Société de credit auto

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous

J' ouvre ce topic dans le but de connaitre, si certains ont vécu cela; comment obtenir un crédit auto de plus de 15000 euros pour une voiture d' occasion au taux le plus bas.

En fait, j' aimerais acheter un scirocco tsi 160 d' occasion entre 15000 et 17000 euros.
Je ne veux pas donner d' apport et je souhaite payer des mensualités inférieur a 300 euros sur max 72 mois.

Que penser de ce projet ?
J' ai un coup de foudre sur cette caisse, je sais que je la veux.

En fait, chez Wolkswagen, une commerciale m' a fait part qu'une bonne cliente a elle se separe d' un scirocco a meme pas 30 000 km avec toit ouvrant, full cuir, jantes interlagos 18". Le coup de fusil pour ce prix la

Je serait en cdi a la fin du mois, j' aime mon boulot et je n' ai pas de contrainte familiale.

J' ai trouvé la societe Cofinoga qui proposer 17000 euros sur 72 mois a un taux de 6.90%
Je sais pas si il y a mieux et surtout si il y a pas anguille sous roche avec ce genre de societe de pret.

Merci d' avance pour vos reponses

Dernière modification par un modérateur:

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Société de credit auto

ben je trouve que avec ce genre d organisme de prêt les taux sont très élever!
t'es tu déjà renseigner auprès de ta banque?
il existe des crédit conso à des taux plus bas il me semble
Les sociétés d'assurance propose également des crédit auto à taux intéressant!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai acheté ma bécane, le mieux est de faire plusieurs simulations internet et de faire jouer la conccurence avec ta banque.

Quoiqu'il en soit j'avais trouvé un joli 4,90% chez CETELEM, quelle que soit la banque trouvée après, elle aurait été incapable de s'aligner. Petite mise en garde avec ce genre de crédit qui est une aubaine compte tenu des taux appliqués par les banques, il ne faut surtout pas taper dans la réserve d'argent qu'ils te mettent à dispo sinon c'est l'engrenage...

Si tu es fonctionnaire il y a le crédit des fonctionnaires.

----------------------

Pour info j'ai eu un 4,90% sur 48 mois pour mon 1098.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Salut a tous

J' ouvre ce topic dans le but de connaitre, si certains ont vécu cela; comment obtenir un crédit auto de plus de 15000 euros pour une voiture d' occasion au taux le plus bas.

En fait, j' aimerais acheter un scirocco tsi 160 d' occasion entre 15000 et 17000 euros.
Je ne veux pas donner d' apport et je souhaite payer des mensualités inférieur a 300 euros sur max 72 mois.

Que pensez de ce projet ?
J' ai un coup de foudre sur cette caisse, je sais que je la veux.

En fait, chez Wolkswagen, une commerciale m' a fait part qu'une bonne cliente a elle se separe d' un scirocco a meme pas 30 000 km avec toit ouvrant, full cuire, jantes inerlagos 18". Le coup de fusil pour ce prix la

Je serait en cdi a la fin du mois, j' aime mon boulot et je n' ai pas de contrainte familiale.

J' ai trouvé la societe Cofinoga qui proposer 17000 euros sur 72 mois a un taux de 6.90%
Je sais pas si il y a mieux et surtout si il y a pas anguille sous roche avec ce genre de societe de pret.

Merci d' avance pour vos reponses

S'engager sur 72 mois soit 6 ans avec un organisme qui est plus que connue pour aider un grand nombre de gens à se foutre encore plus dans la merde qu'ils ne le sont déjà pour...une teutonne d'occaz... si tu veux un avis sincère et raisonnable je pense que c'est une connerie.

Après entre raison et passion...

Tu a prévu le coût de l'entretien? Si c'est au niveau de BMW prévois tout de même une petite cagnotte.

Ne le prends pas mal hein je t'aime bien Greg, mais j'ai lu ici que beaucoup ont le crédit facile et je trouve ça chaud quand même, il s'agit d'un gros investissement dans ton cas.

Snake

Banni

72 mois c'est très très long... Je pense que Bura' a bien résumé le truc.

I

invité

coté passion oui mais couté cout non
en effet 72 mois c'est très long surtout qu'au terme la voiture ne vaudra même pas 8000 euros donc même si tu la reveds au bout de 4ans tu ne pourras même pas solder le credit avec la vente final et tu auras remboursé des mensualités pour rien. :parici:
niveau entretien il faut aussi le penser chez vag une révision simple avec vidange vaut déjà 220e ttc pour une polo ; 280e pour une A3 ; 340e pour une A4.et pour un sirocco tdi 395e (un pote a le 140ch). je parles pour des modèle récents.. donc le sirocco tsi dois pas etre donné tu rajoute les peneux en 19 pouces (250e pcs)...
En gros ce que je penses, c'est que tu veux prendre un véhicule a crédit sur 6 ans (c'est ton choix) et sans apport, celà signifie pour moi, et sans arrière pensées ni préjugés, que tu as un faible budget et certes tu as un coup de coeur mais risquer de tout perdre pour juste une voiture ben ça n'en vaut pas la peine :pipe1:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

coté passion oui mais couté cout non
en effet 72 mois c'est très long surtout qu'au terme la voiture ne vaudra même pas 8000 euros donc même si tu la reveds au bout de 4ans tu ne pourras même pas solder le credit avec la vente final et tu auras remboursé des mensualités pour rien. :parici:
niveau entretien il faut aussi le penser chez vag une révision simple avec vidange vaut déjà 220e ttc pour une polo ; 280e pour une A3 ; 340e pour une A4.et pour un sirocco tdi 395e (un pote a le 140ch). je parles pour des modèle récents.. donc le sirocco tsi dois pas etre donné tu rajoute les peneux en 19 pouces (250e pcs)...
En gros ce que je penses, c'est que tu veux prendre un véhicule a crédit sur 6 ans (c'est ton choix) et sans apport, celà signifie pour moi, et sans arrière pensées ni préjugés, que tu as un faible budget et certes tu as un coup de coeur mais risquer de tout perdre pour juste une voiture ben ça n'en vaut pas la peine :pipe1:

+1

ça rejoins mes pensées....

la société d'aujourd'hui fait que l'on banalise les crédits, et oui société d'endetté,
c'est à cause de ça que le peuple ne fera plus jamais de grosse manif, ou ne se rebellera plus, qui va allez faire des manifs pendant des semaines, alors que on a tous les crédits a payer (tv, telephone, meuble, lave vaisselle voiture, maison...)

J'ai des potes au SMIC, quand j'arrive chez eux ont dirais des patron d'entreprise, tv 3d 152cm, macbook pro, iphone,.... moi avec un bien meilleur salaire (sans trop me vanter) , je n'ai même pas la moitié du quart, et oui j'ai décidé de ne jamais faire de crédits, sauf pour ma maison mais avec un gros apport pour éviter des dettes de 25ans donc j'économise.... et j'arrive à me faire de superbe voyage....

Et si un beau jour par malchance on se retrouve au chômage, et ba c'est la dégringolade, y a qu'a voir le nombre de surendetté en France.... ça fait vraiment très peur....

Dsl du HS, et ça n'a rien à voir contre toi, mais un petit coup de geule contre ces grosses arnaques..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ben je trouve que avec ce genre d organisme de prêt les taux sont très élever!
t'es tu déjà renseigner auprès de ta banque?
il existe des crédit conso à des taux plus bas il me semble
Les sociétés d'assurance propose également des crédit auto à taux intéressant!

C'est le taux de la réserve d'argent qu'ils t'ouvrent automatiquement (et obligatoirement?) à la souscription du prêt qui l'est, pas le taux du crédit en lui-même. C'est pourquoi les cassos moyens qui souscrivent chez eux et qui sont incapables de gérer un budget se retrouvent la tête sous l'eau encore plus vite, disons que le mec qui va rembourser son crédit normalement sans piocher dans la réserve n'est pas un bon client pour eux.

I

invité

345e pour une clio 3 1.5dci 105ch avec 27600km au compteur de 2007
vendredi , j'ai halluciné , je lui ai redemandé 2x le prix . heureusement qu'elle dort dans mon box ,que je la bichonne , parce que en plus mauvais état il faisait peter la banque.

moi qui voulait changer pour une audi A1 voir A3 , non merci , vais rester avec ma clio.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Que ce soit voiture ou moto faut toujours garder une poire pour la soif pour les impondérables et les frais annexes.

Déjà quand tu a les sous, que tu achète une tire d'occaz et qu'elle te pète un turbo tu n'a pas l'air con, alors si en plus tu a 6 ans de crédit sur le dos, enjoy...

Franchement si tu veux te faire plaisir, oriente toi vers une vieille jap ou un truc dans le genre, qui soit fun et qui coûte pas cher, où tu puisse faire trois bricoles toi même dessus.

Sincèrement, quand bien même tu aurais les 17.000€ devant toi je trouve ça con de tout griller pour une bagnole qui te foutra dans la merde à la première grosse révision, mais si en plus il te faut t'endetter de la totalité de son coût chez des voleurs c'est clairement du n'importe quoi ;)

JMC

membre approuvé
vétéran

Pour ton crédit , tu peux aller voir les assureurs Macif, Maaf etc... tu peux peut être négocier assurance et crédit . Je me souviens qu' à la société générale il m'avait cassé les c...lles pour 50 000 F avec un examen médical à la clé . Du coup, j'avais été à la macif , en 48H j'avais le chèque sans dossier de 15 pages à un taux moindre que la banque . Mais bon c'était pas la crise en 1998;)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Merci les gars pour vos reponses et avis. Je prend cela tres bien pas de soucis.
J' aime bien aussi savoir ce que les autres en pensent.

Sinon je suis ouvrier menuisier et je ne pense pas que ma banque accepte ce montant la...
Sinon Gold, sans indiscretion, tu as pris combien pour la moto ? sans apport ?

Je sais que 17000 ça parait un peu gros mais j' investie dans une allemande reputée costaud, pas tres frequent et je ne roulerai pas enormement avec.

Je peux eventuellement decendre a 15000 en cherchant bien.

C' est parti du fait qu' a la base je voulais faire un credit de pas plus de 12000 euros mais il faut l' avouer; on ne trouve pas grand chose de recent, beau, confortable a ce prix...

J' ai eu 6 caisses depuis mes 8 ans de permis et je n' ai eu que des poubelles.
J' en avais juste marre de devoir rechercher une nouvelle poubelle.

Je suis vraiment passionné de bagnoles, je suis toujours heureux de conduire apres 8 ans de permis alors je ne pense pas regretter un investissement comme celui la.

Certes c' est beaucoup mais si je tape sur 15 000 a rembourser en 4 ans ça pourrait etre plus judicieux ?

frederick

membre approuvé
Salut

tu as regarde le leasing sur 48 mois parfois on peut etre tres surpris car les mensualités ne sont pas tres grosses du faite qu'il y est une valeure de rachat à la fin
Demande à te faire un devis chez VAG si le scirocco te plait :surprise:
Tu peux faire une simulation de pret chez un concessionaire le seul avantage c'est l'extension de garantie pendant toute la durée de financement km illimite
Le faite que tu sois ouvrier menuisier ils s'en foutent ce qui compte c'est en bas à droite ssmilesourire
Par contre ce que tu pourrais faire aussi c'est un devis au niveau assurance car si tu as 100 € d'assurance par mois ça te fait 300 + 100 soit 400 € sans le carburant et l'entretien
Si tu as d'autres questions n'hesitent pas

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

15000 sur 4 ans ça fait tout de même 31X €/ mois, sans compter les intérêts, tu ajoute essence + assurance, ça te tombe presque un demi smic par mois, sans compter l'entretien.

Après à toi de voir avec ton budget.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

J'en rejoins beaucoup ici poto. Investir 15k€ en khrome dans une caisse, c'est chaud. Surtout pour ce que t'apporte réellement une caisse de nos jours. Moi je suis partisant de me servir de l'argent que je mettrais dans ce crédit, + intelligemment. Fou ton argent ailleurs poto, tu va bien + kiffer. Un exemple, moi : j'ai pa une voiture qui casse des briques. J'ai une megane cab de 2000 que j'ai payé peanuts, et j'avais failli craquer pour faire un khrome pour quelque chose de + sympa. Au final, j'ai réfléchi et j'ai préféré mettre + cher dans un autre credit et je suis devenu propriétaire d'une belle baraque. Alors effectivement, peut être que je flambe pas dans une caisse a 15k€, mais je suis aux anges quand je rentre chez moi le soir. La caisse viendra après. Mais une chose est sûre, les crédits avec des mensualités de ouf juste pour un cube de métal a 4 roues, c'est terminé, tu perds trop d'oseil l'ami. Profite autrement, tu y gagnera au change ;)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je retiens ce que vous me dites; ça me fait reflechir.
Merci beaucoup les potos. Vous avez raison quelque part.

Je dois juste changer de caisse parceque ma 206 societe de 280 000 km part en ruine.
A l' epoque quand j' etais peintre a mon compte, j' avais debuté avec ça et du coup jamais eu l' occas d' en acheter une autre.

Je vais revoir le pret a la baisse, je trouverai bien une petite tire pas trop vilaine pour 5000 a 6000 euros ?
Merci encore les gars; vous faites plaisir ;)

Snake

Banni

Cool que tu changes d'avis, tu te rends service... ;)

Lusi' est de bons conseils aussi.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Sage décission poto, tu verras tu fais le bon choix :)

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je retiens ce que vous me dites; ça me fait reflechir.
Merci beaucoup les potos. Vous avez raison quelque part.

Je dois juste changer de caisse parceque ma 206 societe de 280 000 km part en ruine.
A l' epoque quand j' etais peintre a mon compte, j' avais debuté avec ça et du coup jamais eu l' occas d' en acheter une autre.

Je vais revoir le pret a la baisse, je trouverai bien une petite tire pas trop vilaine pour 5000 a 6000 euros ?
Merci encore les gars; vous faites plaisir ;)
C'est une certitude poto. Avec 6000€ tu aura déjà une petite caisse sympa. Et un bon petit diesel car le prix de l'essence aujourd'hui..... Ouaou!

Retour