soutien

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

pas de polémique , juste dire que étant un français moyen , je soutien les policiers , pas seulement parce que klks uns de mes amis sur le forum en font partie , mais pour tout ce qu'ils endurent chaque jour , et cette réalité que leur travail ne sert a rien sans la justice tranchante derrière .
il en est de même pour le personnel médical , les pompiers , et même les enseignants ( quand même plus avantagés ).
Comme tout le monde j'ai eu affaire en bien et en mal avec la police , mais un job c'est un job , si il est bien fait , alors il mérite le respect .

Voilà , les choses doivent changer , et sans compromis .

Sixe.K

membre approuvé
Pour ça il faudrait déjà commencer par arrêter de se tirer dans les pattes entre tous les services du régalien français.
Et au sein même de ces services, avoir de la considération pour l'équipier.

Exemple type : les adj viennent de voir le dimanche compté double sauter. Tu en parles avec un opj en lui disant qu'il faut bouger les syndicats, l'opj te répond que les ads c'est de la merde.

Du vécu. Je fréquente ces gens.

J'ai des gendarmes, policiers, matons, municipaux etc dans ma salle. Ici ça se passe bien mais en dehors ça se crache dessus.

Triste réalité. Face à une telle division, le pouvoir ne sera pas inquiété et ne bougera pas le petit doigt.

I

invité

le soucis c'est que les politicards préfèrent laisser faire les racailles que de prendre le risque de refaire les émeutes de 2005...en gros les wesh on gagné.............c'est dramatique car aujourd'hui on constate que les choses sont montées d'un ou deux crans.....

on est plus dans une revendication de ptis jeunes qui sont en crise avec le système.......on est en face d'assassins qui font des tentatives de meurtres....................on est plus du tout dans le même schéma.............des cocktails Molotov sur des écoles, des proviseurs agressés, des flics pris pour cible à plusieurs reprise avec des engins incendiaires et dernièrement non seulement on met le feu, mais en plus on empêche les victimes de sortir pour être sur que ça crame............et derrière ??? rien.........nan mais allo.

Les choses vont trop trop loin et va falloir que les politiques prennent les bonnes décisions. C'est pas en laissant les choses faire que ça va s'arranger....si les mecs se sentent tellement en impunité qu'ils peuvent essayer de tuer des keufs ( qui ne viennent même plus les emmerder dans leur biz tellement ça craint), bientôt c'est tout le monde qui va se manger des coups de couteaux ou autre dans la rue pour un oui ou un non.

En plus j'entends ce soir que ce serai le FN qui manipule les keufs nan mais lol, c'est leur seule réponse ????

Les flics devraient avoir le droit de tirer quand en face on en veux à leurs vies..........j'aime vraiment pas ce qui se passe en ce moment..........

Mattew

membre approuvé
vétéran
@diabolo77 , mais ils ont le droit de tirer poto, 122-5 du CP, légitime défense. Le problème c'est qu'après avoir fait usage de son arme, il y'a une procédure énorme !! Placement en garde à vue, mise en examen et j'en passe...Il vont t'éplucher comme jamais !! Tout ça fait que les gars hésitent énormément, et une seconde de perdu, dans des moments comme ça, bah c'est une éternité.
C'est triste, mais c'est la réalité mon ami....
En tous cas, saches que je suis 100% d'accord avec toi !!! Je ne m'exprime pas trop sur le sujet car je risque de déraper :sans voix:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
le soucis avec notre système c'est que même si un mec se fait arrêter pour une raison X. il aura quoi... 1 mois de prison avec sursis et encore...
alors a quoi bon se faire "chier" à interpeller des mecs qui, on sait, vont sortir de garde à vue au bout de quelques heures. tout ca sans rien si ce n'est un délit de plus ajouté sur sa longue liste de casier....

tout ça sous prétexte de surpopulation carcérale et compagnie.

l'histoire que @diabolo77 raconte a propos du FN qui aurait manigancé tout ça je l'ai entendu aussi. mais quelle connerie...
n'oublions pas que les élections approchent a grand pas. tout le monde sait que le FN monte en puissance. et comme depuis toujours, le seul moyen pour contrer cette montée, c'est de les enfoncer en trouvant x ou Y raison et de balancer ça au média qui au final son dirigé par les personnes qui nous gouvernent actuellement...

I

invité

Seul les policiers sont aptes à donner les solutions à apporter.
Comme toutes les professions d'ailleur.

Même pas les syndicats , car souvent des compromis sont fait pour satisfaire tout le monde.

Mattew

membre approuvé
vétéran
Eh oui @feuerman, tu as tout résumé, le mis en cause à plus de droit que la victime, avocat gratos, visite du medecin etc.... la victime a quoi ? Rien du tout !!!
Ça me saoule rien que d'en parler tiens :(

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

ronualld

membre approuvé
vétéran
bien sur,que je suis pour les policiers(les forces de l'ordre).

mais,comme il a été dit dans les posts précédents,ceux-çi,ne sont plus en place pour faire le travail qui est souhaité par la majorité de la population,c'est à dire,simplement de faire la police.

et oui,le politiquement correct,résultat,c'est le bordel organisé:confused::mad:

Retour