S'entrainer et progresser avec des tendons "flingués"?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : S'entrainer et progresser avec des tendons "flingués"?

Ah d' accord Watou et Ludo :)

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Je n'ai malheureusement eu aucun résultat avec la glucosamine chondroitine . C'est uniquement en modifiant mes trainings que mes douleurs se sont estompées.

ronualld

membre approuvé
vétéran

salut maxence,j'ai la chance de pas etre particulièrement touché pour le moment au niveau articulation,bien qu'ayant eu quelques blessures mais sans gravités.

par contre, il est indiscutable que je ressens un besoin d'échauffement,qui me semblait superflu dans le passé!ensuite j'ai de bien meilleur sensation par un travail pyramidal,cela me permet d'apporter un complément d'échauffement spécifique,ceci me fera faire quelques séries de plus peut-etre au détriment d'un travail de force pure,disons un max.

mais je crois,qu'après x années d'entrainement ajouté à cela l'age,oui je sais çà fait mal, mais c'est comme cela!,il faut essayer de limiter les dégats et de trouver des programmes adaptés,afin d'éviter de se blesser,à ne pas oublier qu'il est facile de perdre une année sur une blessure,si ont veut durer ont a pas le choix

et le stretching à ne pas négliger non plus,pour mon cas, je l'inclus après ma séance cardio et essaye de le refaire 2 fois par semaine.

sur ce, bon entrainement.

kaiser

membre approuvé

Je viens de consulter un grand medecin du sport pour une infiltration sous- acromial.
Il m'a clairement dit toutes charges en poussée au dessus de la tête ça tuent les epaules .

maxence47

COMPTE INACTIF

salut maxence,j'ai la chance de pas etre particulièrement touché pour le moment au niveau articulation,bien qu'ayant eu quelques blessures mais sans gravités.

par contre, il est indiscutable que je ressens un besoin d'échauffement,qui me semblait superflu dans le passé!ensuite j'ai de bien meilleur sensation par un travail pyramidal,cela me permet d'apporter un complément d'échauffement spécifique,ceci me fera faire quelques séries de plus peut-etre au détriment d'un travail de force pure,disons un max.

mais je crois,qu'après x années d'entrainement ajouté à cela l'age,oui je sais çà fait mal, mais c'est comme cela!,il faut essayer de limiter les dégats et de trouver des programmes adaptés,afin d'éviter de se blesser,à ne pas oublier qu'il est facile de perdre une année sur une blessure,si ont veut durer ont a pas le choix

et le stretching à ne pas négliger non plus,pour mon cas, je l'inclus après ma séance cardio et essaye de le refaire 2 fois par semaine.

sur ce, bon entrainement.

Salut Ronuald :)

Effectivement, je travaille depuis plus de deux ans en pyramidal, ça m'a très bien convenu:
de bons gains et pas de lésions, pourtant, là, je me suis blessé 2 fois en 7 mois, aux endroits habituels: épicondyle, épitrochlée, bec de l'olécrane... :(

Faut que je cherche et trouve autre chose...

Merci poto :)

Mise à jour

Je viens de consulter un grand medecin du sport pour une infiltration sous- acromial.
Il m'a clairement dit toutes charges en poussée au dessus de la tête ça tuent les epaules .

C'est exact: le degré de liberté de cette articulation n'est pas prévu pour cet angle, du moins de manière aussi prononcée...

I

invité

étonnant la frilosité des français que ce soit docteur ou entraineur quand il s'agit de sport . je ne suis pas surpris du niveau qu'on a par rapport a d'autres nations . si on ne peut pas se servir d'une articulation comme l'épaule dans sa totalité , on se demande pourquoi elle est prévue comme çà quand même .....

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Super sujet Maxence,
le glucosamine chondroitine malgré 2 ans sans interruption ne m'a jamais rien amené...je teste actuellement sur ma grand mere de 85 ans.

maxence47

COMPTE INACTIF

Petit "UP" sur ce topic, par rapport à la méthode que j'ai décrite en "page 1" du topic:

C'est "de la merde", je pense.

J'ai donc fait l'ensemble des groupes musculaires, résultat: je vois mon corps devenir "mou", je perds en "dureté", et mon poids de corps baisse aussi.

J'arrête, il est inutile de pousse cette expérience plus loin.

Par contre, je vais continuer en débutant l'entrainement par les exercices d'isolation, et en terminant par un exercice de base.
je vais conserver 1.30 de récup inter série
Je vais augmenter la vitesse d'exécution (tout en gardant une cadence contrôlée) et donc augmenter les charges.

Et surtout ne pas tenter de "jouer au con"....

A suivre...:)

I

invité

je resterais effectivement dans l'explosivité .

1 a 5 reps .

la tendinite c'est souvent dû a un mouvement répétitif continu , quand on passe au tst ,je pense que ça n'arrange pas .

si tu continus ton warm up , en ciblant les muscles a travailler , le fait d'accélérer ne devrait pas poser problème malgré ce qu'on pourrait penser .

maxence47

COMPTE INACTIF

Ok Swat,

à la lecture de ton post, je viens de faire une séance "intermédiaire" avec une cadence légèrement en dessous de la "normale", et donc avec des charges correctes:

bon appel de sang
bon ressenti musculaire

toutefois, j'ai conservé 10 reps, car je sentais mes coudes dès que la charge devenait trop lourde. (Du genre 5 / 7 reps)

Me reste plus qu'à essayer de gérer...

Mise à jour

Ok Swat,

à la lecture de ton post, je viens de faire une séance "intermédiaire" avec une cadence légèrement en dessous de la "normale", et donc avec des charges correctes:

bon appel de sang
bon ressenti musculaire

toutefois, j'ai conservé 10 reps, car je sentais mes coudes dès que la charge devenait trop lourde. (Du genre 5 / 7 reps)

Me reste plus qu'à essayer de gérer...

I

invité

pour tes triceps tu peux un dc prise serrée au sol , ou alors que la portion triceps avec les barre de sécurités . ça ne devrait pas tirer sur les tendons et tu peux surcharger par ce moyen , et garder du très léger pour une ROM complète et en double effet une congestion .

tu peux utiliser des bandes que tu mets aussi en reverse , des chaines

[video=youtube;UbrZN7MxQzA]http://www.youtube.com/watch?v=UbrZN7MxQzA[/video]
[video=youtube;gmsZqKOLwWI]http://www.youtube.com/watch?v=gmsZqKOLwWI[/video]

bref y a pas mal de choix et de combis

Mise à jour

pour tes triceps tu peux un dc prise serrée au sol , ou alors que la portion triceps avec les barre de sécurités . ça ne devrait pas tirer sur les tendons et tu peux surcharger par ce moyen , et garder du très léger pour une ROM complète et en double effet une congestion .

tu peux utiliser des bandes que tu mets aussi en reverse , des chaines

http://www.youtube.com/watch?v=UbrZN7MxQzA
http://www.youtube.com/watch?v=gmsZqKOLwWI

bref y a pas mal de choix et de combis

maxence47

COMPTE INACTIF

L'idée de la résistance variable me plait bien. Faut que je trouves où me procurer cet équipement. (Bandes élastiques.)

J'essaierai le DC au sol également, en prise serrée, coudes "rentrés".

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Petit "UP" sur ce topic, par rapport à la méthode que j'ai décrite en "page 1" du topic:

C'est "de la merde", je pense.

J'ai donc fait l'ensemble des groupes musculaires, résultat: je vois mon corps devenir "mou", je perds en "dureté", et mon poids de corps baisse aussi.

Et tu tires ses conclusions en te basant que sur 4 jours ???????

Ça me laisse un peu perplexe.

I

invité

les bandes je les prends là , ce sont les meilleures (avec les [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]jumpstretch )
[/FONT]
http://www.ironwoodyfitness.com/equipment/iron-woody-bands/41-inch.html
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
je m'en sers pratiquement tous les jours

j'ai le starter pack ( 3 paires de bandes )

et une paire de medium # 4 verte

[/FONT]

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Sur ta seconde video Swat j'ai beau chercher je vois pas quel est l'intérêt de mettre des chaines il ferai son dc complet au sol je comprendrais, mais là elles touchent à peine par terre, désolé du min hs :/

maxence47

COMPTE INACTIF

Et tu tires ses conclusions en te basant que sur 4 jours ???????

Ça me laisse un peu perplexe.

Effectivement, Sho, il y a de quoi être perplexe, mais je suis quelqu'un qui "perd" vite, je ne suis pas "programmé" pour faire du muscle.

Je n'ai rien changé à ma diète, ni mon sommeil, ni dans ma vie personnelle: rien pour que "tout s'écroule", et pourtant, à vue d'oeil. (du moins, mon oeil à moi, qui est très critique).

@ Swat: merci pour le lien, je vais voir.

ronualld

membre approuvé
vétéran

il m'est venu une petite idée,peut-etre à tort?

le DC prise inversé (supination)cela va modifier la position de tes coudes,maintenant à savoir si la douleur que tu rencontre sera moins importante?

j'espère ne pas avoir mis en avant une connerie!

maxence47

COMPTE INACTIF

En fait Ronualld, pour avoir des risques de blessures au couché, il faut que je mette une charge correspondant à mon 5 / 7 Rm à peu près, donc ça va, je peux bosser.

Par contre, lors des exercices triceps, là c'est une autre paire de manche. dDéjà, tout ce qui est "barre au front" et compagnie, "french press" et compagnie, je peux oublier, même avec des charges très basses.

PS: je reviens sur le fait qu'en 4 jours des choses se passent sur mon corps: vu ma nature "naze", je paie immédiatement la moindre erreur, bouffe et sommeil compris, et donc l'entrainement aussi. :(

Bonsoir,
Hier je me suis déchiré le tendon du biceps et me fais operé mardi..cetains d 'entre vous ont ils des expériences à me citer?
JE N'AI PAS LU LE REGLEMENT ET AI RECU UNE INFRACTION (Thor49)
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Retour