stéroïdes et antibiotiques

Irishin

membre approuvé
vétéran
Salut les MeMs. Je me permets de séparer cette question de mon journal de cure pour plus de visibilité.

Voilà, je suis sous cure de testo P + tbol depuis une semaine. 24h à 48h après une injection, la zone devient rouge (pas cramoisi pour autant) et douloureuse. Pas d'infection au niveau du point d'injection en lui-même, un léger gonflement de la zone mais pas de boule. Température contrôlé à 37.7 donc pas de grosse fièvre (mais des sueurs nocturnes avec quelques crampes au niveau des articulations, seulement la nuit, pas le jour). Difficulté pour effectuer certains mouvements dans les jours suivants l'injection.

A cause de l'histoire que j'ai dû raconter aux urgences pour pouvoir faire une prise de sang complète, je suis suivi toutes les 3 semaines. Ils ne savent pas que je prends des stéroïdes (je leur ai dit que je m'étais fait agressé avec une seringue dans la rue, donc ils me font des check up réguliers). Du coup, ce matin, j'en ai profité pour leur montré la rougeur que j'avais à l'épaule gauche (je n'ai pas encore piqué la droite, que la gauche et les deux fessiers).

Pour eux, ce serait une infection sous cutanée bénigne mais pour moi, les symptômes collent exactement aux réactions qu'on pu vivre ceux qui se piquaient pour la première fois à la testo P (simple réaction du corps à l'introduction d'un corps étranger). Mais dans leur hypothèse, ils m'ont donné une ordonnance pour des antibiotiques (de l'amoxicilline 1G Arrow, CPR Dispersible, matin midi et soir pendant 14 jours).

-> Je voulais savoir si la prise d'antibiotique n'était pas contre-indiquée avec la prise de stéroïdes, ou si au contraire, ça pourrait aider le corps à mieux s'habituer aux injections. Entre les AAS et les protections, je fais prendre déjà pas mal de choses à mon corps donc je préfère éviter de le surcharger inutilement, surtout que la prescription n'a pas été faite en pleine connaissance de ma situation. En plus, je sais que certains médicaments peuvent être néfastes pour les muscles donc si c'est le cas ici, je préfère serrer les dents. Je veux pas bousiller ma cure parce que j'ai voulu trop prendre d'aides, mais je ne veux pas non risquer une infection :/

PS : pour tout ce qui est résultat de prise de sang : j'ai posté mes premiers résultats dans mon journal de cure (lien dans ma signature) mais peut être est-ce que j'aurai dû le poster dans cette section ? (je vois que pas mal de gens ont fait ça)

I

invité

Slt @Irishin , normalement il n’y a pas d’interaction entre les antibiotiques et les aas.

Maintenant si c’est juste rouge au point d’injection c’est tout à fait normal . Ça arrive souvent avec la propio .

Si tu ne veut pas les prendres , tu peu toujours mettre sur les rougeurs soit :

- une poche de chaud
- un gant de toilette avec de l’eau chaude
- massage avec du baume de tigre pour chauffer la saune de massage

Après si tu commence à faire de la température là oui faudra voir pour les antibiotique mais je pense pas que se soit nécessaire .

Je me souvient une fois avoir spoter 50/50 dans les biceps . Le lendemain mes bras avais doublé de volume et tout rouge . C’est parti au bout de quelques jours .

Souvent ça reste 3-4 Jours . Surveille ta température et si la rougeurs ne s’agrandit pas .

Irishin

membre approuvé
vétéran
oui, c'est ça, ça reste 4 5 jours aussi et ça repart. Un peu fiévreux au début comme si j'avais la crève mais ça reste mes toutes premières injections, maintenant ça a l'air d'aller mieux. S'il n'y a pas de contre indications, je vais prendre les antibio, pour être sûr qu'aucune infection ne se déclenche et ne vienne parasiter mon cycle.

Merci pour ta réponse :)

Reese

membre approuvé
Salut irishin,
Si cela peut t’aider, il m’est arrivé la même chose une fois sur le quadri. Je me suis même rendu aux urgences car impossible de fléchir la jambe, fièvre et douleur. Le médecin a compris direct au vu de la musculature et donc rien à craindre. Remède dans ce cas : 1 antalgique 2 fois par jours sur 2/3 jours et une compresse imbibé d’alcool 1 fois par jour que tu poses sur la zone pendant 15 mn.

Retour