Suivez-vous une methode d'entrainement ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Suivez-vous une methode d'entrainement ?

J'ai toujours fonctionné comme ça et comme il a une approche du training différente de la mienne ( lui est plus power ), c'est tout bénéf pour moi.
Je comprends mieux d'où tu sors ton physique, ça ne viens pas entraînements "au feeling" Mouahahaha :plusla:

@Max
Combien de temps durent chacun de tes cycles?

J'aimerai quand même souligner que le training au feeling, ça ne fonctionne que pour les bodybuilders, pour qui c'est la diet le plus important.
Un power qui a des objectifs mais qui s'entraîne au feeling c'est direction le mur!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Training hybrid haltéro-powerbuilding selon ma forme du jour

I

invité

Je pense a mon humble avis , que beaucoup , beaucoup de personnes travail a la sensation et feeling comme vous dites .
Pourquoi ? Car un débutant dans le milieu même après quelques temps de pratique , quand je vois les techniques d'entraînement : clusters , bi set, etc etc . Et en plus les bases comme la méthode SST , de thib , de meadows , c'est vraiment a s'y perdre .

C'est une quantité d'information énormes a prendre et le tout a faire au training . Pour un mentor comme toi Swat , ce sera plus que facile de pratiquer tout sa . Mais pour un débutant , sans coach , la plus grosse facilité sera de faire au feeling . En gros 1 muscles par jours , en travaillant les différentes parties du muscle ciblé et voila .

Je m'y suis intéresse un minimum quand je t'ai demandé conseil Swat , j'ai appris des bases etc mais en regardant de plus certaines méthodes : pouah tellement compliqué avec tout ces calculs :)
Je me suis limité aux techniques que je fais de temps en temps sur certains exercices du style , clusters , doubles contractions etc mais c'est tout :)

je suis ok avec ton "bilan" josé . c'est vrai que c'est un peu beaucoup a apprendre .
A defaut , moi ce que je trouve complqué pour un débutant c'est de lui donner une tonne d'exos comme çà : (training de chrishpro en exemple)

Training:

Lundi: Torse/biceps

SérieExercicesRépétitions

4 Développé incliné couché aux haltères 8 à 10
3 Développé couché 8 à 10
3 Écarté couché 8 à 10
3 Dips Jusqu’à l’échec
3 Curl barre 8 à 10
3 Curl pupitre 8 à 10

Mardi: Jambes/Mollets

4 Squat 8 à 10
3 Fentes avec haltères 8 à 10
3 Presse à cuisse 8 à 10
3 Leg extension Jusqu’à l’échec
3 Leg Curl couché 8 à 10

Mercredi: Dos

3 Tirage nuque vertical 8 à 10
4 Soulever de terre 8 à 10
3 Rowing barre buste penché 8 à 10
3 Rowing un bras 8 à 10
3 Hyperextension 8 à 10

Jeudi: Épaules/Triceps

4 Développé assis avec haltères 8 à 10
3 Élévations latérales 8 à 10
3 Développé devant 8 à 10
3 Oiseau banc droit 8 à 10
3 Barre au front 8 à 10
4 Pulldowns 8 à 10
3 Skull crushers 8 à 10

Penses tu que la majorité retienne comment doit on faire l'exercice , sa forme/exécution , ce qu'il travaille pourquoi il est placé a tel endroit , le nombre de reps etc....

il y a aussi une tonne d'info a retenir

ça n'inquiète pas beaucoup , puisque généralement on lui dit , mange et pousse .Après on s'étonne que y a que des bourrins ou kékés .

entre un vrai feeling (et jusqu'içi aucun d'entre vous n'est réellement au feeling d'après ce que je lis ) et un training comme celui là qui est disons "conditionné" il peut y avoir un juste milieu .

ps: gourou , mentor , pour un gars qui veut juste apprendre la façon la meilleure pour lui de progresser ça fait beaucoup . Au passage , je partage ce que j'apprend ,lis et expérimente , mais apparemment ça emmerde plus que ça n'intéresse.

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Un power qui a des objectifs mais qui s'entraîne au feeling c'est direction le mur!

Là, je ne peut qu'être d'accord avec toi ( mode sérieux )

( mode déconne)
Un power, c'est comme un gosse, faut lui tenir son bavoir tout le temps sinon il est incapable de ne pas s'en foutre partout.

A la différence d'un bodybuilder, bien plus mature au même age :lol: :doublefinger:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

La semaine de repos c'est pas mal aussi entre les cycles.
Je m'en tape une la semaine prochaine... Les lombaires demandent du repos j'ai frôlé la blessure hier.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...
ça n'inquiète pas beaucoup , puisque généralement on lui dit , mange et pousse .Après on s'étonne que y a que des bourrins ou kékés .

...ou des gens qui se dégoûtent, car ils voient la progression chez les autres et jamais chez eux, ou peu... surtout quand on est pas gâté par la nature, niveau génétique.

ps: gourou , mentor , pour un gars qui veut juste apprendre la façon la meilleure pour lui de progresser ça fait beaucoup . Au passage , je partage ce que j'apprend ,lis et expérimente , mais apparemment ça emmerde plus que ça n'intéresse.

Non, c'est une des raisons qui fait que je suis sur le forum et je ne pense pas être le seul. D'ailleurs "mentor" c'est plus valorisant que "gourou", c'est clair... Donc au plaisir de te lire encore et encore "tonton" Swat :) (et tous les autres qui apportent au forum, tout est intéressant, même si on pratique différemment.)

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF

J'avoue que c'est tout nouveau pour moi de me forcer à me reposer, j'adore m'entrainer et je m'ennuie sévère quand j'ai pas la salle :(

Mais il faut s'y obliger, l'ensemble du corps dit "merci".

bengrim

membre approuvé
vétéran

Ca n'emmerde pas du tout SWAT, au contraire, perso je suis le premier à venir lire tes articles car je sais que je vais y puiser le petit "tips" ou la nouveauté qui mettra du piment dans mon training.
Toutes les méthodes que tu fais l'effort de partager avec nous, si je ne les connais pas, je fais l'effort de les tester sérieusement et suffisamment longtemps pour apprécier des résultats tangibles.

Ensuite, quand les copains disent s'entraîner au feeling, d'autres diront à l'instinct, il est évident que Rome ne s'est pas bâtie en un jour et que cette capacité leur vient de nombreuses années d'entraînement et d'essais sur eux-mêmes, et d'une parfaite connaissance de leur corps et deleurs facultés de récupération;

Mais si on revient sur cette notion d'entraînement au "feeling" ou à "l'instinct", je m'aperçois que moi même, powerlifter de "formation" devenu culturiste "pur et dur", j'ai tendance à utiliser ce "feeling" qui me permet d'utiliser le bon exo, le bon rep range,à un moment ou le papier disait peut être autre chose; mais je ne crois pas qu'un "instinct" nous pousse comme par magie à utiliser telle ou telle technique de manière irraisonnée;

Pour moi cela procède plus de "l'intuition bergsonienne", cette "intime conviction" qui fait que tu sais pertinemment que ce que tu es en train de faire t'es profitable,mais tu ne saurais expliquer pourquoi, tant ce qui te pousse a agir (à t'entraîner) de la sorte procède de savoirs et d'expériences parfaitement maîtrisées au fil des années, que tu ne saurais expliquer et qui s'imposent à toi comme un automatisme , qu'on appelle de manière erronnée "instinct" , ou "feeling".

Bon je sais pas si je suis compréhensible et si ça fait avancer le schmilblick, mais bon c'est juste ce que je voulais dire.^^

Jose57

membre approuvé
vétéran

Swat je sais pas comment tu as pris le sens de mentor dans ma phrase . Ce que je voulais dire par la c'est que , tout simplement tu es un génie dans ce domaine . Tu as beaucoup appris pour sa , beaucoup testé etc donc est bien tout a ton honneur :)
Mais je pense que effectivement on se rapproche un peu tous du sens du mot feeling , instinc et je pense le plus important c'est que chacun s'y retrouve dans sa façon de racailles et que cela lui apporte des résultats :)

I

invité

je ne l'ai pas pris mal josé , surtout pas de toi lol mais ce sont des grands mots pour un ptit pratiquant terré dans son garage mdr

@ben , ton dernier paragraphe est tout plein de bon sens ;-))

Tim

membre approuvé
vétéran

Personnellement la manière dont je m'entraine à énormément évolué depuis que je suis sur MEM :

_J'ai commencer par des splits avec beaucoup de mouvements, beaucoup d'isolation, de techniques d'intensifications et d'échecs.

Résultat : De la merde, prise de force nul, douleurs articulaires...(surement à cause du nombres trop élevé de mouvements qui du coup n'était pas pleinement maitrisés et de la technique qui chute au fur et à mesure de la séance.)

_J'ai testé le 5X5 : Première approche du SNC, de calcul de charges, des mouvements de bases uniquement, mais un peu ennuyeux quand même.

_J'ai intégré les tips georges : SNC, mouvements de base en série courte et un peu plus longue, varier les reps ranges, viser un mouvement de base et ses soutiens.

_J'ai intégré les tips swat : Se focaliser sur un mouvement, éviter l'échec sans arrêt, perfect reps, entrainement fréquents et les rampings.

_J'ai intégré quelques tips de bodybuilder, de power et d'autres membres du forum : Zane par exemple qui ne se basais pas sur des semaines de 7jours, le principe de tension maximale de certains powers...

La synthèse de tout ça :

_J'ai arrêté de répartir mes entrainement avec la contrainte d'une semaine de 7 jours, mes semaines d'entrainement font la durée qui m'arrange 8, 9 ou 10jours pourquoi pas, ce qui me libère complètement.

_Je ne fais plus qu'une seule variante de mouvement par entrainement et par type de mouvement,
j'ai compris que le traditionnel Dev.couché, Dev.incliné, Dev.couché.sérré c'est le meilleur moyen de saboter 2 mouvements voir même l'intégralité de la séance.
Soit on s'économise sur les premiers mouvements et alors seul le dernier mouvement est intense, soit on est intense des le début et les derniers mouvement ne le sont plus.

_Un ramping où je commence barre à vide jusqu'à allez chercher le 95 à 100% du jour.

_Je varie mes reps range pour les mouvements de base : Beaucoup de 3à6X3+3X6, du 10X3, 6X10, 4à5X15, 3X30, 1X75-100...Et je pense que je testerais des trucs aberrants genre 20X3. (Juste par curiosité de savoir jusqu'où j'arrive à aller.)

_Niveau feeling vs. programmation : Je suis à mi chemin, mouvements de base programmés, le reste au feeling. J'ajoute soit une série longue du mouvement de base, un drop set ou un mouvement d'isolation, selon l'envie et la niak du jour.

ronualld

membre approuvé
vétéran

actuellement,je m'entraine au feeling,principe que j'ai adopté depuis bien longtemps et ce pour divers raisons.
-le groupe musculaire que l'on avait prévu de travailler,comme par hasard,une grosse majorité des machines sont occupées,soit j'inverse l'ordre de travail ou travail un autre muscle.
-aujourd'hui ce n'est pas la grosse forme,donc je met moins de charges ou à contrario j'augmente les charges.
-il m'arrive également de découvrir une méthode de travail,étant toujours aussi curieux et bien j'essaie si cela me plait,je peux très l'expérimenter sur plusieurs semaines.
mais en général,le nombres de séances et les groupes musculaire sont déjà prévu dans ma tete,et comme je l'avais déjà mentionné sur d'autres posts,j'adore le travail pyramidal.

par contre,lorsque j'ai débuté j'était gros comme un clou,60kg pour 1,73m je n'avais pas de programme je me contentais de regarder les gros et pratiquais avec des exercices pas très académique comme beaucoup de jeunes,des séances sans fins.
la diète non je dirai de la bouffe,la protéine de l'époque dégueulasse.
bien que nature de chez nature,j'avais quand meme pris 18kg en 1 an et demi,pour moi la base de tout meme pour un débutant est l'entrainement et c'est lui qui vous guidera sur les méthodes qui vous conviennent le mieux.

Retour