Sécurité routière...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Sécurité routière...

@Strong : qui t'as dit qu'on dépasse pas les limites ou qu'on bout pas d'alcool?

Est-ce que le fait d'enfreindre soit-même ces règles est une raison de dire que vitesse et alcool ne sont pas des facteurs d'accident...?
Je ne crois pas...

C'est pas parce qu'on fait ces infractions qu'on a le droit de dire qu'elles ne sont la cause de rien.

Parce qu'il y a un constat qui est sans sans appel : s'il y avait que des piétons sobres sur les routes, les accidents mortels diminueraient de 100%...!

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

je suis d accord avec toi meme si on peut ce tuer en tombant sur la route donc le 100% me parais pas crédibles :)
je reagi juste a ce que je vois si je comprends bien la plupart ici sont de vrais anges qui n ont jamais rien fait dans leur vie que du body a les lires mais bon ca c ets un autre debat
le spot publicitaire est violent mais ne sert a rien car c est l etre humain qui oublie vite meme tres vite
@Strong : qui t'as dit qu'on dépasse pas les limites ou qu'on bout pas d'alcool?

Est-ce que le fait d'enfreindre soit-même ces règles est une raison de dire que vitesse et alcool ne sont pas des facteurs d'accident...?
Je ne crois pas...

C'est pas parce qu'on fait ces infractions qu'on a le droit de dire qu'elles ne sont la cause de rien.

Parce qu'il y a un constat qui est sans sans appel : s'il y avait que des piétons sobres sur les routes, les accidents mortels diminueraient de 100%...!

I

invité

la pub est atroce ... cependant cela ne sert a rien car trop vite oublier...et puis arrêtons de faire les hypocrites qui ici n a jamais bu de l alcool... ou rouler trop vite pour moi vos debat c est du vent

moi j'ai avoué :plusla:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

je suis d accord avec toi meme si on peut ce tuer en tombant sur la route donc le 100% me parais pas crédibles :)
je reagi juste a ce que je vois si je comprends bien la plupart ici sont de vrais anges qui n ont jamais rien fait dans leur vie que du body a les lires mais bon ca c ets un autre debat
le spot publicitaire est violent mais ne sert a rien car c est l etre humain qui oublie vite meme tres vite
Ha non poto, je ne suis pas d'accord, ou alors on ne lit pas le meme post...
Montre moi ou tu as lu que quelqu'un prétendait cela, car moi je n'ai rien vu

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Les gars on peu débattre sur le sujet sans que ça parte en couille ?
Oui il y a des tocards, oui j'aime rouler vite et je suis un connard et oui il y a les alcoolos qui aiment rouler vite comme des tocards ...

Si tout les débats sont du vent, on ferme notre gueule et on fais les poulpes ...

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Perso j'appuie que quand j'suis seul sur autoroute et qu'il n'fait pas un temps dégueulasse... disons qu'en twingo, 130 c'est quand j'appuie :mdr:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Les gars on peu débattre sur le sujet sans que ça parte en couille ?
Oui il y a des tocards, oui j'aime rouler vite et je suis un connard et oui il y a les alcoolos qui aiment rouler vite comme des tocards ...

Si tout les débats sont du vent, on ferme notre gueule et on fais les poulpes ...
Hoooo! Tu vas te calmer toi!
Chauffard! :evil:
lol

maxence47

COMPTE INACTIF

Pour moi c'est vite réglé: je déteste le goût de l'alcool, même du vin et encore pire une bière.

Je respecte toujours les limitations de vitesse parce que si je m'estime bon conducteur, je ne suis pas du tout un pilote: il m'est impossible de ratraper un véhicule, par exemple partant en "tête à queue".
Egalement, je me passe volontier des amendes à payer, ou des réparations du véhicule, j'ai mieux à faire de l'argent que je me fais chier à gagner.

Et si je suis passager et que le conducteur roule vite, j'ai peur. tellement que je suis prêt à lui taper dessus, même si c'est un pote, et qu'il me pose au bord de la route.

Brider les voitures à 130? Ce serait une belle ânerie, car comment avoir la puissance nécéssaire pour doubler quand il le faut?

Quand à ce qui concerne le fait qu'on oublie vite les atrocités démontrées dans ces pubs, je pense que quelque personnes (dont je fais partie) gardent ça en mémoire et changent leur comportement.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec toi sur presque tout Max.
Je déteste l'alcool, je n'ai jamais bu.
Et je respecte les limitations de vitesse (sauf en ville ou certaines petites routes où c'est abusé).
Mais sur départementales ou autoroutes, je respecte, et ce, depuis que j'ai fais tomber presque tous mes points (car avant je respectais pas les limites).
Donc après un stage de récupération de 250 balles, et un changement professionnel il y a quelques années, qui a fait que si je perd mon permis, je peux plus tafer, ba j'ai pris la décision de respecter, non pas parce que j'estime qu'à + de 130 je suis dangereux, mais car je tiens à mon permis et j'ai assez payé d'amandes pour ça!
Par contre, je pense que même avec des caisses brider a 130, qui te dis changer la puissance moteur?
Juste de brider la vitesse a ne pas dépasser.
Car mise a part quelques rares voitures, je vois pas beaucoup de personnes ne pas être en 5eme à 130.
Donc avec une gouache en 2ème ou 3ème, tu pourras largement mettre la gomme et doubler.

maxence47

COMPTE INACTIF

Certes, Lusi, mais quand je parlais de puissance nécéssaire pour doubler, ça incluait implicitement la vitesse, car 200 cv pour plafonner à 130, par exemple, ça sert à rien de plus, alors que si les 200cv sont libres, tu dépasse ta vitesse juste le temps de doubler, etc, etc... :)

Quand t'as un "chiant" devant toi qui fait chier tout le monde, tu double, mais si ta puissance (et donc possibilité d'augmenter rapidement ta vitesse) est naze, tu es un danger pour toi et les autres parce que tu vas mettre trois plombes pour doubler :)

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

J pense pas que brider une voiture au niveau de la vitesse soit bien, au contraire... J'le dit souvent qu'le jour ou j'investi vraiment j'prend une grosse caisse, pourquoi? Parce que ca peut te sauver la peau d'pouvoir avancer rapidement en cas de danger sur la route, pour esquiver etc...

maxence47

COMPTE INACTIF

Surtout quand tu as un fils de p*** qui accélère quand tu le doubles, alors qu'il trainait comme un enfoiré devant toi précédemment.

I

invité

Je peux dire combien j'ai rouler se week end avec mon touareg ...... je suis deja loinnnnnnnnnn

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Punaise ce débat de comptoir...

Michel tu peux remettre des cacahuètes avec la prochaine s'il te plaît !

levto

membre approuvé
vétéran

Pour moi c'est vite réglé: je déteste le goût de l'alcool, même du vin et encore pire une bière.

Je respecte toujours les limitations de vitesse parce que si je m'estime bon conducteur, je ne suis pas du tout un pilote: il m'est impossible de ratraper un véhicule, par exemple partant en "tête à queue".
Egalement, je me passe volontier des amendes à payer, ou des réparations du véhicule, j'ai mieux à faire de l'argent que je me fais chier à gagner.

Et si je suis passager et que le conducteur roule vite, j'ai peur. tellement que je suis prêt à lui taper dessus, même si c'est un pote, et qu'il me pose au bord de la route.

Brider les voitures à 130? Ce serait une belle ânerie, car comment avoir la puissance nécéssaire pour doubler quand il le faut?

Quand à ce qui concerne le fait qu'on oublie vite les atrocités démontrées dans ces pubs, je pense que quelque personnes (dont je fais partie) gardent ça en mémoire et changent leur comportement.

Perso je suis pas d'accord par experience. Pour moi baisser la puissance est la clef car on s'y fait tres vite et on double bcp moins.

J'ai jamais ete un fou du volant ni jamais conduit ivre, mais il m'arrivait parfois de depasser la limite sans que je m'en rende trop compte ou pour doubler(ce qui fait que j'ai parfois fait des depassements tres limites...) ben depuis j'ai achete un GPL: pas de puissance c'est clair, et 140 en vitesse maxi.

Au debut tu te dis "merde j'ai fait une erreur" car effectivement pour doubler c'est parfois dangeureux car t'as pas du tout de peche et donc tranquillement tu prends l'option " je doublerais quand je pourrais" et depuis la route est bcp plus cool: un mec roule lentement tu t'en fou, meme derriere un camion, je roule souvent en dessous des limites de vitesse et ca me derange pas, tu perds pas du tout de temps par rapport a quand tu as une voiture qui te permet de rouler vite et en plus niveau consommation c'est plus sympa egalement.
Comme je fais pas mal de route je me rends compte qu'il y a toujours quelques cingles du volant(je vis dans le sud donc normal!!) mais que pas mal de conducteurs, sur les grandes lignes droites qui tout doucement me rattrapent, finissent par rester derriere moi toute la route meme si je suis tres legerement en dessous de la limite.

Et c'etait la meme chose en becane, je roulais comme un con et enchainait les gamelles sans dommage heureusement puis j'ai fait de la piste: resultat sur route je suis devenu tout calme.

Donc je pense que c'est une bonne solution de baisser la puissance voire de brider les bagnoles. De toute maniere moi la bagnole ca represente pas la taille de ma bi...

Patron tu remets une tournee et des cahouettes st'eplait:0014:

Retour