Solutions contre les petits bobos

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

Je crée ce poste pour apprendre se que vous utilisez pour calmer les différents petits problèmes liés à notre passion commune.

Personnellement j'utilise un peu les huiles essentielles.
huile de gaulterie, menthe poivré et eucalyptus citronné sur mes articulations douloureuses, tendinites.
Le baume du tigre me fais aussi du bien avant Le training pour bien chauffer des zones douloureuses.

J'ai aussi découvert il n'y a pas très longtemps suite à un commentaire dans post la crème biofreeze. C'est génial sa donne une sensation de froid/chaud sur les muscles tendus, il aide réellement à apaiser la douleur/gêne.

Sinon j'ai toujours un sac de petit pois surgelés pour utiliser comme poché à froid.

Bon, je me doute que se que je dis ici est connu de la majorité, mais si sa peu aidé et surtout motivé des réponses bien plus pertinentes pour transmettre vos solutions anti-maux, ce post ne sera pas vain.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
J'utilise menthe poivré pour les contractures etc et c'est vraiment pas mal, je m'en passe également sur la poitrine lorsque j'ai les bronches prisent.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime bien Le tigre rouge ou blanc pour chauffer , en hiver je l'utilise en inhalations dans de l'eau chaude une serviette sur la tête ca dépote grave et remet a neuf sinon pour les coups poche de gel glacé avec gel flector

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
sinon avec mon compex , mais je n'utilise que deux programmes sur les je ne sais pas combien il y en a dans l'appareille

L'électrostimulation a visée antalgique agit selon deux types de mécanismes :

• soit par blocage de la transmission de la douleur (programmes de type TENS)

• soit par libération d'une substance naturelle possédant des propriétés anti-douleur (programmes de type endorphinique).
En fonction de leur cause, certaines douleurs sont mieux soulagées par un programme de type TENS, alors que d'autres bénéficieront mieux d'un programme de type endorphinique.

Le tens c'est comme quand on ce cogne et que l'on ce frotte fort part dessus , et bien enfaîte ca envois des signaux électriques plus rapide au cerveau et coupes c'elle de la douleur mais quand on arrête la douleur revient

et le deuxième c'est un traitement sur le long c'est une légère contraction musculaire a visée endorphinique

I

invité

ça, très prisée en boxe thaïlandaise.

huile-chauffante-thai-namman-muay-muaythai.jpg

ça chauffe grave, insensibilise un peu. A appliquer avant et après.

I

invité

Faut taper "huile thaïlandaise " ou huile de massage thaïlandais. .....

Ils appellent ça ma muai mais on le trouve pas sous ce nom.
Attention a la contenance quand on commande ça sur amazon car avec les photos ça peut induire en erreur.

C'est possible de commander ça sur le site de boxing shop.

depuis mon smartfoune

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Sinon j'aime bien utiliser aussi ca il en existe plein de sortes

nexcare.jpg

ce qui est bien c'est que tu fais chaud / froid selon le cas

Khan

membre approuvé
vétéran
C'est comme le baume du tigre pas celui vendu en france mais celui des thai ça chauffe bien.

L'arnica reste une valeur sûre pour tout les petits bobos.

bobylapointe

membre approuvé
@Khan tu l'utilise sous quel forme l'arnica?

Personnellement je donne à mes filles des granules et de la crème sur les bosses. Sur moi j'ai jamais réellement vu d'effets avec l'homéopathie. Mais sur elles sa à l'air de fonctionner.

Pour le baume du tigre j'achète dans un petit bouiboui des petites boîtes en métal rouge. Après savoir si c'est le vrais... j'ai testé un baume vendu en pharmacie sous le nom de baume chinois. A base de camphre et d'huiles essentielles : résultats ridicules comparé à se que j'utilise habituellement.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est comme le baume du tigre pas celui vendu en france mais celui des thai ça chauffe bien.

L'arnica reste une valeur sûre pour tout les petits bobos.

entièrement d'accord avec toi pas le tigre de france , celui de thai uniquement et je le trouve moins cher que le made in caca de france

Khan

membre approuvé
vétéran
@Khan tu l'utilise sous quel forme l'arnica?

Personnellement je donne à mes filles des granules et de la crème sur les bosses. Sur moi j'ai jamais réellement vu d'effets avec l'homéopathie. Mais sur elles sa à l'air de fonctionner.

Pour le baume du tigre j'achète dans un petit bouiboui des petites boîtes en métal rouge. Après savoir si c'est le vrais... j'ai testé un baume vendu en pharmacie sous le nom de baume chinois. A base de camphre et d'huiles essentielles : résultats ridicules comparé à se que j'utilise habituellement.

J'utilise l'arnica sous forme de pommade que j'achète sur iherb ça s appelle "the rub arnica" de Natrabio c'est un mix de plusieurs produits homéopathiques. Ça me soulage bien et le fait que ça soit une crème aide pour le massage.

bobylapointe

membre approuvé
ça, très prisée en boxe thaïlandaise.

huile-chauffante-thai-namman-muay-muaythai.jpg

ça chauffe grave, insensibilise un peu. A appliquer avant et après.

Je viens de tester, j'en ai commandé en même temps que du baume du tigre.

Sa chauffe grave, par contre sa sent vraiment très fort. Merci pour le tuyau

D'ailleurs j'ai l'impression que sa sent la gaulterie et un peu la menthe je me demande si je ne pourrais pas me faire un mélange approchant.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Testè dernièrement le synthol rollerball, vraiment top (6€50). Je m'en sers surtout pour le dos.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
pour ma part , je prend que des anti inflammatoires ( cachet ) , la plupart des bobos dans notre sport se sont des inflammations , tendon ect ...

Retour