[SPORT] Test dopage - Détection Clomid, Nolvadex et augmentation Gamme GT ?

Health

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous relayer ici la question d'un très bon ami car je ne suis pas assez calé pour le renseigner, et je ne veux pas lui dire de bêtises.
De plus je suis curieux de connaitre la réponse, et je pense que ca pourrais intéresser des sportifs.

Un bon ami Rugbyman pro (D2) va faire dans quelques jours sa première cure de Dianabol pour augmenter encore un peu sa masse (déjà très massif 1m70 - 95kg)
Il ne va faire que 5 semaines de cure, c'est à dire jusqu'en début juin, car il reprends ses entraînements mis-juillet et à partir de cette date les risques de contrôle.
Pour le diana, le temps de détection sera passé (40 Jours), mais pensez vous que les tests de dopage cherchent les molécules qu'il va utiliser en PCT : Clomid et le Nolvadex ?
Si oui vu la demi-vie des molécules je pense que le temps de détection doit être plutot long..

De plus il sait déjà qu'il aura des analyses à faire le 2 Juillet pour détécter l'alcoolisme chronique : Azotemie/Gamma GT/Volume globulaire moyen
Le diana risque surement de faire augmenter ses Gamma Gt, pensez vous qu'il y est un moyen sur de les faire baisser en dessous des sueils en 15 jours grâce a du citrate de bétaine par exemple ?

Merci :)

Health

membre approuvé
vétéran
Re : [SPORT] Test dopage - Détection Clomid, Nolvadex et augmentation Gamme GT ?

Merci pour le lien, j'avais trouvé plusieurs listes sur internet mais je ne savais pas à la quelle me référer pour le rugby.
Vu la longue demi vie du Tamoxiphene et du clomiphène, je pense qu'il sont détectable longtemps après l'arrêt. c'est donc plutôt risqué.
Après je me demande si il vont jusqu'a tester ces molécules dans un test de dopage "classique".

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : [SPORT] Test dopage - Détection Clomid, Nolvadex et augmentation Gamme GT ?

Je trouve le diana bof bof pour le rugby, il risque de choper des crampes et de congestionner au moindre mouvement.

Health

membre approuvé
vétéran

En fait son but est de prendre un maximum de masse a l'intersaison pour "imposer" sa place. Il n'est pas encore titulaire tout le temps et voudrais pouvoir rivaliser avec les autres.
Mais là du coup c'est compromis..

T'aurais plutôt pensé a du Deca ?

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Deca est ultra long a la detection!

Zao

membre approuvé
vétéran

Le deca c'est 18 mois de temps de détection...Je ne sais pas trop comment fonctionne les tests antidopage dans le rugby.
Je me pencherais plutôt sur les peptides comme l'HGH, ou de la testostérone sans ester (TNE).

Health

membre approuvé
vétéran

J'y ai pensé mais n'importe quelle cure (peut-être pas la GH ?) va demander une PCT et vu que les molécules utilisées classiquement pour la PCT sont détectable je pense que ça supprime tout espoir de cure pour lui :/

Smith

membre approuvé
vétéran
501355Sanstitreddd.jpg

comme le dit maxence plus haut les substances que tu cites etant interdites dans le milieu sportif (CIO/UCI) la logique voudrait qu'elles soit en effet rechercher lors de tests antidopages.

Apres a verifier, mais dans son cas je ne prendrais pas le risque de me faire controler positif.

Sais tu si ce sont des tests sanguins ou urinaires ?

http://www.rivier-consulting.ch/dossier/Alternative_matrices.pdf

car comme tu peux le voir dans cette etude, le temps de detection en fonction que le test soit sanguin ou urinaire est assez different, sur certaines subtances il peut passer totalement clean sur un test urinaire mais au contraire etre cramé par un test sanguin.

En esperant qu'une personne puisse nous donner un peu plus de details.

Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est un message qui date du mois de mai et plus de nouvelles depuis.

Retour