Sondage souplesse

Le test ultime : Tu arrives à toucher tes pieds jambes tendues?

• Texte personnel

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    10

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
On dit que les bodybuilder manquent de souplesse...

Alors, gros muscle égal plus possible de les allonger beaucoup?

Perso je vois bien que mon dos se rigidifie un peu, mais en fait peut-être que c'est normal.. ça fait pas mal en tout cas.. et là je commence à faire des squats avec une barre chargée sur les épaules, et là je me dis que j'ai intérêt à faire ça vraiment bien que c'est pas innocent comme exercice pour moi..

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
On dit que les bodybuilder manquent de souplesse...

Alors, gros muscle égal plus possible de les allonger beaucoup?

Non c’est archi faux. Certains BBers font encore le grand écart sur scène

Tout est question de travail de mobilité et de stretching régulier.

Et peut être aussi de ton background sportif.

Ayant fait du karaté depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours eu une certaine souplesse et une grande mobilité. Je ne fais plus le grand écart aujourd’hui car je ne le pratique plus mais tout est question de travail.

Pour mon photo shoot de 2020, j’ai fait quelques photos de coups de pied et j’ai dû bosser ma souplesse. Tout est revenu assez vite.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je pose mes mains à plat sans problème jambes tendues, même avec des chaussures.

Et je ne sais pas qui affirme que les BB manquent de souplesse, mais quand on voit certains posings libres, on comprend que beaucoup sont très souples.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’ai des tendinites à l’insertion ischios/fessiers, moyen fessier selon mon osthéo.

Je ne tomberais pas dans le piège du test de souplesse ahah :D

Sinon, je rejoins ce qui a été dit, certains body sont très souples.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je pose mes mains à plat sans problème jambes tendues, même avec des chaussures.

Et je ne sais pas qui affirme que les BB manquent de souplesse, mais quand on voit certains posings libres, on comprend que beaucoup sont très souples.
à vrai dire je sais pas non plus qui affirme ça..
Un truc que j'ai entendu une fois ,Une croyance qui traîne , et que j'avais adopté sans vérifier, sans savoir...

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
il y avait une réponse piège, et personne n'est tombé dedans, bravo:
" tu me prends pour une danseuse?" ;)
C'est moi le moins souple, je touche mes genoux pas plus loin et j'ai fait 10 ans de danse et d'étirements , sans jamais rien gagner en longueur... la bascule de la sacro-iliaque je suppose...

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
il y avait une réponse piège, et personne n'est tombé dedans, bravo:
" tu me prends pour une danseuse?" ;)
C'est moi le moins souple, je touche mes genoux pas plus loin et j'ai fait 10 ans de danse et d'étirements , sans jamais rien gagner en longueur... la bascule de la sacro-iliaque je suppose...

Tout dépend que type de danse tu faisais

La valse n’améliorera pas ta souplesse. Peu de danses en fait à part la danse classique et le rock acrobatique (et encore pour les femmes)

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tout dépend que type de danse tu faisais

La valse n’améliorera pas ta souplesse. Peu de danses en fait à part la danse classique et le rock acrobatique (et encore pour les femmes)
Regardes dans le volet sport de combat de MeM j'ai fait tout un reportage sur ce que je faisais : du contact impro c'est vraiment un truc intéressant on dit danse un peu par défaut, c'est un art tout à fait à part dans le monde des arts du mouvement.. on commence et on finit par un bon quart d'heure d'étirements, après on s'agite petit à petit et ça ressemble plus a du MMA que a de la valse ;)
Je dis regardes parce que c'est un truc qu'on essaie de faire connaître et sur lequel comme pour le bodybuilding il y a plein de préjugés;) ( il y en a qui pense que c'est une version soft de la partouse ahahah) ici on comprend pourquoi:

Pour moi ça a été un kiff absolu pendant 15 ans. Jusqu'à ce que je puisse plus.
maintenant je fais ça dans l'eau.

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C'est un peu la première chose que j'ai pensé quand j'ai regardé :D
Ah bah ça me rassure sur mes propres préjugés;)
En fait c'est plutôt le contraire si tu as la libido mal placée tu vas pas pouvoir faire ce sport très longtemps.
C'est un vrai challenge.. une fois je dansais avec Vega , qui est sur la première vidéo, une prof qui peut faire des perfos hyper athlétiques et pendant la danse on était sur le sol et d'un seul coup elle s'arrête on est collé, l un sur l autre et la elle me dit: en fait tu as encore peur de trop d'intimité...relax...

Wow, l'enseignement que ça a été...
J'ai fait pas mal de trucs dangereux dans ma vie mais le truc le plus challenging que je connaisse c est de danser avec elle. ;)

Wesh, on repousse d'autres limites..
bon, ok on va plutôt parler d haltères ;)
Je crois que je vais faire des séance muscu un peu moins intensive même si je l'ai fait le matin si je fais un truc intensif je dors pas bien la nuit ..

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Et pour faire du bodybuilding il faut être sous quoi?

Réponse : sous des haltères

ouai un peu réducteur la réponse, il ne suffit pas d'être sous les haltères il faut aussi ne jamais rien lâcher sans cesse aller de l'avant ce remettre au charbon, avoir cette passion de toujours s'améliorer ,même si le gain est infime c'est un bon en avant.

certes parfois ont doutes avec tout les impératifs de la vie dans ces moment le cerveau trouve toute sorte de raisons pour justifier nos comportements et nos échecs, d'où l'importance de travailler sont mental .

pour nous a notre modeste niveau Les résultats que l'ont obtient sont une grande source de motivation : le fait d'avoir progresser en voyant de ou ont est partis doit motiver d'avantage.
Et même si par moment ont progresse moins vite que ce que l'ont attend, ont progresse quand même et ont ce rapproche de ses objectifs

Parfois on est contraint d'annuler un entraînement cela mes déjà arriver, mais quand ça devenais un peu plus fréquent je me suis posé les bonnes questions sur mes réelles motivations.
et vois tu ma passion reste intact avec les années qui ont passé

pzgren

membre approuvé
vétéran
Non c’est archi faux. Certains BBers font encore le grand écart sur scène

Yep, je m’en suis rendu compte pas plus tard que la semaine passée à une compète. J’étais sur le cul, surtout que le gars était pas tout jeune.

C’est effectivement une question de pratique mais aussi d’anatomie et morphologie je pense. Car tout le monde ne part pas d’une même endroit en ce qui concerne la souplesse.

Retour