solution vestimentaire

BigBear67

membre approuvé
bonjour à tous,

je présume que l'on est nombreux dans ce cas.
( j'aimerais vraiment vos astuces si vous en avez)
je bosse dans un bureau et je côtoie des chefs d'entreprises et des cadres.
donc j'ai adapter ma garde robe en fonction.
au début j'achetais mes vêtements sur un site pour les hommes fort.
et en discutant avec les uns et les autres beaucoup m'ont conseillés le sur mesure.( un ou deux pas plus, c'est juste hors de prix).
finalement j'ai trouvé une couturière à quelques kilomètres de chez moi qui à accepter de reprendre tous mes vêtements et de les corriger pour vraiment pas cher.
Alors si comme moi faut acheter un jean en taille 54 sinon les mollets passent pas, mais que vous devez replier la taille sur 5 cm et que votre superbe fessier disparaît.
ou une veste de costume en 3XL voir 4XL , mais que la taille nage dans le vide.
je vous souhaite de trouver une perle qui accepte les retouches pour quelques euros et vous donne enfin un vrai style.
PS: je l'ai trouver sur une petite annonce au supermarché près de chez moi.

I

invité

j'ai un bon retoucheur a 2 pas, mais il est pas donné......et en ce moment j'ai plus besoin de sur mesure, je suis revenu a une carrure lambda :( ça va revenir........

Dernière modification par un modérateur:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne idée, j'ai surtout ce problème pour les pantalon, jeans surtout, pour que le cuisses passent je dois avoir la taille vraiment trop grande, c'est vraiment pénible....
Je peux te demander une photo, parce que 1m86 pour 130kg (si j'ai bien lu) tu dois être un sacré bébé o_O

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonne idée, j'ai surtout ce problème pour les pantalon, jeans surtout, pour que le cuisses passent je dois avoir la taille vraiment trop grande, c'est vraiment pénible....
Je peux te demander une photo, parce que 1m86 pour 130kg (si j'ai bien lu) tu dois être un sacré bébé o_O
Même problématique chez moi niveau jeans entre cuisse, taille et mollets surtout. Pour que je rentre, la taille est souvent trop large. Ceinture obligatoire.

Pour les costumes, j'ai trouvé deux boutiques qui font du dépareillé. C'est la seule solution sinon, la reprise est impossible, le pantalon ne ressemble plus à rien selon la couturière (et ça revient beaucoup trop cher à retailler). Le problème, comme toi, si je prends une veste qui me va niveau carrure, c'est déjà la galère à ne pas avoir la veste qui pendouille en bas, et l'horreur, c'est la taille de pantalon. De nombreuses tailles de différence. Pour ma veste, j'ai du 52 en pantalon, alors qu'il me faut du 44, 42 même quand je suis sec :oops:

La solution, c'est donc de trouver des boutiques qui dépareillent, ça arrive, même pour les grandes marques (Boss par exemple). Au moins, tu prends la veste et le pantalon qui te vont direct

BigBear67

membre approuvé
Je suis curieux de savoir
Pour la photographie
Je ne dit pas non
Je la posterais dans le bon endroit.
Si je me décide à en faire.

• Like
Réactions: IFK

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je suis d'accord, j'ai la même taille pour 30kg de moins :oops:
Une vraie montagne ce BigBear :emoji_thumbsup:

BigBear67

membre approuvé
48 en pointure ?

pfiouuuuu mon fils fait du 46 et c'est déjà pas simple......
Ben oui
Mon père pointure 50 pour 196 cm
Mon oncle pointure 48+ pour 188 cm
Mon cousin pointure 46 pour 182 cm
Et moi 46 pour 186 cm
C'est les os qui sont lourd chez nous.
Tu peux rien contre la génétique.
Ma fille 4 ans du 27.

• Wow
I

invité

ah ouai....moi j'ai les os fins......du coup difficile d'avoir l'air massif....

• Haha

Andrey

Neurotype 1B
Vous avez des pieds de géant je fais du 43 pour 1m87 :oops:

Pour les fringues je n'ai pas à me plaindre je prend du xl pour le moment c'est très bien, bon après je ne cherche pas à ce que ça sois parfait c'est sur...

Ça serré au niveau des pecs/bras et ça flotte en dessous mais bon é_è

I

invité

Ben oui
Mon père pointure 50 pour 196 cm
Mon oncle pointure 48+ pour 188 cm
Mon cousin pointure 46 pour 182 cm
Et moi 46 pour 186 cm
C'est les os qui sont lourd chez nous.
Tu peux rien contre la génétique.
Ma fille 4 ans du 27.

Putin sacré famille en effet !
50 pour 1m96 la masse !!

Les os lourds je confirme, quand je dis mon poids on m'a toujours regarder les yeux ronds. Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. :D

Encore 46 çà va pour se chausser je fais aussi cette pointure, mais à partir de 47 en général c'est mort ... faut du sûr mesure.

Retour