Squatt et ernie discale...

• Initiateur de la discussion thomas83
  • Date de début

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Squatt et ernie discale...

Où est située ton hernie ? En L5-S1 je suppose... En fait, tu dis en avoir deux, ça doit être en L5-S1 et L5-L6. C'est bien ça ?... En latérale droite ?

J'en ai eu une en L5-S1 personnellement. Tu dois savoir que nous sommes TRES nombreux dans ce cas. C'est la première chose qu'il faut que tu saches. Tu n'es donc pas seul...

Il y a une vie après le squat, crois-moi ! Tu n'es pas dans l'obligation de dire adieu au squat après une hernie discale.... MAIS la technique doit être IRREPROCHABLE. Fait contrôler ton mouvement par quelqu'un de compétent avant toute chose.

Pour la ceinture... Je n'arrête pas de voir des gens se croire en sécurité parcequ'ils portent une ceinture. En réalité, une ceinture ne protège de RIEN si l'on se sait pas s'en servir. Il ne suffit pas d'en mettre une pour protéger les vertèbres lombaires. Il faut savoir l'utiliser et il y a une technique précise pour ça...

Si ça t'intéresse, dis-moi. Je te répondrai.

NB : Les hernies discales et le squat, c'est vraiment "mon" truc. Une véritable histoire d'amour :)

C'est un forum d'échanges, fais en profiter tout le monde

yellow

Banni
Re : Squatt et ernie discale...

Pour la ceinture, ce serait plus facile de le montrer, mais n'étant pas physiquement ensemble, je vais l'expliquer au mieux :

Tout d'abord, il faut veiller à ne pas mettre la ceinture trop haut, ni trop bas. Il faut qu'elle soit placée (autant que possible) au plus près de L5-S1. Ensuite il faut la serrer, car la mettre sans la serrer ne sert à rien. Il ne faut pas qu'elle le soit trop non plus. Bref, ne pas confondre la ceinture de musculation avec une ceinture de pantalon :)

Cela étant dit, ce n'est pas le plus important. Pour qu'une ceinture puisse jouer son rôle, il faut savoir l'utiliser et ce n'est pas simplement en la mettant et en la serrant comme indiqué ci-dessus qu'elle le fera.

THE "truc" est qu'il faut penser à contracter les muscles CONTRE la ceinture lors des mouvements où elle est mise (squat, développé militaire, etc.) Les muscles lombaires et abdominaux doivent faire "bloc". Pour les muscles abdominaux, il faut contracter les muscles et "pousser" vers la ceinture. Il ne faut pas sortir le ventre, ni "pousser" de manière relâchée, mais bien CONTRACTER CONTRE.

Cette technique est la seule permettant de tirer avantage du port d'une ceinture. Il n'en existe pas d'autres.

Retour