Sous Dosage,Dosage Opti,Surdosage

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Un tour de fofo à titre informatif concernant la notion trés personnelle de dosage de stéro utilisés.A savoir qu'a un moment donné de la progression (j'élude volontairement la première cure car on n'a pas de base de refèrence antérieure pour la qualifier) nous sommes tous exposés au choix
1)De la nature des produits suivant objectif et tolérance
2)Au dosage quantitatif de ces derniers.
Il parait évident que le but est de trouver le bon ratio entre sous dosage ineffectif et sur dosage nuisible et onéreux.
Je commence par mon cas perso:aprés plusieurs année de pratique et divers cycle à +/- 500 mg/S je suis arrivé à saturation si bien que je suis contraint à présent de bridger pour faire des gains sur le long terme les 500mg servant seulement à maintenir l'acquis.
Je pense me réorienter vers des cycle classiques à des dosages de 750/1000mg afin de repasser des cap.
L'experience (argumetée) de chacuns serait interessante.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Sous Dosage,Dosage Opti,Surdosage

Avant de passer à ces dosages, tu devrais peut être regarder l'élaboration des cures, du training et de la diète à ce moment précis (n'est-il justement le moment de changer ces divers paramètres?)
J'ai remarqué que la plupart des gens continuent leurs trains trains habituels alors que justement c'est en cure qu'on devrait bousculer le corps avec une nouvelle diète, un nouveau training et une cure élaborée avec des produits différents que ceux de d'habitude!!!
Ce n'est pas une attaque contre toi Bronto, au contraire j'essaie de comprendre ton passé en termes de prods mais aussi du reste.
Autrement il y a les peptides...pour passer un "cap".

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

No soucy Thor ton avis est constructif et pertinant.Pour etre plus précis je m'entraine depuis 14 ans et je fais des cycles aux dosages sus cités depuis 10 ans.
Je ne concours pas et m'entraine mange et experimente comme tout un chacun,selon mon ressentir,dans le but d'ajouter de la masse de la meilleure qualité possible.
Néanmoins ma question n'était pas posée dans le but d'étaloner ma prise de produit sur tel ou tel athlètes mais d'avoir un retour pragmatique sur le seuil de saturation à certaines doses et l'innefectivité à d'autres.Cela servirait à tous je pense comme un plus à ce qui est déja posté car si trop peux d'athlètes dans ton entourage (et le miens d'ailleur) innove niveau diet et trainning en cure,peu également prennent en compte les ratios doses/resultats des cures anterieures et font soit des cures trop forte soit trop faible (mon cas) et puis repasse à des dosage incongrues en fonction des modes et du porte monnaie.En gros le but est de trouver le dosage idéal qui permet le meilleur rapport cout/gains/effet secondaire.En gros "a quel dosage avez vous vos meilleurs gains"
J'ai lu et relu le sujet posté par toi à ce sujet et à vrai dire c'est la pierre angulaire de cette rubrique,je compte d'ailleur m'en inspirer.
Concernant les peptides c'est une questions de moyen tous simplement et de conviction personnele par rapport à des antecedents médicaux hereditaires.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

C'est vrai que tout est propre à chacun! Mais les dosages pour moi sont une unique "information", je m'explique : dans mon cas perso, j'avais très bien réagit avec 500mg de susta, alors qu'avec 500mg d'enanthate bof bof, pareil pour le deca où ce fût super avec 400mg alors que le primo il fallait que je monte à 600mg pour ressentir un léger mieux (avec le même training et diète bien sûr). Par compte j'avoue être tombé sous le charme de la gh, pour ses effets lipolytique et guerriseur. Si j'avis les moyens je tournerais à l'année à la gh et igf avec quelques cures de temps en temps si mon training s'oriente sur la force ou autres objectifs quelconques!

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que tout est propre à chacun! Mais les dosages pour moi sont une unique "information", je m'explique : dans mon cas perso, j'avais très bien réagit avec 500mg de susta, alors qu'avec 500mg d'enanthate bof bof, pareil pour le deca où ce fût super avec 400mg alors que le primo il fallait que je monte à 600mg pour ressentir un léger mieux (avec le même training et diète bien sûr). Par compte j'avoue être tombé sous le charme de la gh, pour ses effets lipolytique et guerriseur. Si j'avis les moyens je tournerais à l'année à la gh et igf avec quelques cures de temps en temps si mon training s'oriente sur la force ou autres objectifs quelconques!

Interessante analyse,cela confirme que le dosage semble secondaire à l'affinitié recepteur/molécule propre à chacuns.Charge étant à chacun de trouvre SES molécules adéquates et le dosage optimum de ses molécules .Cela parait evident et pourtant pas si rependu que cela,nombres decidant arbitrairement de tel dosage et tel produit sans analyser les effets à l'issue des cures..ainsi l'on peut penser avoir affaire à des fakes alors que l'on est hors de clous en dosage et en affinité prod/recepteur.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a des variations individuelles c'est sur, mais aussi une question de logique. Dans chaque mg de molécule, il y a déjà la masse de l'ester, 100Mg de testo enanthate ne donnent pas la même quantité de testo libre que 100Mg de testo propionate.

Ensuite les anabolisants ont des propriétés anabolisantes et androgéniques calculés par rapport a la testo.
La testo est une base 100 au niveau des deux caractéristiques, c'est à dire 100/100 pour les propriétés anaboliques/androgéniques.
Si on prend la nandrolone, on a comme propriété 125/37
donc elle est 1,25 fois plus anabolique à dose égale que la testo et plus de deux fois moins androgénique, tout cela bien sur en enlevant le poids de l'ester.
Donc pour les mêmes effets secondaires androgéniques tu peux avoir deux fois plus d'anabolisme.
( pour la tren, c'est 500/500 mais par rapport à la nandrolone, ca en dit long sur son éfficacité )

Après il faut aussi voir l'aromatisation.
Si tu ne la bloque pas, les œstrogènes vont aussi aider à construire le muscle, en augmentant la rétention d'eau, et en augmentant le nombre de récepteurs IGF1 au niveau du muscle.
Donc forcément si on prend du primo qui est deja moins anabolqique que la testo, et qui en plus ne s'aromatise pas, il est logique que 400mg de primo ca n'est pas top, mais 4x100mg de testo propio va mieux se sentir.

Après des individus vont bien réagir avec 500mg de susta/semaine, l'autre il lui faudra 250mg et son voisin 750mg. Cela va dépendre du nombre de récepteur androgénique dans ses muscles, mais aussi des diètes et entrainements, donc aussi du système nerveux, et des capacités musculaires individuelles.

Il faut aussi prendre en compte la SHGB, qui fixe les hormones stéroïdiennes et donc les rendent indisponibles.

Mais par contre il est faux a mon avis de dire que pour untel le susta est moins efficace que le primo, ect car la dessus on a des données scientifiques qui nous donnent une base sur l'efficacité des anabos.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Trés intersessant et detaillé merci de ton temoignage.Quel est ton resentir personnel si tu veux bien?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Mon ressentir perso c'est qu'à notre niveau, si on veux faire des concours amateurs, il faut rester dans la simplicité et éviter de lacher une fortune dans des cures, faire attention aux dosages pour minimiser les effets secondaires. Je suis plutot pour des cures à base de testo, ca reste bon marché et ca fait son travail. Par ex pour le prix du DK, sachant que l'organon est fort contrefait, je préfère une enanthate beaucoup moins chere meme si un peu moins efficace.
Les AAS sur base de DHT j trouve pas ca terrible,le primo n'est pas assez efficace et cher, wins plus bon marché mais nocif pour le foie.
Leur seule utilité est lors d'une sèche ils ne se convertissent pas en ostrogènes, donc ca te permet d'etre moins flotteux et aussi d'éviter l'hypertension. Pour cela tu peux juste prendre une testo avec un bon AI.
Enfin ca ne reste que mon avis perso

Après il reste les peptides, mgf, igf1, sth.
Tout viens de chine. La sth est probablement la seule que tu puisse trouver de bonne qualité.
Après faut tourner à ca une bonne partie de l'année, et donc faut pas avoir une petite tumeur qui traine lol.
L'igf mgf ect, beaucoup trop risqué, ca n'est pas controlé, c'est fait principalement dans des usines de bouffe et non pharmaceutiques, c'est un coup a t'injecter une belle merde.
Faut que je retrouve l'article, mais de l'igf avait été analysée et c'était en fait de l'insuline de rat ....
A notre niveau je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas l'interet d'utiliser ca à notre niveau, tant qu'on en aura pas de qualité pharmaceutique.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Mon ressentir perso c'est qu'à notre niveau, si on veux faire des concours amateurs, il faut rester dans la simplicité et éviter de lacher une fortune dans des cures, faire attention aux dosages pour minimiser les effets secondaires. Je suis plutot pour des cures à base de testo, ca reste bon marché et ca fait son travail. Par ex pour le prix du DK, sachant que l'organon est fort contrefait, je préfère une enanthate beaucoup moins chere meme si un peu moins efficace.
Les AAS sur base de DHT j trouve pas ca terrible,le primo n'est pas assez efficace et cher, wins plus bon marché mais nocif pour le foie.
Leur seule utilité est lors d'une sèche ils ne se convertissent pas en ostrogènes, donc ca te permet d'etre moins flotteux et aussi d'éviter l'hypertension. Pour cela tu peux juste prendre une testo avec un bon AI.
Enfin ca ne reste que mon avis perso

Après il reste les peptides, mgf, igf1, sth.
Tout viens de chine. La sth est probablement la seule que tu puisse trouver de bonne qualité.
Après faut tourner à ca une bonne partie de l'année, et donc faut pas avoir une petite tumeur qui traine lol.
L'igf mgf ect, beaucoup trop risqué, ca n'est pas controlé, c'est fait principalement dans des usines de bouffe et non pharmaceutiques, c'est un coup a t'injecter une belle merde.
Faut que je retrouve l'article, mais de l'igf avait été analysée et c'était en fait de l'insuline de rat ....
A notre niveau je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas l'interet d'utiliser ca à notre niveau, tant qu'on en aura pas de qualité pharmaceutique.

on a tous une "petite" tumeur qui traîne..

je suis absolument d' accord avec toi là dessus et les dangers sanitaires des pep's ug chinois, je l' avais déjà évoqié et je suis persuadé qu' on assistera à une catastrophe sanitaire chez les cultos amateurs d' ici qq années... IL FAUT CLAIREMENT BANNIR TOUT CEUX QUI VIENT DE CHINE

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

merci ludo

voila la partie de l'article " we published an other analysis of a IGF-1 LR3 sample we bought in the Netherlands and that originated from China. It turned out it was a very dangerous item that contained rat insulin instead of IGF-1 LR3 "

Sinon dans la suite de l'article ils disent que dans l'autre échantillon la molécule d'igf était incomplète/modifiée.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

[/COLOR]

je suis absolument d' accord avec toi là dessus et les dangers sanitaires des pep's ug chinois, je l' avais déjà évoqié et je suis persuadé qu' on assistera à une catastrophe sanitaire chez les cultos amateurs d' ici qq années... IL FAUT CLAIREMENT BANNIR TOUT CEUX QUI VIENT DE CHINE

je dirais meme les UG, peptides ou non, chinois ou non.
Un médoc c'est déstiné aux pharmacie normalement, et ca n'est pas fabriqué dans un garage. Surtout un injectable ...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

oui, tout UG, quel qu il soit.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

[/COLOR]

Je partage ton point de vue pour la suspition de qualité concernant les peptides...à trop tirer les taraux on se retrouve avec de la merde y pas d'autre mot.Quand on voit le prix de la GH saizen ou Kabi cela laisse perplexe,il y a bien sur gros de marge faite par les labo et pharmacien mais je dis WARNING avec la soit disant GH à 2-3 euros l'ui,pareil pour la LR3.
J'aurais pas la meme opinion pour les stero ils sortent quand meme des produits competitifs et efficace..D'ailleur ce sont les chinois qui fabrique la grande partie des principes actifs apparement.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

QUOTE]..D'ailleur ce sont les chinois qui fabrique la grande partie des principes actifs apparement.[

pour les labos UG oui, c'est souvent fabriqué dans des fabriques alimentaires, qui possedent l'équipement pour fabriquer des stéros, mais pas les conditions sanitaires. Ce qui fait que les produits UG se retrouvent avec plein de métaux lourds, non pas a cause du labo UG, mais tout simplement parce que la poudre était deja contaminée à la base. Le labo UG lui est responsable des bactéries.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

QUOTE]..D'ailleur ce sont les chinois qui fabrique la grande partie des principes actifs apparement.[

pour les labos UG oui, c'est souvent fabriqué dans des fabriques alimentaires, qui possedent l'équipement pour fabriquer des stéros, mais pas les conditions sanitaires. Ce qui fait que les produits UG se retrouvent avec plein de métaux lourds, non pas a cause du labo UG, mais tout simplement parce que la poudre était deja contaminée à la base. Le labo UG lui est responsable des bactéries.

Effectivement des analyses faites à l'initiative de certains sites ou particuliers attestent de choses hallucinantes,des métaux lourds et des bactéries,l'abscence de controles et de protocoles de fabrication serieux,je ne serais meme pas surpris de voir les employers faire la pause casse croute dans le fabs.
Perso je termine mes prod UG considéré comme "serieux" et à l'issue c'est HG ou rien du tout...

kepou15

vétéran

Autant de risque de fakes dans les HG que les UG selon moi.

D'après moi 90% de HG ou UG est fake ! Cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas efficace.
Il y a deux risques avec les fakes : s'injecter un placébo (pas grave) et/ou s'injecter un produit non stérile, "contaminé", pleins de bactéries, BREF.
Je parle en connaissance de cause.

Nos grands parents s'alimentaient en AAS en pharmacie ! Et là c'était le bon temps. LOL.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

D'après moi 90% de HG ou UG est fake ! Cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas efficace.
Il y a deux risques avec les fakes : s'injecter un placébo (pas grave) et/ou s'injecter un produit non stérile, "contaminé", pleins de bactéries, BREF.

Nos grands parents s'alimentaient en AAS en pharmacie ! Et là c'était le bon temps. LOL.

Tout à fait d'accord

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Comme tu dis...le bon vieux temps du para et de l'heptylate...nostalgie

I

invité

bien d'accord avec tout ça .

mais il fût un temps , où , et même encore maintenant , prendre des steroides voire simplement de la testosterone , vous conduit a des cancers , tumeurs , abces , demence et mort .

resultat , si on fait le total des incidents qui en decoulent , c'est infime , tres infime .

j'ai commençé avec les prods veto , QV , DENKALL etc..... ce sont les même molecules ( un dk reste un dk , enanth reste enanth...) mais les conditions d'hygiene n'y sont pas aussi draconnienes . mais je ne suis pas sure que les eleveurs permettraient de perdre un etalon , ou un troupeau en faisant injecter des cultures microbiennes a leurs cheptels .

bref , moi et d'autres , nous ne sommes pas tombés malade ou autre . comme les cultos des années 50 , beaucoup ont survécus lol .

Maintenant , les labos UG , ont eu la même propagande , il s'est averé même , avec les moyens , que l'on a pu identifier les fakes ,des reals . mais , trop nombreux sur le marché , ils ont inondés les colis tant attendus .
Mais la , pareil , tres peu de retombées d'effets negatifs , de mort etc....

et pourtant , les analyses de prods ont montrées des resultats qui auraient dû predir le pire .

le probleme , est un poil different avec les peptides , effectivement , beaucoup proviennent de chine , et là , peu encourageant , car , bonjours les champions du foutage de gueule , de la sandale devoreuse de pieds humains , aux jouets hautement inflammables , v'la qui n'ont pas comme dit plus haut , eradiqué les metaux lourd dans leur societé .

oui , mais , la encore , ou sont les milliers de cas qui devraient survenir (ça fait un moment quand même que la gh est utilisée de part le monde dans toutes les salles) .

et puis , les gouvernements sauteraient la dessus pour mediatiser a outrance les maladies , infections et autres ( ben oui , les multinationnales pharmaceutique ont le pouvoir et n'aiment pas partager ) la encore , pas assez d'eau au moulin pour l'alimenter .

pour finir , je dirais aux naturels de le rester , avec ce que l'on sait maintenant sur les 3 lois du muscles , on peut avançer loin .

gagner sa vie avec , si vous parvener a etre dans les 20 meilleurs du monde , alors faut pas hesiter .bonne chance

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je plussoie mon Watou

I

invité

ça a reposté le temps que j'ecrive , mais on est tous d'accord apparement .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

je plussois également, il est fort notre Watou

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

SWAT je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les produits veterinaires. D'ailleurs je préfèrerais largement ca à de l'UG.
Les rumeurs concernant les cancers dus aux anabos ca n'est que de la merde et n'a jamais été prouvé, de même que les morts etc, c'est vrai que c'est largement dramatisé, et que tout est question de dosage.
Par contre les bactéries et les métaux lourds ca a été prouvé, puisque ce sont des résultats d'analyses.
Après c'est sur que des métaux t'en as dans le corps, car il y en a dans l'eau, dans le papier d'alu dans lequel tu met ton sandwich etc.
Mais bon de l'arsenic en IM ca doit pas être le top, vu le niveau de toxicité de ce métal.
Les chercheurs pensent que les métaux lourds sont impliqués dans ces maladies neurodégénératives ( Alzheimer, Parkinson etc ) donc c'est surtout sur le long terme qu'il y a des risques.
Après c'est sur que 99% des gens qui en sont atteint n'ont jamais fait de cures de leur vie, mais autant minimiser les risques.

I

invité

c'est vrai manu , il est même interessant de donner sang (trop de fer , trop d'autres metaux aussi) , afin de le renouveler . Alors , non c'est pas degueux (un mec m'a dit ça un jour , tu donnes ton sang pourri) ils vont pas refiler un sang non conforme a klk1 , si il est pas bon , ben tant pis , mais je serais epuré , ben pourquoi ça irait que dans un sens lol

cadeaux pour mes potos qui me plussois alors , ce soir c'est resto et soirée viagra :D:D:D:rockit::rockit::rockit:

Pièces jointes

• 397595.gif
    397595.gif
    52.6 KB · Affichages: 113
Retour