Sortir de ma stagnation, diete + training, help :)

muscu78000

membre approuvé
Salut à tous,

nouveau venu ici, j’ai pour but de sortir de ma stagnation et prendre de la masse « propre ». Comme je l’ai promis dans le forum de présentation, je viens vous exposer mon training, diète etc afin que vous soyez en mesure de me conseiller / de m’aider :parici:

Bref historique et bases :

De type ecto, taille 1m80, j’ai commencé la muscu il y’a 7 ans, je fesais alors 62kg (très maigre). Je suis aujourd’hui à 79-80kg avec une grosse difficulté à prendre de la masse.

Ma situation actuelle :

110125040455473.jpg

Je bosse à la maison (oui je sais j’ai de la chance) et j’ai donc le cul posé devant l’ordi toute la journée. Au moins je ne brûle pas beaucoup de calories en dehors du sport. N’ayant pas énormément de temps libre, j’ai voulu supprimé les A/R à la salle et aussi la cotisation : j’ai investi mes économies il y’a quelques temps dans un banc multifonctions ( http://www.fitnessboutique.fr/product_images/mar_sm4000_f.jpg ) .
L’entrainement à la maison a des gros avantages en terme de temps / déplacements cependant le point noir c’est qu’il est très DIFFICILE d’être toujours motivé et d’aller au bout des exos quand les limites sont atteintes (pas d’encouragements donc moins/pas de motivation psychologique on va dire).

Training :

Je suis fragile du dos (sciatique a répétition) donc j’évite tout exo risqué pour celui-ci (Squat, Soulevé…)
Dernièrement j’ai tourné avec un programme qui dans mon cas à fait ses preuves (sauce méthode 666 revue) :

Jour 1 (pecs/épaules/triceps)
- Développé couché : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 2 séries de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Développé nuque : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Triceps extensions barre front : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup

Jour 2 Repos

Jour 3 (Dorsaux/biceps/Cuisses-Fessiers)
- Dos tirage nuque : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" récup
- Dos tirage horizontal barre : 2 séries de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Biceps curls barre droite : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Lex extension : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup

Jour 4 Repos

Et ainsi de suite sachant que des fois je prends 2 jours de repos d’affilé.

Diète actuelle :

8h45 : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine) + 30g de lait écrémé en poudre + 100g de flocons d’avoines en poudre)
Soit environ 600 calories et 40g de prot.

12h : 100g de pates crues + 150g de viande (steack 5% ou poulet) + 100 de fromage blanc 0%

16h : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine) + 30g de lait écrémé en poudre + 100g de flocons d’avoines en poudre)

Post training : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine))
Soit environ 150 calories et 20g de prot.

21h : 150g de viande (steack 5% ou poulet) + 50g riz cru + 100g légumes
Soit environ 500 calories et 30g de prot

Coucher : 300g de fromage blanc 0%
Soit 150 calories, 20g de prot

TOTAL : 2600 calories, 190g de protéines

Je bois en plus de l’alimentation environ 2l d’eau.

Conclusion :

Je me rends compte que je n’ingère peut être pas suffisamment de calories, mais je tiens à repréciser qu’en dehors de la muscu, j’ai vraiment une activité physique très faible (assis toute la journée sans avoir à me déplacer au taf).

Voilà je pense avoir fait le tour, je ne suis pas un expert ni en programme, ni en diète, donc j’attends vos remarques / idées / suggestions avec impatience pour progresser. Merci d’avance :lol:

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Sortir de ma stagnation, diete + training, help :)

Salut à tous,

nouveau venu ici, j’ai pour but de sortir de ma stagnation et prendre de la masse « propre ». Comme je l’ai promis dans le forum de présentation, je viens vous exposer mon training, diète etc afin que vous soyez en mesure de me conseiller / de m’aider :parici:

Bref historique et bases :

De type ecto, taille 1m80, j’ai commencé la muscu il y’a 7 ans, je fesais alors 62kg (très maigre). Je suis aujourd’hui à 79-80kg avec une grosse difficulté à prendre de la masse.

Ma situation actuelle :

110125040455473.jpg

Je bosse à la maison (oui je sais j’ai de la chance) et j’ai donc le cul posé devant l’ordi toute la journée. Au moins je ne brûle pas beaucoup de calories en dehors du sport. N’ayant pas énormément de temps libre, j’ai voulu supprimé les A/R à la salle et aussi la cotisation : j’ai investi mes économies il y’a quelques temps dans un banc multifonctions ( http://www.fitnessboutique.fr/product_images/mar_sm4000_f.jpg ) .
L’entrainement à la maison a des gros avantages en terme de temps / déplacements cependant le point noir c’est qu’il est très DIFFICILE d’être toujours motivé et d’aller au bout des exos quand les limites sont atteintes (pas d’encouragements donc moins/pas de motivation psychologique on va dire).

Training :

Je suis fragile du dos (sciatique a répétition) donc j’évite tout exo risqué pour celui-ci (Squat, Soulevé…)
Dernièrement j’ai tourné avec un programme qui dans mon cas à fait ses preuves (sauce méthode 666 revue) :

Jour 1 (pecs/épaules/triceps)
- Développé couché : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 2 séries de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Développé nuque : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Triceps extensions barre front : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup

Jour 2 Repos

Jour 3 (Dorsaux/biceps/Cuisses-Fessiers)
- Dos tirage nuque : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" récup
- Dos tirage horizontal barre : 2 séries de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Biceps curls barre droite : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" - 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup
- Lex extension : 1 série de 13 - 2'récup - 1 série de 11 - 2'15"" récup - 1 série de 9 - 2'30" 1 série de 8 - 2'50" récup - 1 série de 6 - 3 '15" récup

Jour 4 Repos

Et ainsi de suite sachant que des fois je prends 2 jours de repos d’affilé.

Diète actuelle :

8h45 : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine) + 30g de lait écrémé en poudre + 100g de flocons d’avoines en poudre)

12h : 100g de pates crues + 150g de viande (steack 5% ou poulet) + 100 de fromage blanc 0%

16h : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine) + 30g de lait écrémé en poudre + 100g de flocons d’avoines en poudre)

Post training : Shake (300ml d’eau + 20g de prot (50% whey 50% caséine))
Soit environ 150 calories et 20g de prot.

21h : 150g de viande (steack 5% ou poulet) + 50g riz cru + 100g légumes
Soit environ 500 calories et 30g de prot

Coucher : 300g de fromage blanc 0%
Soit 150 calories, 20g de prot

TOTAL : 2600 calories, 190g de protéines

Je bois en plus de l’alimentation environ 2l d’eau.

Conclusion :

Je me rends compte que je n’ingère peut être pas suffisamment de calories, mais je tiens à repréciser qu’en dehors de la muscu, j’ai vraiment une activité physique très faible (assis toute la journée sans avoir à me déplacer au taf).

Voilà je pense avoir fait le tour, je ne suis pas un expert ni en programme, ni en diète, donc j’attends vos remarques / idées / suggestions avec impatience pour progresser. Merci d’avance :lol:

Pour le training, changes tes habitudes, nouveaux exos, méthodes d'intensifications etc...

Pour faire de la masse , restes dans un mode 10 séries de 10 reps. pour les gros muscles.6-7 pour les petits.
Niveau diet, tu manges trop de poudres , pas assez de solide , du lourd , du consistent!

Le matin boost le reveil de ton organisme avec des glucides simples, en post training pareil, 20g de prot c'est trop peu, au moins 40g en post training et 30 en pré.

Il faut que tu remanges plus vite apré ton repas post training, essaye de trouver et de caler dans ta diete quelques aliments riches en graisses saines, style fruit à coque, rajoute de l'huile d'olive , au moins une cuillere à soupe dans la journée.

Pour revenir au training , les temps de récupe pour l'hypertrophie c'est 60 à 120 secondes.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Augmente la bouffe, rajoute une collation le matin, et moins de poudre plus de solide comme le dit allora, en plsu tu en a la possibilité facilement puisque tu es chez toi ('fin je suppose).

Il te manque un exo pour les jambes, essai le squat avec la méthode hongroise, la faible charge devrait préserver ton dos, voir peut être investir dans une presse. (au passage le dev nuque c'est pas terrible pour le dos).

Le soucis de ton multiposte c'est que tu es trop limité dans tes mouvements, pour compléter ta salle perso je trouverai vraiment judicieux d'investir dans des haltères à incréments, ça a un cout certes mais ça prends peu de place et la possibilité d'exos est énorme (tu pourra par la même occasion tenter le squat avec haltère qui est beaucoup moins traumatisant pour le dos que son homologue barre).

Voilà des petites infos en vrac, je pense que ta stagnation vient en partie du manque de variété dans tes exos.

Inclus des trucs nouveaux, même sans trop de matos: dips, traction supination (ainsi que les multitudes de variantes de tractions), varie, parceu que là, en plus de renstreindre ta progression, ça doit être uber chiant quoi :S

I

invité

je me suis entrainé 2 ans avec un cadreguide comme çà.

quand je stagnais je faisais çà .
LUNDI

squat : 4x 4 a 6 reps

dev incliné ; 4x 4 a 6 reps

rowing barre ; 4x 4 a 6 reps

dev nuke ; 4x 4 a 6 reps

MERCREDI

squat : 4x10 A 12 reps

dev incliné ; 4x10 A 12 reps

rowing barre ; 4x10 A 12 reps

dev nuke ;4x10 A 12 reps

VENDREDI

squat : 4x 7 a10 reps

dev incliné ; 4x 7 a10 reps

rowing barre ; 4x 7 a10 reps

dev nuke ; 4x 7 a10 reps

je le faisais 4 semaines pas +
j'augmentais les reps (ex: 4 reps =>5reps la seance suivante....) et le poids si je depassais le nombre de reps etablies

un gain de force et d'hypertrophie certain.

j'ai ton historique et base , et en plus comme toi je bosse chez moi , donc activité moindre , et 2600 kcal doit etre mon quota habituel (1.84/92kgs +ou-)

le squat , tu pourrais le faire avec halteres , eventuellement.

sur la sciatique j'ai lu ça :
Nerf sciatique

La sciatique et une douleur de la jambe liée à une compression de ce nerf par une hernie discale. Cette douleur peut être très brutale, vive, insupportable nécessitant un traitement urgent voir chirurgical rapide : c’est une sciatique aigue.
La sciatique peut être aussi plus ancienne, lancinante, moins intense mais toujours présente, plus ou moins forte : on parle alors de sciatique CHRONIQUE.
Mais une sciatique chronique se traite également ! Car la douleur chronique influe sur l’humeur et le moral…On devient irritable, agressif.
Il faut donc prendre un traitement antidouleur et anti-inflammatoire et si celui-ci ne marche pas, faire un scanner ou une IRM lombaire à la recherche d’une hernie discale que l’on pourra retirer très simplement en microchirurgie.

tu as consulté , en traitement ???

Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Il est au top ce Watou!!! Je faisais la même chose que toi il fût un temps sauf que je fais du SDT à la place du rowing et du clean à la place du DN.

Pour la diète, tu manges trop de poudre comme d'autres te l'ont fait remarquer. Ta diète manque de bonnes graisses et légumes verts. Pour commencer ça peut être pas mal : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6152

Prise de masse c'est simple : MANGER en quantité mais aussi qualité.

I

invité

Il est au top ce Watou!!! Je faisais la même chose que toi il fût un temps sauf que je fais du SDT à la place du rowing et du clean à la place du DN.

choix plus judicieux poto at d'avantage a privilegié

mais au cadre guide , pas possible . si il a une barre libre ok

parcontre si il a mal au dos , il doit faire du rack pull , vaut mieux .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

D'où l'intéret du squat aux haltères qui mélange astucieusement le mouvement du squat mais aussi du SDT :)

muscu78000

membre approuvé

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas !

En résumé je change de programme et je m'applique sur la bouffe (plus de dur bourdel ! :rrrealmad:)

J'ai commencé depuis hier le fameux 10x10 trouvé sur le forum (et avec 60" de repos entre séries) avec :

Jour 1 - PECS Dev couché + EPAULES Dev nuque haltères (un poil incliné pour préserver le dos) + TRICEPS Poulie Haute

J'ai retrouvé la sensation d'avoir la tete qui tourne après les dernieres séries : bon effort ça fait plaisir !

Ensuite ça sera :
Jour 2 - Repos
Jour 3 - SQUAT (avec une des methodes citées) + DOS Tirage Poulie Basse (avec ceinture) + BICEPS curl
Jour 4 - Repos et ainsi de suite

Pas trop d'erreurs la dedans ?

Au niveau bouffe, j'ai investi ce soir meme dans un pot de beurre de cahuète + bananes + légumes et je compte continuer dans cette voie là.

Je vais essayer de répondre a tous les points soulevés par chancun d'entre vous :)

- Burattino :
J'ai déjà une paire d'haltères à poids "normaux", made in Décathlon (0à20kg) mais c'est vrai que je ne m'en sers pas énormément, à corriger à l'avenir. Perso j'adore les dips mais comment les faire à la maison, j'ai essayé avec des chaises mais aille les poignets... direct investir dans une chaise romaine ?

-Swat06 : Je n'avais jamais vu de programme de masse de ce type, je testerais après le 10x10. Concernant la sciatique, j'ai vu un médecin du sport plusieurs fois, qui m'a dopé à coup d'anti-nflammatoire. Alors oui ça passe comme ça, mais j'évite d'en prendre au max, parce que finalement ça ne me ais plus mal et je vais avoir tendance à plus forcer ... (ce qui est con mais bon c'est naturel on va dire ::emlaugh:). J'ai fais des séances d'osthéo rien de changé... puis le médecin bougonne sur l'irm parce que ça coute cher, les places sont limitées et bla bla blah, bref je vais pas tarder à aller en voir un autre.

Voilà du coup encore merci les gars, de toute façon je continue ce post pour livrer les progrès, sensations tout ça tout ça ;)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

-Swat06 : Je n'avais jamais vu de programme de masse de ce type, je testerais après le 10x10. Concernant la sciatique, j'ai vu un médecin du sport plusieurs fois, qui m'a dopé à coup d'anti-nflammatoire. Alors oui ça passe comme ça, mais j'évite d'en prendre au max, parce que finalement ça ne me ais plus mal et je vais avoir tendance à plus forcer ... (ce qui est con mais bon c'est naturel on va dire ::emlaugh:). J'ai fais des séances d'osthéo rien de changé... puis le médecin bougonne sur l'irm parce que ça coute cher, les places sont limitées et bla bla blah, bref je vais pas tarder à aller en voir un autre.Voilà du coup encore merci les gars, de toute façon je continue ce post pour livrer les progrès, sensations tout ça tout ça ;)

C'est idiot, irresponsable, et insensé. Change de médecin au plus vite, (et de kiné par la même occasion) demande ton IRM au moins tu seras fixé sur ce que tu as. Ne confonds pas "pincement discal" et "hernie discale". Le prix de l'IRM cela ne le regarde pas, le médecin, lui ne se gêne pas pour se faire payer sa consultation non ?

Même dans les dispensaires, même dans les centres mutualistes, les médecins prescrivent des scans et des IRM. Maintenant les médecins c'est comme les lapins, parfois crétins.

Alors si il refuse encore tu sais ce qu'il te reste à faire: Adios Cucurucho.

Et on en a pas mal parlé sur le forum médical, il y a pas mal de réponses.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

- Burattino :
J'ai déjà une paire d'haltères à poids "normaux", made in Décathlon (0à20kg) mais c'est vrai que je ne m'en sers pas énormément, à corriger à l'avenir. Perso j'adore les dips mais comment les faire à la maison, j'ai essayé avec des chaises mais aille les poignets... direct investir dans une chaise romaine ?

Des haltères 0-20kg et tu n'en t'en sert pas?!

Tu a pleins d'exos que tu peux faire avec ça! Essaye de faire tes mouvements de base à la barre et rajoute des mouvements de finitions aux haltères (écartés par exemple).

Pour les dips, c'est un des meilleurs (LE meilleur?) exo pour le haut du corps, une chaise romaine c'est super mais ça prend un peu de place, sinon tu a ça, jamais testé mais ça a l'air foutrement bon (même si je trouve ça un peu flippant, j'ai du mal avec les barres non boulonnées^^):

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9485

Ou encore ça:

http://online.carrefour.fr/Produits/electroportatif/Defaut?Prod=C00022380&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

Pas trop cher, indestructible et super pratique à ranger.

Par contre en fonction du modèle que tu achète vérifie bien que la hauteur maxi est importante (au moins 1m20, celui de mon lien est 1m30 donc nickel), car il y en a pleins qui sont très peu cher mais hauteur max 80-90cm et ça c'est la loose car à moins de faire 1m50 c'est super inconfortable.

Et chauffe toi bien avant car ça sollicite énormément la coiffe de l'épaule.

Et deux bonnes éponges pour protéger les mimines si besoin.

Lache les chaises c'est un coup à s'exploser la gueule c'est pas safe du tout.

Edit: En plus l'irm c'est fun comme tout on à l'impression d'être dans une boite hardtek :rudolph:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

choix plus judicieux poto at d'avantage a privilegié

mais au cadre guide , pas possible . si il a une barre libre ok

parcontre si il a mal au dos , il doit faire du rack pull , vaut mieux .

100% d'accord

muscu78000

membre approuvé

Salut les gars !!

Alors voilà je viens vous tenir informé de mon programme :
- Je continue sur ce que j'ai décrit dans les posts précédents en alternant des exos différents histoire de pas tomber dans la routine
- Sur la balance pas de gros changements (+1kg mais je pense que ça vient surtout du fait que j'ai le ventre plein en permanence :))
- Par contre j'ai l'impression d'avoir vite repris du volume, comme lors des moments ou j'étais le "plus gros", fameuse mémoire des muscles probablement ?
- Du coup les entraînements sont beaucoup plus durs physiquement et donc mentalement, y'a même un soir ou j'ai pas pu pu finir, mais du coup je me couche plus tot et je dors plus (9h).
- Je cherche encore la solution miracle pour les dips, ma chérie veut me payer une chaise romaine pr mon anniv du coup mais j'en trouve pas de pliantes et je manque de place... :s
- Je vais aussi m'acheter une barre Curl cet aprem pour biceps et rowing :)

Passez un bon week end !

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

ma chérie veut me payer une chaise romaine pr mon anniv du coup mais j'en trouve pas de pliantes et je manque de place... :s
saute sur l'occas l'ami , tu n'auras peut être pas d'autre chance :D
le jour ou j'ai pu m'installer dans la salle à manger je peux te dire que je n'ai pas trainé :D

je regardais ta diète, tu es " ecto " et on a à peut près les mêmes mensu, je tourne à
glucides : 321gr, protéines : 258gr et lipides : 100gr pour un total de 3216 calories en 6/7 repas et je ne fais pas de lard, si tu sens que tu stagnes en prise de masse c'est qu'il te faut peut être un peu plus d'apport, j'ai senti un vrai changement en augmentant les lipides.

Concernant la sciatique, j'ai vu un médecin du sport plusieurs fois, qui m'a dopé à coup d'anti-nflammatoire
tu as vu un charlatant, la douleur est un phénomène normal, la masquer car les anti-inflammatoires ne soignent pas peut être dangereux, c'est comme les psy qui ne savent que prescrire des anti dépresseur au lieu d'écouter et de parler avec leur patient ! , un mal à une origine et il faut travailler dessus.
je te mets un extrait car l'article est très long, d'un commentaire sur les AINS :

Pr René-Marc FLIPO
service rhumatologie
CHU Lille

Les AINS sont responsables, chaque année en France, de plus de décès que le SIDA !

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont des médicaments très fréquemment prescrits pour soulager les douleurs en particulier rhumatismales (arthrose, tendinites, polyarthrites ...), sans oublier l’aspirine qui est un AINS et qui à faible dose est utilisée contre l’agrégation des plaquettes (fluidification du sang et prévention des accidents cardiovasculaires).

Par ailleurs, certains AINS peuvent être obtenus en France sans ordonnance car ils sont proposés à dose faible comme de simples antidouleurs (antalgiques).

Aujourd’hui, il semble toutefois que tous ou presque tous les AINS sont susceptibles d’augmenter le risque d’infarctus du myocarde. Les raisons sont complexes et pour certaines encore méconnues.

ton soucis pour l'instant n'est pas le trou de la sécu et fait toi prescrire un IRM.

je te mets içi un commentaire qui est à l'adresse des medecins, j'ai trouvé cet article dans ma revue "le quotidien du medecin" qui est aussi disponible sur internet, il parle de lui même, ton medecin ferait bien de s'en inspirer :

Divers médicaments peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Le premier conseillé est l’acétaminophène ou paracétamol (Tylénol®).

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) disponibles en vente libre possèdent aussi un effet antidouleur, en plus d’être anti-inflammatoires (par exemple, l’ibuprofène (Advil®, Motrin®) et l’acide acétylsalicylique (Aspirine®)). Cependant, ils ne sont pas plus efficaces que l’acétaminophène pour soulager les symptômes, selon les études. D’ailleurs, leur utilité en cas de sciatique est mise en doute. En effet, la plupart du temps, l’inflammation n’est pas en cause. Cela dit, si un dosage adéquat d’acétaminophène ne soulage pas efficacement les douleurs, on peut opter pour des anti-inflammatoires non stéroïdiens et observer si le résultat est meilleur. S’informer des précautions et des contre-indications.

Si la douleur résiste à ces médicaments, des relaxants musculaires, des anti-inflammatoires non stéroïdiens à plus fortes doses ou des narcotiques prescrits par le médecin peuvent être employés.

On peut aussi avoir recours à des injections locales d’un mélange d’analgésiques et de corticostéroïdes. Il faut savoir que ces traitements offrent un soulagement à court terme, mais pas de bénéfice à long terme.
j'espère que l'info est claire et quelle pourra servir si d'autres mem rencontrent aussi ce genre de soucis de santé.
bon courage.

muscu78000

membre approuvé

Hop tite update ! :)

Burratino : en effet comme tu dis pas de pliables.... que des trucs bien mastoques.... les tréteaux ça me fait un peu peur je t'avoue ^^ je vais essayer d'aller voir la barre magique barlizer dans un décathlon, pour vous faire un retour.

Millesabord : on est d'accord, prochaine crise je vais voir qqun d'autre.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ah non les trétaux tu n'a pas à en avoir peur ça doit avoir une résistance de 200 kg par trétaux.

Pour la barlizer tu es sur qu'ils l'ont à décath?

Sinon une autre solution, chère mais un peu moins encombrant qu'une chaise romaine:

dip%20station.jpg

la station à dips de l'excelente marque bodysolid, par contre c'est ni plus ni moins que des trétaux améliorés, mais si ça te "rassure" ;)

En enfin, dernière solution (j'suis gentil hein :Lighten: ?!):

http://www.megafitness-shop.info/Ap...an-Line/Barbarian-Line-barre-%E0-dips--5.html

Pas trop cher, peu encombrant mais tu dois visser dans un mur porteur ;)

edit: Owned by Swat -_- la faute au boss qui était derrière...

muscu78000

membre approuvé

Je viens vous tenir un peu au jus !
Alors toujours 81kg, j'ai l'impression d'être aussi musclé que quand j'étais au mieux de ma forme mais j'ai l'impression de stagner depuis 3 semaines.

J'envisage un changement de training, que me conseilleriez vous après ce 10x10 pour continuer sur de la prise de masse ?

Petite photo ce soir qui attends vos commenatires :

I

invité

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9392

avec accent sur la partie epaule/trapeze , ideal pour toi .

ps: rappel A1/A2 ou B1/B2 ou C1/C2 veut dire que ce sont des superset , 2 exos enchainés sans temps de repos .

pas de squat je crois , donc passe en fentes ou zercher squat , mais il tefaut quand m^me un exo pour la mobilité des hanches/fessiers

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

l'ovt en tout cas en ce qui me concerne est une valeur sûre,
j'en suis dans le deuxième bloc et je m'éclate à réaliser ce programme
bonne congestion et depuis que je l'ai entamé la balance indique des p'tis kilo en plus,
avec ce programme j'ai trouvé mon truc
j'aime le fait qu'il soit en 5 reps lourdes, pas le temps de t'ennuyer, ma concentration reste au plus haut
et sur le deuxième exo, conserver une tension musculaire de six secondes avec la fatigue accumulée même une charge modérée devient une torture, et c'est bon !!!
vas-y mon gars !:gun_guns:

muscu78000

membre approuvé

Ola les Mems !

Je m'excuse d'avance, je déterre mon post mais c'est pour la bonne cause, promis :)
En effet, je suis de retour sur le site mais surtout sous les barres après un gros souci de son santé que j'avais survolé ici.

J'ai eu en septembre dernier d'énormes douleurs sciatiques, douleurs que je connaissais mais pas à cette intensité.
Pendant 1 mois et demi, mon couillon de médecin m'a traîné avec des prises de sang et des radios, pour ceux qui connaissent, ma CRP (protéine C réactive, signe d’inflammation était à 130, valeur seuil maxi 20).
Pendant ce laps de temps la douleur s'est répandu à la casque thoracique, du mal à respirer. J'ai fini aux urgences fin octobre car je ne pouvais plus marcher...

En 2h, quelques radios et une prise de sang, le diagnostic est tombé : spondylarthrite ankylosante de stade 3.
En résumé, c'est une maladie auto immune qui se déclare entre 20 et 30 ans, le système immunitaire trop actif se "trompe" de cible et détruit les articulations, en commençant au niveau du bassin et des articulations sacro illiaques, d'ou les douleurs sciatiques, le nerf passant contre cette articulation.

Ma première radio pour ces douleurs date de 2007, j'avais vu plusieurs médecins et radiologues, osthéos, certains d'entre eux étant spécialisé en sport... personne n'a trouvé... et un jeunot de 25 ans des urgences a trouvé en 2h. Y'a pas comme un problème ?

Aujourd'hui ça va mieux, je vis "normalement" avec ma dose d'AINS journalière, mais je garde des douleurs en bas de colonne du à la crise qui a attaqué les articulations. Ma maladie est de stade 3, c'est à dire que je n'ai plus d'articulations sacro illiaques, elles sont soudées. Je vais être suivi à vie, une prise de sang par mois, j'en veux énormément à la médecine de "cabinet" incompétente et je m'en foutiste française...

Cela étant fait, j'arrête de chougner, faut que j'avance.
Point positif dans l'histoire, je suis condamné à faire du sport à vie, pour retarder la progression de la maladie, plus on bouge, moins les articulations se calcifient. Mais c'est à double tranchant car la maladie fatigue assez, on se bat un peu contre soit même au niveau biologique...

Inutile de vous dire que j'ai énormément perdu, physiquement et mentalement.

J'ai rattaqué la muscu il y'a quelques semaines avec un bon vieux 10x10, et une alimentation adaptée, je reprends du volume tout doucement mais j'ai du mal à me concentrer, à finir les séances quand ça devient dur.

Je vais m'établir un nouveau programme adapté que je ne manquerais pas de vous soumettre dans les prochains jours.
J'ai interdiction de faire des exos appuyant verticalement sur la colonne (du type squat)... la limite étant un développé nuque sur banc et pas trop chargé, avec énormément d'étirements.
Par contre je dois mettre l'accent sur les exos tirant les épaules en arrière et ouvrant le bassin (bucheron, tirage poulie basse... fentes...) car la maladie courbe la colonne et les épaules vers l'avant, on finit vite en "pti vieu".

Merci de m'avoir lu, je vous remercie d'avance pour la suite, ici c'est plus qu'un forum, c'est en partie grâce à vous que j'ai pu avancé dans les périodes de doute. :yes:

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

puree de lire ca ca me fait dire que mes petits soucis ben je devrais etre content de les avoir...

J'espere que maintenant tu vas pouvoir combattre la maladie et en retarder les effets au max. C'est un sacre temoignage, car pas de possibilite de flancher tu vas devoir te battre tout le temps. Alors vas y a fond et profites en pour aller en mettre une a ton medecin, tu lui exposes le diagnostic fait par le jeune interne pour bien lui montrer que c'est un pantouflard qui ferait mieux de se remettre en question et de relire ses bouquins de temps en temps...

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je viens de lire tout ton poste....tu n'as vraiment pas eu de chance.... je te souhaites plein plein de courage et te souhaites de réussir à maintenir cette saloperie, qu'elle ne te fasse pas plus de mal.

I

invité

la vache muscu , je compatis poto :blushing:
va pas être évident pour toi .

a mon avis , le prowler risque d'être la meilleure option

atom

membre approuvé
vétéran

Je compatis également muscu, et en connaissance de cause car ma femme à cette même vacherie que toi mais à un stade moins avancé que le tien malgré un diagnostique tardif aussi, elle est actuellement en arrêt maladie et se déplace en béquille...pas facile tous les jours de garder le moral et d'avoir tu temps à sois avec les gosses à s'occuper...

Je suis très touché par ton témoignage, je te souhaite bon courage.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

desole pour toi muscu , simplement courage poto

I

invité

pareil que les potos, muscu.

bon courage à toi.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

hé bien dur dur ce qui t'arrive.
bon courage à toi.on est tous avec toi.
idem que swat, le prowler serait bien dans ton cas.

Retour