Soupes

F87

membre approuvé
vétéran
Bonjour,
Je sais que rien de vaut les fruits et légumes frais, mais par soucis de commodité et budget est-ce que les soupes en briques cartonnées etc. peuvent faire office de légume en période de diète ou même de façon générale ?

I

invité

Re : Soupes

si on connait la base de notre alimentation , on peut déchiffrer les valeurs nutritives et décider de consommer ou pas un aliment .
mais bon ça demande un peu de lecture , par contre ça évite de se reposer trop souvent sur les autres .
bref , les briques de soupes ne sont pas toutes les mêmes .
et comme tu ne donnes rien de ta diète , on part sur zéro infos.
on est pas magicien non plus lol

F87

membre approuvé
vétéran

Je comprends bien :) Mais je parlais d'une approche vraiment généraliste c'est à dire si au lieu de prendre haricots verts à volonté en guise de légumes je prends une soupe de légumes verts avec environ 3% de glucides

Bien sûr je pense juste au soupes qui ne dépasse pas 5% de sucres :)

Croquant

membre approuvé
vétéran

Pour mes les campbell sont bonnes... Le nutri m'en avait mis dans ma précédente diet. ;)

Mais éviter les trop calorique...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

t'as juste à lire la compo derrière la brique et tu auras ta réponse...
Par contre pour manger " beaucoup " de légumes, tu te rend comptes qu'une soupe c'est pas tip top. En effet pour faire par exemple 3 ou 4 litres de soupe, tu mets peu de légumes par rapport au volume que tu vas avoir. En 2 repas tu peux manger les légumes que tu as mis, par contre pour boire 4 L de soupe il va te falloir 2 jours

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Puis quand tu es vraiment en diet ma foi du solide est beaucoup plus consistant que de boire.Après que tu l'inclus de temps à autre,mais pas à chaque repas.

F87

membre approuvé
vétéran

Oui c'est juste question de rapidité mais c'est sûr que ça cale moins :)

I

invité

gaffe au sodium aussi .
tu sais , économie , des sachets de surgelés 1kgs de courgettes , aubergine ,broccoli , poivron etc... c'est largement moins cher au kg.

la cocotte -minute , et hop , dans les tuperwares . la commodité c'est une question d'organisation . tu perds 1h le samedi matin ou le dimanche a tout préparer. et après t'es peinard.

F87

membre approuvé
vétéran

Oui je le fais déjà pour les féculents :) après c'est sûr que les derniers jours c'est vraiment pas fameux mais bon faut souffir pour être beau lol

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Faut bien regarder la composition des soupes et les prendre les plus naturelles possible. Et éviter celles qui contiennent du glutamate et des agents épaississants, sinon tu avaleras plus de produits étrangers aux légumes que des légumes. Sinon légumes à toi choix, cuisson vapeur et mixeur. Cela te reviendra bien moins cher au long terme que des briques de soupes industrielles.

Retour