Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

Mikhai

membre approuvé
Salut à tous!

Voilà, étant donné mon petit gab de 69kg. J'ai un ptit soucis!

j'ai des repas toutes les 3heures avec apport en glucides, protéines et bonnes graisses.

Mais je me rend compte que même si j'ai juste un apport de 27g de prot par repas, j'atteint en fin de journée 253g ce qui fait quasiment 4g de protéine par kg de poids de corps! je trouve ca énorme. Sachant qu'il est conseillé pour un naturel de rester environs à 2g.

Dans ce cas je fais comment? Je coupe mes viandes en 2 pour avoir un apport de 13g? ou je fais des collations uniquement avec des glucides et lipides? ou alors j'enlève mes collations??

Merci à tous! car là je suis perdu ^^

mag3sty80

membre approuvé
Re : Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

Salut,

Si tu consomme trop de proteine enlève en.. je vois pas le problème ?:laugh:

Ygrec

membre approuvé

Attention de ne pas confondre protéines complètes et incomplètes.
Car avec 27g de protéines par repas, pour arriver à 253g de protéines il te faudrait un peu plus de 9 repas. Et je doute que tu fractionne ta journée en 9 repas. Donc a mon avis dans tes 253 g tu comptes celles contenues dans le pain, les pâtes, le riz, les céréales etc... qui sont incomplètes.

Quand on parles de 2g par kg de poids de corps, on parle de 2g de protéines complètes (d'origine animale : oeufs, fromage, viande etc...).

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Il y a 3 moments dans le journée où tu dois maximiser ta prise de protéines et autres nutriments : Petit déj, Pré/post-entrainement et avant de dormir.

Donc tente de garder un apport de 40g pour ces 3 fois et diminue sur les collations.

Tu dois pouvoir trouver un équilibre vers le ratio 2,5... tu peux aussi espacer tes repas de 3h30 au lieu de 3h, en fonction de ton type morphologique et de ton activité journalière.

PS : On est presque du même poids.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Y en a qui se prennent vraiment la tête pour rien, tu n'es pas à quelques gr près ;)

Mikhai

membre approuvé

Hmm oui effectivement j'avais au moins 50g venant d'autres sources (riz, flocons etc..)
Donc là ca me donnerait 3,2g/kg poids de corps. Cela fait encore beaucoup non?

Mais je pensais qu'il fallait obligatoirement un apport protéiné à chaque repas (provenant de sources animales)

Donc je pourrais supprimer la protéine durant ma collation et uniquement garder mes glucides et lipides?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

3 g me parait un bon compromis

dans le dernier Flex il y a article nutrition qui préconise 4.5g par poids de corps (pour des pros)

sa m'a parut beaucoup, j'en ai parlé au proprio de la salle ou je vais (ex bodyB), il m'a dit que la oldschool (ya 20ans) ils tournaient à 6.5g (en période de charge...)

Protéine complète et incomplète :monoeil: ??? j'ai jamais entendu ce terme...
Prot animale ou végétale par contre oui

si tu veux prendre de la masse bouffe de la prot et déchirre toi en training, c'est la baze après tu poffines...

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/proteines/index.html à lire sur les prot animale et végétale

par l'Agence régionale de l'environnement de Haute-Normandie.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est clair burra, franchement je ne vois pas l'interet de se prendre la tete comme ca à tout calculer.
Si à un repas j'ai très faim, il m'arrive de manger entre 600 et 800g d'escalopes. Des fois je n'ai pas faim, je mange juste un steack de 100g.
Il y a une époque durant laquelle je pesais tout, je fractionnais mes repas etc, maitnenant j'arrete ed me prendre la tete, je mange lorsque j'en ai envie, franchement mon physique ne s'en porte pas moins bien au contraire, je peux manger plus de merde tout en restant bien propre, et par contre mon moral lui il s'en porte mieux lol

Mikhai

membre approuvé

C'est clair burra, franchement je ne vois pas l'interet de se prendre la tete comme ca à tout calculer.
Si à un repas j'ai très faim, il m'arrive de manger entre 600 et 800g d'escalopes. Des fois je n'ai pas faim, je mange juste un steack de 100g.
Il y a une époque durant laquelle je pesais tout, je fractionnais mes repas etc, maitnenant j'arrete ed me prendre la tete, je mange lorsque j'en ai envie, franchement mon physique ne s'en porte pas moins bien au contraire, je peux manger plus de merde tout en restant bien propre, et par contre mon moral lui il s'en porte mieux lol

ahah :D ben oui j'aimerai bien faire comme ca aussi, mais je dois vraiment controler, sinon j'engraisse direct!! j'ai malheureusement un métabolisme lent! :/

Si je pouvais manger comme bon me semblait, le rêve lol

I

invité

faut que tu gères l'insuline .

Mikhai

membre approuvé

faut que tu gères l'insuline .

Pourrais-tu m'en dire plus si cela ne te dérange pas?

J'ai tapé insuline pour trouver les discussions sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Car j'avou à ce niveau là, gérer l'insuline, je suis un peu perdu. Mais si c'est un moyen pour moi d'éviter de prendre du fat! je serais tout ouïe!

Tu veux peut-être dire par là, concernant les glucides autour des trainings uniquement? et les couper dans le reste dans la journée? privilégier les faibles IG?

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Pourrais-tu m'en dire plus si cela ne te dérange pas?

J'ai tapé insuline pour trouver les discussions sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Car j'avou à ce niveau là, gérer l'insuline, je suis un peu perdu. Mais si c'est un moyen pour moi d'éviter de prendre du fat! je serais tout ouïe!

Tu veux peut-être dire par là, concernant les glucides autour des trainings uniquement? et les couper dans le reste dans la journée? privilégier les faibles IG?

Je te conseille pas à ton niveau...à moins de faire des concours depuis longtemps de taper dans l'insu,car déjà d'une part ce n'est pas que c'est compliqué,mais il faut connaitre,et pas se tromper et surtout avoir le bon protocole à prendre 20min après l'insu,et les bons glucides à porter de mains au cas ou!!!
Et tu ne trouveras rien sur ce sujet sur le fofo,car je pense que très peu de personnes en prennent ici;)

ludodo

membre approuvé
vétéran

Je suis pas d'accord manuth au début je pense que c'est important qu'il calcul, pour prendre des automatismes. Ensuite comme tu dis il aura plus besoin de le faire car le calcul se fera automatiquement dans sa tête à chaque fois qu'il mangera quelque chose et il saura ce qu'il peut se permettre à tel ou tel moment ou ce qui est le mieux, ou ce qu'engendrera ceci ou cela physiologiquement parlant, et même s'il choisit de ne pas en tenir compte il en sera conscient tout du moins. Tout nous paraît très logique maintenant et à force de pratiquer mais au début c'était pour tout le monde pas évident de comprendre pourquoi-ci, pourquoi ça ^^.
Je me trompe peut-être mais c'est mon avis.

Ygrec il faut tenir compte de toutes les protéines, qu'elles soient animales ou végétales, les sources de protéines végétales ont des chaînes d'acides aminés moins riches que les sources de protéines animales (à part le soja), mais les protéines végétales se complètent entre elles et sont tout aussi importantes!

Pour gérer l'insuline Mikhai suffit de trainer un peu sur quelques posts dans la rubrique nutrition pour vite comprendre. :)

ludodo

membre approuvé
vétéran

Je te conseille pas à ton niveau...à moins de faire des concours depuis longtemps de taper dans l'insu,car déjà d'une part ce n'est pas que c'est compliqué,mais il faut connaitre,et pas se tromper et surtout avoir le bon protocole à prendre 20min après l'insu,et les bons glucides à porter de mains au cas ou!!!
Et tu ne trouveras rien sur ce sujet sur le fofo,car je pense que très peu de personnes en prennent ici;)

Je pense pas que par "gérer l'insu" Swat voulait dire "prendre de l'insuline" Cut xD

Dernière modification par un modérateur:

Mikhai

membre approuvé

Ah non c'était pas du tout mon but, je parlais de gérer l'insuline avec les aliments, si il y avait des post à ce sujet.

Car ce que je comprend par là, l'insuline ce gère avec les glucides, dans mon cas vaut mieux les prendre autour du training, si je comprend bien.

Mikhai

membre approuvé

Je suis pas d'accord manuth au début je pense que c'est important qu'il calcul, pour prendre des automatismes. Ensuite comme tu dis il aura plus besoin de le faire car le calcul se fera automatiquement dans sa tête à chaque fois qu'il mangera quelque chose et il saura ce qu'il peut se permettre à tel ou tel moment ou ce qui est le mieux, ou ce qui engendrera ceci ou cela physiologiquement parlant, et même s'il choisit de ne pas en tenir compte il en sera conscient tout du moins. Tout nous paraît très logique maintenant et à force de pratiquer mais au début c'était pour tout le monde pas évident de comprendre pourquoi-ci, pourquoi ça ^^.
Je me trompe peut-être mais c'est mon avis.

Ygrec il faut tenir compte de toutes les protéines, qu'elles soient animales ou végétales, les sources de protéines végétales ont des chaînes d'acides aminés moins riches que les sources de protéines animales (à part le soja), mais les protéines végétales se complètent entre elles et sont tout aussi importantes!

Pour gérer l'insuline Mikhai suffit de trainer un peu sur quelques posts dans la rubrique nutrition pour vite comprendre. :)

Merci :), ben j'irai refaire un tour dans la rubrique nutrition alors, mais c'est bien ce que je dis? ou je me trompe? avec les glucides autour du training? et les couper après?

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci :), ben j'irai refaire un tour dans la rubrique nutrition alors, mais c'est bien ce que je dis? ou je me trompe? avec les glucides autour du training? et les couper après?

C'est bien ça oui :). En prenant des sucres rapides juste après le training tu créé un gros pic d'insuline. Par contre couper les glucides après ça c'est autre chose, c'est pour les personnes qui veulent pas prendre trop de gras et surtout quand c'est avant de dormir, mais ça n'a pas de rapport avec l'insuline. En tous cas moindre.

Mikhai

membre approuvé

C'est bien ça oui :). En prenant des sucres rapides juste après le training tu créé un gros pic d'insuline. Par contre couper les glucides après ça c'est autre chose, c'est pour les personnes qui veulent pas prendre trop de gras et surtout quand c'est avant de dormir, mais ça n'a pas de rapport avec l'insuline. En tous cas moindre.

Hmm oki je vois. Pour ma part je devrais uniquement garder ce gros pic d'insuline à cet endroit là? sachant que je prend du fat facilement? et après je gère avec les glucides à faible IG tout autour.

Donc je vais réduire mon apport protéiné, je vais passer mes repas aux 4heures (cela ce fait?).

Merci pour vos réponses les gars en tout cas! ca me permet d'y voir beaucoup plus clair

I

invité

et gerer l'insuline , c'est au cour de la journée , de façon naturelle , ou avec supplementation . et surtout pas l'insuline en injection LOL

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

et gerer l'insuline , c'est au cour de la journée , de façon naturelle , ou avec supplementation . et surtout pas l'insuline en injection LOL
Désolé j'ai mal compris ^^lol :sortie:

Mikhai

membre approuvé

lol je l'avais bien compris x)

Alors pour gérer l'insuline de façon naturelle ou avec supplementation? il y a des post dessus ou pas? j'ai cherché tout à l'heure et j'ai pas vraiment trouvé. Je vais pas vous emmerder si le sujet à déjà été ouvert ^^

ludodo

membre approuvé
vétéran

lol je l'avais bien compris x)

Alors pour gérer l'insuline de façon naturelle ou avec supplementation? il y a des post dessus ou pas? j'ai cherché tout à l'heure et j'ai pas vraiment trouvé. Je vais pas vous emmerder si le sujet à déjà été ouvert ^^

Suffit de taper "insuline" sur google et tu pige vite comment ça marche ^^

Mikhai

membre approuvé

Suffit de taper "insuline" sur google et tu pige vite comment ça marche ^^

Ok je vais faire mes recherches! je viendrai vers vous si j'ai des interrogations!

En tout cas je suis pas déçu de mon inscription ici!

Merci encore :)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

ahah :D ben oui j'aimerai bien faire comme ca aussi, mais je dois vraiment controler, sinon j'engraisse direct!! j'ai malheureusement un métabolisme lent! :/

Si je pouvais manger comme bon me semblait, le rêve lol

Si tu engraisses manges moins.
Avec un métabolisme lent il faut éviter de taper 6 repas au cours de la journée, mais plutot laisser de longues periodes sans manger

I

invité

la cannelle par exemple ,elle va reguler la glycemie

j'avais deja mis ce stack

1. Utilisez une cuillère à soupe (s) ou deux cuillere a café de cannelle moulue avant chaque repas (ou le mélanger dans votre shake).
la Cannelle, en plus d'avoir une myriade de bienfaits pour la santé d'autres, améliore la sensibilité à l'insuline, la gestion de l'insuline, et l'élimination du glucose.
- ne contient pas de calories,
- a un niveau élevé de plusieurs minéraux, ainsi que des fibres, et un bon goût!
Mais, Je parle de l'ajout de cannelle à votre repas, pas brioches à la cannelle!

2. Utilisez une cuillère à café de vinaigre de cidre à chaque repas. (Ne pas le mélanger dans votre shake,sauf les guerriers lol)
Tout comme la cannelle, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen naturel et bon marché pour améliorer la sensibilité à l'insuline de vos muscles.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...Utilisez une cuillère à soupe (s) ou deux cuillere a café de cannelle moulue avant chaque repas...

Grand merci à toi, aller hop ! cannelle !

Retour