J'ai retrouvé des tabs de dianabol périmés depuis janvier 2010.
La question est peut être bête mais sont-ils encore consommables ?
La question est peut être bête mais sont-ils encore consommables ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
je ne te dis pas de les prendre mais saches que les medicaments perimés sont envoyé au tier monde ! une date de peremption sur les medocsc est la date auquel les labo sont sur de la molécule est intacte apres.... qui peut dire qu apres la date de peremption le principe actif ne fonctionne plus??? il diminue avec le temps mais dans quel proportion???
Ah oui ? Tu nous apportes des preuves ?
Strong, le pharmacien t'as dit clairement que ca partait dans les pays du tier-monde?
Parce qu'étant pharmacien dans la région où tu vis, je peux te dire que les médocs qu'on me ramène vont à l'incinérateur (via des conteners dans lesquel je mets les médocs sans rien trier)...
Où alors c'est moi qui rate le coche...
que veux tu que je t apporte des preuves??? j adore ton esprit contradictoire :w00t:
sache juste une chose ma mere est decede le mois passer et avait une multitude de medicaments chez elles vu sont etat , j ai ete les ramener a la pharmacie et c est parti pour les pays en devoleppement avec les medicaments périmé....
penses tu reelement que la date expiration est la date de fin de molécule ..non c est une date de vente a laquelle les labo ont fait des test pour garantir la molécule jusqu a cette date ..
apres la molecule perd de sont efficacité dans le temps mais certainement pas 1 semmaine apres !!!!
au plaisir de te lire Danny
Merci pour toutes ses précisions,le problème reste tout de même là quand au fait de recevoir un colis avec des AAS oraux en vrac il n'est pas possible de savoir avec certitude si ce que tu reçois n'est pas périmer
Je suis désolé pour ta mère, Strong, sincèrement.
Quand je parle de preuves, je ne développe pas mon esprit de contradiction. Je suis personnellement juste habitué à faire des recherches avant d'avancer quoi que ce soit, et même avec des recherches, je me trompe aussi car nul n'est infaillible.
Pour le tri des médicaments, la règlementation en France et très sévère. Et il n'y a plus de redistribution vers les pays du tiers-monde depuis fin 2008. Les associations humanitaires qui redistribuent les médicaments sont elles aussi très vigilantes quant aux dates de péremption.
On ne va pas parler des filières extra - officielles, souvent mafieuses, des laboratoires qui ont organisés la revente de produits périmés et qui ont été condamnés, et des tentations des organes officiels, des trafics juteux organisés par les autorités de tel pays, il y a toujours un ver dans le fruit. Sans parler des faux médicaments vendus via le Net que les plus démunis s'arrachent à prix d'or.
Les pharmaciens qui dérogent aux règles de déontologie du métier sont sévèrement punis, jusqu'à être dessaisis de leur mission par leur ordre. Il y a toujours la tentation de se faire un peu plus de beurre, de passer au travers du filet mais cela ne dure pas bien longtemps. Il ne faut pas se voiler la face, des pharmaciens véreux, cela existe bel et bien, comme des médecins escrocs à Sécurité Sociale. On va dire qu'il y a une certaine régulation de ce petit monde là. Quelques instances veillent encore.
Les médicaments périmés ou non déposés en pharmacie sont obligatoirement récupérés, triés, recyclés pour ceux dont la date est valide, détruits pour les autres. Les médicaments recyclés sont redistribués gratuitement, et pas forcément aux pays du tiers-monde, la misère c'est aussi au coin de la rue, et bon nombre d'associations distribuent des médicaments recyclés en cours de validité en France. D'où l'intérêt de rapporter les médicaments non utilisés chez son pharmacien.
Bien évidemment, la péremption ne tombe pas tel jour, telle heure, après c'est mort, mais il faut bien donner une date d'arrêt d'utilisation administrative.
Sans rentrer dans le détail, la capacité des molécules va s'altérer dans le temps, plus ou moins rapidement, certaines molécules resteront inoffensives, d'autres deviendront toxiques, potentiellement dangereuses.
Les excipients vont perdre eux aussi de leur stabilité d'inocuité.
Ce qui est valable pour les préparations règlementées, l'est encore plus pour des préparations non règlementées qui échappent à tout contrôle. Un BB sensé en tire toutes les conséquences, et il faut être un peu atteint sur les bords pour tenter le diable. Après chacun fait ce qu'il veut et les cancéreux n'ont pas attendus de consommer des médicaments périmés pour développer un cancer.
Par contre, les risques les plus importants seront le choc anaphylactique et le choc septique.
Ah ah ! toujours à sortir les grands mots le Danny ! Mais le Danny a fait il y a quelques 20 ans un choc anaphylactique de grade 3 avec 2 comprimés de Di Antalvic ( retiré du commerce aujourd'hui ) périmés.
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa peau.
Le seul risque avec les médicaments périmés est une perte d'efficacité. Seul le paracétamol une fois la date passée depuis longtemps serait dangereux.
Pour ce qui est des médicaments rapportés en pharmacie, ils sont obligatoirement incinérés (du moins selon la législation française). Si les pharmaciens s'adonnent à des trafics de médicaments, ils s'opposent à de lourdes sanctions pénales et et professionnelles allant jusqu'à la radiation et/ou la prison.
Donc Ryuken, oui ils sont " consommables " en théorie, après si tu veux être sûr de ce que tu consommes, en quelle quantité exacte etc et vu le prix, je te conseille d'en acheter des non périmés.
Maintenant soyons honnêtes, vu que les sources ne sont pas légalement surveillées, rien ne dit que lorsque tu les as consommé la première fois qu'ils n'étaient pas déjà périmés !
si le paracetamol est dangereux une foie perimé,pourquoi pas le dia??
Largo prouve moi que le Paracetamol est dangereux une fois périmé ?
C'est pas conseiller certes, mais il n'est pas pour autant dangereux, pas plus que du Dia périmé ..
La péremption du paracetamol est souvent donner en raison de défauts esthétique après une certaine date, de plus le principe actif qui le rend toxique ce développe sur plusieurs années .. Tu ne décédera pas d'un Paracetamol ayant passez la date de quelques mois ...
Tout est proportionnel bien sur, le prend pas après 10 ans