Site pour Electrolytes

F87

membre approuvé
vétéran
Hello les gaillards voici un site où je viens de commander des électrolytes à prix correct et sans sucres. J'ai reçu en 5 jours environ.

http://www.wiggle.fr/

Le site est actuellement en maintenance mais dès que c'est rétablis jetez-y un œil ;-)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Site pour Electrolytes

Il y en a aussi sur myprotein.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Vous sentez une différences en prenant des électrolytes, je n'ai jamais testé.

Quand je fais deux fois 1H30 de vélo dans la journée, mes t-shirt une fois sec ont de grosses traces blanches, surement du au électrolytes que je perds.
Vu que je peux faire ça deux fois dans la semaine, je devrais peut-être me mettre aux électrolytes.

F87

membre approuvé
vétéran

Vous sentez une différences en prenant des électrolytes, je n'ai jamais testé.

Quand je fais deux fois 1H30 de vélo dans la journée, mes t-shirt une fois sec ont de grosses traces blanches, surement du au électrolytes que je perds.
Vu que je peux faire ça deux fois dans la semaine, je devrais peut-être me mettre aux électrolytes.

Je ne peux pas encore te répondre car je ne commence que demain mais d'après SWAT :
"il faut boire , car le manque d'hydratation augmente le cortisol et baisse la testostérone (contrant donc l'effet de l'entrainement) ajouter des électrolytes , qui aidera maintenir les sels qui retiendront l'eau , et diminuera les douleurs musculaires , gardera la capacité des contractions musculaires a la normale , une température du corps adéquate ( une hyperthermie est capable de dénaturer les proteines) et gardera le volume plasmatique au mieux . "

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pour ma part, Gatorade est un bon ami pendant mon training. Je récupère bien et même largement mieux que sans.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Le soucis, c'est que je vais me lancer dans une diète cétogène dès demain, je pense que boire des glucides pendant mon cardio va ralentir la chose, enfin je suppose que gatorade comprend des glucides.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Tu peux prendre tes électrolytes séparément alors si tu veux vicious.

F87

membre approuvé
vétéran

Le soucis, c'est que je vais me lancer dans une diète cétogène dès demain, je pense que boire des glucides pendant mon cardio va ralentir la chose, enfin je suppose que gatorade comprend des glucides.

La formule Gatorade contient de l’eau pour réhydrater, des électrolytes pour compenser les minéraux perdus pendant l’effort et des glucides pour revitaliser rapidement l’organisme (source : http://www.gatorade.fr/) regarde le lien que j'ai posté en debut de post eux n'ont pas de glucides

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Effectivement pas adapté au cardio mais ok pour le training muscu même en cétogène.

F87

membre approuvé
vétéran

Bon 1er test ce jour le gout n'est pas tip top mais franchement ça passe et l'effervescent est pratique j'en ai mis 2 comprimés dans 1 bouteille d'1l5 et j'ai l'impression d'être mieux hydraté (moins de sensation de crampes) voilou :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ça a quel genre de goût ? Il n'existe pas ce genre de comprimés avec un bon parfum ?

En intra vous pensez que c'est mieux que les bcaa ?

Edit: on trouve ces comprimés sur discounts suppléments au cas où ;)

F87

membre approuvé
vétéran

Ça a quel genre de goût ? Il n'existe pas ce genre de comprimés avec un bon parfum ?

En intra vous pensez que c'est mieux que les bcaa ?

Edit: on trouve ces comprimés sur discounts suppléments au cas où ;)

Là je te parle pour le 1er lien que j'ai mis hein, les effervescents :) Il y a plusieurs parfums pour l’instant je n'ai testé qu'orange. Tu sens le gout désagréable du magnésium mais franchement ça passe, au moins tu bois progressivement ce qui est l'idéal.

Pour ma part je trouve les comprimés effervescents plus pratique que les comprimés "solides" ou même la poudre.

Pour la comparaison avec les BCAA c'est différent, les électrolytes servent à ce que j'ai expliquer dans la situation de SWAT, et à être bien hydraté, quand les BCAA vont t'aider à lutter contre catabolisme et fournir un peu d'énergie en plus.

Personnellement, à choisir, en intra training, j'opterais sans hésiter pour les électrolytes et les BCAA en pré et/ou post training avec glutamine, par exemple.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oki, merci de ta réponse.

Je te demande car les comprimés effervescents ça me tente bien, je mets un tube dans le sac et hop, un truc de moins à préparer.

Je finis mes bcaa et je tenterai les électrolytes ^^

F87

membre approuvé
vétéran

Oki, merci de ta réponse.

Je te demande car les comprimés effervescents ça me tente bien, je mets un tube dans le sac et hop, un truc de moins à préparer.

Je finis mes bcaa et je tenterai les électrolytes ^^

De rien :) oui c'est vraiment pratique d'autant plus que les comprimés sont sécables donc tu les passent facilement dans la bouteille ^^ et comme je t'ai dit tu as plusieurs parfums donc à toi de voir, et ça reste à prix correct ;-)

Retour