Stylos Nordipen 12mg adaptable pour les cartouches de 10mg?

Killer

membre approuvé
Bonjour à tous, mon pharmacien est en vacance, donc si quelqu'un d'entre vous à la réponse ça m'aiderai.

Les autres pharmacies n'ont pas les compétences necessaire pour répondre et comme vous le savez beaucoup ont un poil dans la main pour appeler et se renseigner.

J'ai donc un stylo Nordipen 12mg, et depuis peu j'ai des cartouches de 10mg.
Les cartouches sont de même taille et sont adaptable.

Juste dans la cartouche de 10mg il y a 1,5ml
et dans celle à 12mg elle fait aussi 1,5ml
Du coup la concentration n'est plus la même et je me demande si au niveau de la mollette ça y interfère ou pas.

Merci à celui qui m'aiguillera

Killer

membre approuvé
Re : Stylos Nordipen 12mg adaptable pour les cartouches de 10mg?

Merci JAP, mais ce que je veux savoir est bien plus complexe et malheureusement après toute mes recherches je ne trouve pas.
Je vais essayer en le tapant en anglais sur google.

La molette sert à régler en mg la quantité à injecté.
Mais si la molette est régler pour une recharge de 12mg, surement que les données changent si je met une recharge de 10mg...

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran

ok j ai compris, oui en effet si l étalonnage en mg de la molette est fait pour 12mg il faut faire une conversion pour injecter la meme quantitée avec 10mg de concentration

un petit calcul vite fait qui je pense est exacte mais a confirmer par des habitués /
12/10= 1,2 soit pour avoir la meme dose avec une injection de la concentration a 10 MG tu doit multiplié par 1,2 le dosage en mg

vérification du calcul: 12mg dans 1,5 ml = 8MG par ml
10mg dans 1,5ml = 6,666667 mg par ml

6,6666667 multiplié par 1,2 =8

donc en pratique si tu injectais 1mg a chaque fois, la tu regle sur 1,2 et tu aura la meme quantitée

attend quand meme un avis confirmé au cas ou ;)

Killer

membre approuvé

Ton calcul est exact, donc pour finaliser la réponse du post.

Pour 5ui/jour il me faut 2mg avec un Nordipen 12mg et une cartouche de 10mg à l'intérieur

Merci

Retour