Serge Nubret : Hommage et reportage

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Serge Nubret :

Serge Nubret, né le 6 octobre 1938 à Anse-Bertrand, nord de la Grande-Terre (Guadeloupe), mort le 19 avril 20111,2 à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), est un culturiste français. Dirigeant de fédération et acteur de cinéma, il a entre autres remporté les titres de Mr Europe (1970)[réf. nécessaire], Mr Univers (1976) et Mr World (1977). Il a également talonné Arnold Schwarzenegger pour le titre de Mr. Olympia 1975, après s’être classé troisième en 1972, 1973 et 1974. Son surnom est la « panthère noire ».

Il serait mort dans une erreur de dosage d'insuline.

Une interview que je trouve excellent de MONSIEUR Serge Nubret, j'adore sa répartie face aux questions de la journaliste (noté la profondeur des questions et des remarques de l'époque et le vocabulaire lol)

[video=youtube;mpEqmSVXke4]http://www.youtube.com/watch?v=mpEqmSVXke4&feature=player_embedded[/video]

Hommage :

[video=youtube;ad10kJjLLe8]http://www.youtube.com/watch?v=ad10kJjLLe8&feature=player_embedded[/video]

Son entrainement :

Choix des exercices : A la préférence.

lundi/jeudi
Quadriceps pectoraux

Squat 8 x 12 Repos 120 secs
Presse à cuisses 6 x 12 Repos 90 secs
Leg extension 6 x 12 Repos 60 secs
Dips ou Developpé couché 6 x 12 Repos 60 secs
Ecarté haltère 6 x 12 Repos 60 secs
Développé couché incliné 6 x 12 Repos 60 secs
Ecarté haltères incliné 6 x 12 Repos 60 secs
Pull-over 6 x 12 Repos 60 sec

Mardi/vendredi
Dos ischio mollets

Tractions devant prise large 6 x 12 Repos 60 secs
(ou traction prise moyenne)
Tirage nuque 8 x 12 Repos 30 secs
Tirage poitrine 6 x 12 Repos 30 secs
Tirage poulie bras tendu 6 x 12 Repos 30 secs
Rowing à la barre 6 x 12 Repos 30 secs
Ischios couché 8 x 15 Repos 60 secs
Mollet Assis 8 x 12 Repos 60 secs
Mollet debout 6 x 12 Repos 60 secs

Mercredi/samedi
Epaules biceps/triceps

Tirage large menton 6 x 12 Repos 60 secs
Oiseau 6 x 12 Repos 30 secs
Elévations Latérales 6 x 12 Repos 60 secs
Développé avec Haltère 6 x 12 Repos 60 secs
Premier Superset Biceps / Triceps 8/8
8x12
8x12
Deuxième Superset Biceps / Triceps 8/8
8x12
8x12
Temps de repos : selon sensation, minimum 30 secondes.

es abdos; tous les jours:

- relevé de bassin -> 6x100 reps

-relevé de buste -> 2000 reps

Pour les petits groupes musculaire c'est 30s de repos maxi.

hearoz

membre approuvé
Re : Serge Nubret : Hommage et reportage

Très bel hommage dans la deuxième vidéo. Il avait vraiment un physique impressionnant, de belle "ligne".
Par contre la journaliste elle m'aurait gavé avec ces questions du genre, les culturistes sont homo, les culturistes ont une cervelle d'oiseau, ça fait très cliché. Mais les réponses de Nubret sont tip top!

Balboa

membre approuvé
vétéran

Super les vidéos! Bel hommage!
Quel physique! Il avait une ligne, une symétrie et une harmonie vraiment impressionnantes!
Et en effet, les questions posées sont d'un niveau... Et Gérard Holtz, bah il pas changé depuis ; toujours aussi con!
Heureusement que Nubret relève le niveau!

Socrate

membre approuvé
vétéran

Oh bon sang le niveau L A M E N T A B L E des questions posées à Nubret ! Heureusement, je constate dans mes classes que les jeunes sont aujourd'hui un peu mieux renseignés sur la réalité de notre sport, sur le courage, la motivation, la persévérance et peut-être surtout l'intelligence dans la pratique régulière, toutes ces qualités trop souvent oubliées qui forgent le corps mais aussi l'esprit d'un homme et qui doivent servir de modèles pour toutes les activités humaines.

Retour