Site pour aliments à faible IG

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Avec les fdp ça fait 25e les 2kg de pates, t'es un milliardaire saoudien ou bien ^^

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Site pour aliments à faible IG

Déglace tes Panzani avec du vinaigre de cidre pour baisser l'IG, ça revient moins cher ^^

manera13

membre approuvé
vétéran

Déglace tes Panzani avec du vinaigre de cidre pour baisser l'IG, ça revient moins cher ^^

Je sais que le vinaigre à un IG très bas, mais je vois pas par quel mécanisme cela pourrait faire baisser l'IG des pâtes? C'est intéressant, tu as des infos là dessus?

Mise à jour

Avec les fdp ça fait 25e les 2kg de pates, t'es un milliardaire saoudien ou bien ^^

Lol non malheureusement... Mais l'idée ce n'est pas de commandé un paquet de pâte... Mais dans tout les cas cela reste un produit cher.. Mais de bonne qualité!

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Site pour aliments à faible IG

Prendre du vinaigre de cidre avec ton repas peut réduire l ig de ce repas de 30 pour cent, il est également basifient et à de nombreuse autre vertus

Maes

membre approuvé
vétéran

Exact grâce à la pectine que l'on retrouve en grande quantité , celle-ci ralentit l'assimilation + de nombreuses autres vertus comme le dit Tiamatt.

manera13

membre approuvé
vétéran

Excellent merci pour ces infos, je ne savais pas et de plus j'adore le vinaigre!! Avec du balsamique, cela fonctionne aussi?

Maes

membre approuvé
vétéran

Non pour l'effet baisse de l'IG je crois bien que seul le vinaigre de cidre marche ( grâce à la pectine ) après les autres vinaigres on eux aussi des vertus spécifiques.

manera13

membre approuvé
vétéran

ok et il y a une quantité minimum pour que l'impact soit effectif ?

Maes

membre approuvé
vétéran

Pour ma part je met 10 gr avec mes salades ou sinon dilué dans un grand verre d'eau ça passe tout seul ^^

atom

membre approuvé
vétéran

Vache, tu bois le vinaigre, t'es un ouf lol :sick:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Les grecques antiques faisait ça je crois, ou les romains je sais plus.

C'est très raffraichissant.

say'

Banni

merci a toi manera c'est cher !!!! mais je vais essayé les pastas :).

Ps : il a une bonne tête de vainqueur Mr.Montignac

say'

Banni

il buvait pas que du vinaigre en ce temps là :wavetowel3:

Maes

membre approuvé
vétéran

Et ouais Atom je suis un guerrier !!!!! ^^
Non sans rire dilué dans un grand verre d'eau le goût du vinaigre ne sent presque plus et on a un petit goût de pomme en fond qui est rafraichissant.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Je viens de lire me lien sur le cidre de pomme et je pense que ça va être un de mes prochains achat.
Je ne savais pas que ça pouvait faire baisser l'IG moyen d'un repas à ce point, c'est très intéressant.

Retour