quel intérêt ? Ce n'est même pas la 1ere cause de mortalité !

Et l' alcool ? La drogue et les abrutis du volant ?
On ne réglera pas ces soucis en bridant une caisse, je suis contre.

Tu veux brider ton allemande a 130 toi ?
Tu sera en danger le jour ou tu dépasse déjà a 130 et que t' a une caisse ou un obstacle devant toi ...

Les radars c'est useless ! Tu passe devant a 130 puis tu remonte a 140 ...
Tu respecte donc la limitation sur 200 m ...

Super ! Bel investissement !

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Greg, je parle d'un principe!
"Tu interdis de rouler a + de 130, ne nous vend pas de voiture nous permettant de le faire".
Ça va pas + loin que ça!

Je dis pas que c'est la solution aux morts sur la route, mais LEUR solution à leurs "interrogations" (comment limiter les excès de vitesse).

Je dis qu'ils font mine de chercher comment réduire les excès de vitesse alors qu'ils n'ont qu'à brider les caisses en rapport avec leur lois pour y arriver!

Après je dis pas que c'est ce qui fera que ça réglera tout, mais s'ils veulent être logique, c'est ça la logique.

Maintenant, même si la vitesse n'est pas la cause de tout les accidents, j'ai rarement vu d'accident mortel a 50km/h.

Ok les mecs bourrés et les tocards y sont beaucoup pour quelques choses, mais le truc c'est que le mec bourré qui va causer la mort sera aussi en excès de vitesse...
Donc tout se rejoint.

Maintenant, qu'on soit clair, je suis le 1er a dire que les limitations de vitesse en France c'est de la merde!
Elles sont trop basses et non justifiées.

Ce qu'il faut au Français sur les routes, c'est de la discipline.

Mais quand je parle de brider les caisses, c'est + dans un esprit de logique (mais je dis pas que ça me plairais).
C'est comme les radars : je suis bien contents qu'il y ai des panneaux pour les signaler.
Mais d'un point de vue purement logique, ça sert a quoi de mettre des panneaux pour prévenir le mec qui s'apprête a faire une infraction??????? (et je suis concerné!).
C'est comme si lors d'un braquage de banque, la police appelle a la banque est dis aux braqueurs : "attention, on part du comico, on arrive".
C'est débile, mais ça arrange "nous" arrange.

Je dis juste que lorsque tu met en place des interdictions, ne donne pas aux gens la possibilité de les enfreindre.
C'est dans ce sens là que je dis qu'ils détiennent la solution.
Encore une foi, la solution aux infractions pour excès de vitesse mais la solution a l'insécurité routière en général.

atom

membre approuvé
vétéran

100% d'accord avec Greg, c'est pas la puissante des voitures qui est en cause mais le comportement des chauffards.

J'ai roulé à des vitesses inavouables en moto et largement au dessus des limites autorisées en voitures, mais toujours sur route dégagée avec une très bonne visibilité et surtout parce que je maitrisais mon véhicule et que je connaissais la route, en bref je n'ai mis la vie de personne en danger, sauf peut être la mienne...

Maintenant brider les voitures puissantes et c'est le marcher de l'automobile qui va être brider, à quoi bon acheter une voiture de sport ou même une grosse allemande si elle est bridée (à part pour le standing et le confort éventuellement), ça serait très frustrant ! Je vois bien le gars acheter une M3 bridée à 130 lol

Par contre les radars c'est un très bon investissement, pour l'état !

Sinon je comprends ton raisonnement Lusi.

Zao

membre approuvé
vétéran

Oui, on a toujours une "bonne visibilité" et "le contrôle du véhicule", bref "on maîtrise"; jusqu'au jour ou un facteur indépendant de notre volonté rentre en jeu et là, BOUM.

Pensez y, ce facteur peut être n'importe quoi, et même les meilleurs réflexes du monde ne vous sauverons pas, et si le "facteur" est une voiture avec une famille c'est peut être eux qui y resteront.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

C'est de la merde vos histoires de "moi je roule vite mais je maitrise, bla bla bla".
T'as beau être un pilote hors paire, le jour ou tu roule à 240 et qu'un connard de coupe la route, ba tu va cartonner, avec la mort au bout pour tout les 2.
Alors certes, c'est de sa faute car c'est lui qui t'a coupé la gueule, mais si tu roulais a 130, tu l'aurai évité...
C'est comme pour les motards qui cartonnent avec des caisses.
La plupart des cas, ce sont les motards les + prudents et les voitures qui causent l'accident.
Mais la vitesse du motard a fait qu'il n'a pas pu éviter la bêtise de la voiture.
Donc oui, la stupidité est une énorme cause d'accident, mais la vitesse de celui qui "n'y est pour rien" en est aussi un facteur, jsui désolé les mecs.
C'est pas parce qu'on maîtrise au volant que le fait de blinder sur la route vous rend intouchables.
Ayrton Senna maîtrisait...

• Like
Réactions: Zao

atom

membre approuvé
vétéran

J'ai également précisé sur route dégagée ;-) dans le cas contraire je roulais à des vitesses nettement plus raisonnable.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Il faut savoir que le + grand nombre d'accidents mortels se situent sur routes dégagées, connues, et temps dégagé...

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

la pub est atroce ... cependant cela ne sert a rien car trop vite oublier...et puis arrêtons de faire les hypocrites qui ici n a jamais bu de l alcool... ou rouler trop vite pour moi vos debat c est du vent

atom

membre approuvé
vétéran

Il faut savoir que le + grand nombre d'accidents mortels se situent sur routes dégagées, connues, et temps dégagé...

Tu n'as pas tord Lusi, même si je me méfie des statistiques, les conditions étant requise pour rouler plus vite.

100% d'accord avec toi, Je me suis déjà retrouvé dans des situations comme tu as décrit ou le cour d'une fraction de seconde je me suis vu entre quatre planches, je me souviens d'une fois ou effectivement une voiture m'a coupé la priorité à un carrefour, j'ai juste eu le temps de l'éviter et pourtant je roulais à moins de 130 km/h, alors oui la vitesse est un facteur aggravant d'accident mortel mais oui le comportement des gens est un facteur tout aussi important, mais c'est un débat sans fin.

Je suis d'accord que même si on maitrise son véhicule on n'est jamais à l'abris d'un imprévu sur la route, je me souviens également d'un lapin qui m'a coupé la route, il a eu moins de chance que moi, par contre j'ai un pote qui est allé direct au fossé.

Loin de moi l'idée de dire que j'étais le meilleur et que rien ne pouvais m'arriver, c'est en étant trop confiant que les accidents arrivent et personne est infaillible.

la pub est atroce ... cependant cela ne sert a rien car trop vite oublier...et puis arrêtons de faire les hypocrites qui ici n a jamais bu de l alcool... ou rouler trop vite pour moi vos debat c est du vent

D'accord avec toi, pour ma part à présent la vitesse c'est fini et si je bois je ne conduit pas !

Retour