Sucre post training

abesh

membre approuvé
Je me permet de créer un autre post car j'ai beaucoup chercher et je n'ai pas trouver de réponse claire et tranchée sur la collation post training,sa nature selon l'heure de fin de training et la phase seche ou masse.

En seche ,j'ai cru comprendre qu'il faille prendre du "vitargo" similaire a de la waxy ou un mélange dextro/malto.
Le vitargo est trés rapidement assimilable est fait pas mal au bide,donc semble etre le meilleur choix, IG 95 ou 100.

En masse , que du malto.

Quel est le meilleure glucide selon vous en post training,quelles sont les quantités? selon si vous vous entrainez a midi ou le soir?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Sucre post training

salut,

j'avais déjà crééé ce post il y a quelques temps, tu le trouveras si tu le cherches bien je pense, je vais essayer de te le retrouver.


de plus, il n'y a pas de vérité universelle que ce soit en masse ou en sèche...c'est trop hâtif comme conclusion...pour te donner un exemple, je ne prends aucune des substances que tu as cités..et je ne fais pas de "masse" ou de "sèche"..donc..
 

abesh

membre approuvé
Re : Sucre post training

Je pensais opter pour une prise de 25g de vitargo dans 500ml d'eau pendant le training,pour recharger les stock de glyco et ainsi ne pas a prendre de glu en post training.Pour limiter la prise de gras car je m'entraine le soir.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Sucre post training

Je pensais opter pour une prise de 25g de vitargo dans 500ml d'eau pendant le training,pour recharger les stock de glyco et ainsi ne pas a prendre de glu en post training.Pour limiter la prise de gras car je m'entraine le soir.


DE RIEN ABESHAMEL...


Clad a raison, il faut chercher un peu. et comme le dit Leb dans mon post :" il faut faire selon tes envies et ta fantaisie"
 
Retour
Haut