Suppléments de base !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kael

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a un sujet très intéressant sur les suppléments, seulement dedans il y en a tout de même beaucoup ! J'ai besoin de vous pour faire un choix !

Je voudrais utiliser 4 suppléments maximum ! Après pour cause de moyens ce ne sera pas possible (après ça s'adapte en fonction des différent prix des suppléments bien sur).

En rapport qualité / prix donc, quels sont les meilleurs suppléments ?

J'avais penser partir sur Whey / Tri-protéine / BCAA / Créatine ?

Après je n'aurais plus le budget pour Animal Pak, donc une boite comme on trouve chez Go Sport par exemple de Vitamines & Minéraux sera suffisant ? Ce n'est pas cher, € je crois les 80 gélules.

Ou bien Animal Pak est si indispensable que ça et on remplace un des 4 produits de base par ce dernier ?

Bref ... vous l'aurez compris, besoin d'éclaircissements. Je vous remercie en avance.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Suppléments de base !

niveau supplements, je prends:
-whey (utilité 9/10)
-prot de soja (utilité 7/10)
-prot à assimilation longue (utilité 8/10)
-bcaa (utilité 7/10)
-creatine (utilité????????????)
-vasodilatateur (utilité 5/10)
.............................................................
les chiffres entre parenthèses représentent ce que j'en pense personnellement

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

c juste mon opinion mais si je ne devais garder qu un seul supplément, ce serait les BCAA

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

c juste mon opinion mais si je ne devais garder qu un seul supplément, ce serait les BCAA

je pense comme toi.

apres la prot est egalement un produit de base (même si quand je suis a la maison je prefere les repas solides), le reste n'est que secondaire.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

de toute façon, plus la diète est équilibrée et moins il y a besoin de suppléments ( et ce même à tres bon niveau).

:news

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je suis pas tout à fait d'accord, même avec une très bonne diet, c'est pas forcément évident d'arriver aux apports dont notre organisme a besoin pour la pratique de la muscule à haut niveau.

greg69

membre approuvé

oui pour les BCAA. Mais les BCAA se prennent uniquement en pré training et post training, ou y-a-t- il un ou d'autres moments dans la journée où il faut les prendre ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ce qui est pas mal aussi au niveau de la prise c'est au moment du couché car durant, la nuit ton corps se régénère (je sais pas si c'est le terme approprié) et c'est pendant cette période qu'il a le plus besoin de ses précieux nutriment afin de créer la phase anabolique la plus propice au dévelopement musculaire

vapor

membre approuvé
vétéran

Slt les gars, j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques jours.
J'ai acheter ces bcca la http://www.newconcept-body.com/Dymatize/Bcaa/400-capsules-p-90

Jusqua la je suivai la posologie des boites mais je me demande jusqu'ou on peut aller :

Je voulais donc savoir qu'elle etait le maximum de caps que l'on pouvait prendre sur une journée et combien max a la foi. Ou si il fallai suivre la posologie de 4/jour?

Je sais pas si c'est tres clair comme question :zinzin:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

t'as réussi à avoir la promo avec les BCAA???? moi je suis vert de terre juste au moment de passer ma commande je me suis aperçu qu'ils la faisent plus.. du coup bouée de sauvetage chez proteine pas cher...
bon pour en revenir à la prise de BCAA perso j'en prends entre 8 et 10 gr par jour

vapor

membre approuvé
vétéran

Non lol je les avai commander avant la promo mais avec les frai de port offert ( vue qu'il le fon quasiment tout les weekend maintennant).

Jvai aller peser mes cachet pour voir combien sa en fai :musique: . Et tu en prend combien par prise max?
Sachant que je compte repartir la prise (matin, avt-pdt et post training).

Edit: C'est bon il font +ou- 1g donc j'etait bien au niveau du dosage finalement ;)

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

pour les acides aminés que je prenais avant je faisais 4 caps le mat, 4 avt training et 4 après
avec les BCAA je vais faire 4 caps avt et 4 après training rien le mat les jours d'entrainement, et j'en prendrais 4 le matin quand je ne m'entrainerais pas

vapor

membre approuvé
vétéran

pour les acides aminés que je prenais avant je faisais 4 caps le mat, 4 avt training et 4 après
avec les BCAA je vais faire 4 caps avt et 4 après training rien le mat les jours d'entrainement, et j'en prendrais 4 le matin quand je ne m'entrainerais pas

C'est a peu pres ce que je fait, don c'est cool. Je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression d'en prendre trop lol.:zinzin:

Merci gold tu ma rassurer :mdr

kepou15

vétéran

4 et seulement 4 ? lol.

alors moi ce serait:

-proteïne de whey
-caseïne micellaire
-complexe arginine/ornithine
-tribulus à 80% de saponines

allez, un cinquième :

-créatine EE ou monohydraté

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

pour ma part, je débute juste avec ce supplement et je ne connais pas ses effets, c'est pour cela que je me laisse un peu de temps pour constater un éventuel changement (d'ou ce dosage, qui comme pour vapor est indiqué sur la boite)
mais je pense augmenter legerement les doses par la suite puisque je procède toujours à tatons qlq soit ma méthode de diet ou d'entrainement

DerTotengraber

membre approuvé

Petite question , avec ma supplementation en protéine, j'arrive a :

-3100 mg isoleucine
-5900 mg leucine
-3300 mg valine

Et ce sans prendre en compte l'alimentation solide (sachant que je suis un GROS consommateur d'œuf, riche en BCAA il me semble) , donc ai je besoin de me supplémenter en BCAA juste avant et aprés l'entrainement ou pas ,car cela me semble laaaaargement suffisant par rapport au 5/10 g preconniser dans un autre sujet:passur: .

(j'avait mit la lysine au lieu de la valine , dsl:oops:)

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

alors tout ce que je peux te répondre c'est que le ratio idéal est 2/1/1 dans l'ordre leucine, isoleucine et valine

DerTotengraber

membre approuvé

Ouais je suis a peut prêt a ça ,( merci d'avoir citer la valine ,j'avais mis de la lysine:alcolo:)

biquette

membre approuvé

Petite question , avec ma supplementation en protéine, j'arrive a :

-3100 mg isoleucine
-5900 mg leucine
-3300 mg valine

Et ce sans prendre en compte l'alimentation solide (sachant que je suis un GROS consommateur d'œuf, riche en BCAA il me semble) , donc ai je besoin de me supplémenter en BCAA juste avant et aprés l'entrainement ou pas ,car cela me semble laaaaargement suffisant par rapport au 5/10 g preconniser dans un autre sujet:passur: .

(j'avait mit la lysine au lieu de la valine , dsl:oops:)

Tres bon ratio sa depasse bien le recommande. Tu mange beaucoup d'oeuf mais a coter tu a un autre type de proteine quand meme ? Car les bcaa's c'est bien mais combine avec d'autres sources de prot donc d'autre source d'acide amine c'est encore mieut :)

DerTotengraber

membre approuvé

Oui , je consomme beaucoup de viande , du thon (je ne supporte que ce poisson) des proteines vegetale (supplement et son d'avoine).J'essaye de varier mais le blanc d'oeuf dur parfumer au prot et tres pratique a transporter en tuperoire = ), ideal pour les colations .

DerTotengraber

membre approuvé

Et pour revenir au sujet de base , moi qui débute , je privilégie ces 4 la:

-protéines a assimilation rapide
-protéines a assimilation lente
-creatine
-complex vitamine et minéraux (je mange des pruneaux XD)

Hélas mon budget m'oblige a n'acheter que des protéines de blé ou multicomposant, donc si tu fait le choix du bon marcher tu devra veiller a avoir une alimentation très riche.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

le budget est toujours un problême même quand tu gagnes bien ta vie, pour ma part il m'arrive régulièrement de faire de gros coups sur ebay au niveau des prots

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

-creatine

Hélas mon budget m'oblige a n'acheter que des protéines de blé ou multicomposant, donc si tu fait le choix du bon marcher tu devra veiller a avoir une alimentation très riche.

je crois que tout le monde aujourd'hui serre son budget suppléments (egalement prods pour ceux qui prennent).

PIOU

membre approuvé
vétéran

-creatine

tu sais sa revient moins chère d'élaborer une bonne diet complète. Dans les aliments tu trouves pratiquement tout ce que tu as besoin. Tu peux peut être acheter des suppléments en dépannage lorsque tu n'as pas le temps ou la possibilité de te faire à manger comme il faut. Pour ma part et ça ne regarde que moi je trouve qu'une bonne diet vaut mieux que les suppléments.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

tiens une idée à la con, j'en ai plein en ce moment, ce serait pas intéressant pour nous de se grouper pour faire des commandes?
Même avec l'éloignement qu'il y a entre les membres y'a surement moyen de se faire des groupes par régions, pis ça nous donnerait l'occas de se rencontrer en plus

pierre

membre approuvé
vétéran

tu sais sa revient moins chère d'élaborer une bonne diet complète. Dans les aliments tu trouves pratiquement tout ce que tu as besoin. Tu peux peut être acheter des suppléments en dépannage lorsque tu n'as pas le temps ou la possibilité de te faire à manger comme il faut. Pour ma part et ça ne regarde que moi je trouve qu'une bonne diet vaut mieux que les suppléments.

je suis du même avis que piou piou je ne consomme que de la whey en ce moment pour le côté pratique au boulot.

PIOU

membre approuvé
vétéran

tiens une idée à la con, j'en ai plein en ce moment, ce serait pas intéressant pour nous de se grouper pour faire des commandes?
Même avec l'éloignement qu'il y a entre les membres y'a surement moyen de se faire des groupes par régions, pis ça nous donnerait l'occas de se rencontrer en plus

C'est pas mal comme idée mais faudra aussi commander à boire alors!:)

DerTotengraber

membre approuvé

C'est vrai que la poudre c'est surtout pour des question pratique, au lycée, a la salle.Et pour des petites recette (j'en met dans des gâteau a basse d'œuf et de lait déshydraté, c'est très bourratif, et facile a transporter :p)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour