Suppléments en période de jeun

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Suppléments en période de jeun

Bref le débat revient tous les ans et on ne tombe jamais d'accord.
Que ceux qui veulent le faire le fasse et il verront bien si ça atteint tant que ça à leur progression.
Et si oui et qu'ils continuent à le faire c'est que c'est leur choix.
Après oui la meilleure façon de limiter la casse serait de ne pas le faire.
Mais comme chacun est libre de ses choix,
comme tu disais, sport modéré, voire pas de sport, un pote fait un break d'un mois tous les ans à cette période et ne s'en porte pas plus mal (mais s'alimente normalement). Et ingérer les bons aliments (ceux qui vont casser la dégradation due à la privation).
Ou tout simplement mettre la muscu de côté un mois et se faire plaisir, c'est déjà assez dur comme ça. Il reste 11 mois, y a de quoi faire.
Mais reste que oui cela va à l'encontre de tout ce qui est préconisé en matière de progression via la nutrition.

I

invité

avant le ramadan se surentrainer , et surcompenser deja pendant 10jours , repos sans training , il restera 3 semaines ,c'est peu pour perdre force et enormement de muscle.

travailler dans le batiment (je parle pas de bouygues et cie , ou la grue fait tout ,mais un artisan ou petit entrepreneur ou t'arrêtes pas 1s) les docks , ou demenageur sont des tafs ou le travail sevira de maintien , et sera deja a peine couvert par les calories . donc le repos c'est pas plus mal .

bloodshoteyesvet

membre approuvé

Comme dit vince c’est un sujet à controverse et le respect des choix des uns et des autre doit primer, sinon pour revenir au sujet j’en ai parlé avec un ami culturiste musulman qui s’entraine dans la même salle lui il fait ça :
Entrainement : il passe à 3 séances par semaine ou il fait une sorte de watterbury
Seance 45 min avant la rupture de jeun : 3 séries développé couché semi lourde a lourde
3 séries de squat
3series de tirage dorsaux
2 séries de développé militaire
3 curl barre et 3 extention triceps à la poulie
2mollets debout à l’échec
Sur le plan alimentaire il fait 4 repas selon lui le plus important c’est celui de la rupture avec viandes et sucres rapides+vitamines et le dernier c’est 300 g de pates avant de commencer le jeun et il boit 2 l a 3 l de liquides dans la nuit. Par contre pas de prot en poudre…
Celon lui ca limite la casse et après le ramadan ca repart de plus belle.
Perso je fais bien de temps en temps un mois de désintox mais je bois dans la journée…

bimo

membre approuvé
vétéran

Salut a tous !!
Depuis que j ai commencé le culturisme, j ai toujours fait ce mois de ramadan. Et résultat je ne perd pas grand chose au niveau musculaire mais un peu au niveau force et il peut même m arriver de sécher. Suffit simplement de bien s'organiser : 21h Whey + quelques dattes
22h repas solide (viande+riz)
01h petit repas (oeufs+balnc de poulet)
04h caseine+riz
Avec cette diète j arrive a pousser et ne pas avoir trop faim. Je m entraine 3/semaine par contre a raison de 45mns/séance.
A tout ce qui font le ramadan n'écoutais pas ces personnes qui vous disent que le bb n est pas compatible avec le ramadan, au contraire il permet de changer de mode d alimentation et ainsi de ne pas habituer le corps à un certain type d alimentation. Personnellement, ce mois de jeune purifie mon corps et me donne surtout la patate pour le 11 prochains mois qui suivent !!!
Beaucoup de bodybuilders et sportifs musulmans de haut niveau pratique ce rite et cela ne les a pas empêcher d arriver à leurs niveaux.
Peace :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu travaille de nuit?

Car c'est sur que si tu passe ta nuit à manger, le ramadan ça doit pas vraiment te desservir, pour ceux qui dorment de 23h à 7h par contre...

bimo

membre approuvé
vétéran

Tu travaille de nuit?

Car c'est sur que si tu passe ta nuit à manger, le ramadan ça doit pas vraiment te desservir, pour ceux qui dorment de 23h à 7h par contre...

Je travaille seulement qu a 14h, c est vrai que ça m avantage mais j ai mon emploi du temps qui change souvent, je peux très bien aussi debuter le taff a 8h dans ce cas la je supprime le repas de 1h et me leve a 4h pour un repas solide. voila n hesite pas si ta d autres question :)

Moi je me réveille le matin a 3h30 et je mange jusqu'à 4h30 car je travaille de 5h à midi.Je rentre ,je me douche, je dors de 13h00 a 17h00 sinon j'arrive pas a faire passer le temps lol.Ensuite je vais a la salle de 19h a 20h a peu près.Le temps que je rentre chez moi je me douche il est 20h30,c'est donc l'heure de manger.Voila mon planning actuel qui me fais que 2 repas par jour.Je crois que je vais plus aller a la salle je me sens trop affaibli...J'y suis allé 2 semaines sur 4 ( 3 fois par semaines) .Ça me fera donc 2 semaines de repos.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Question : comment faites vous pour ne pas vous désaltérer pendant votre séance ?
Perso, si je bois pas qq gorgées d'eau après chaque série , je tiens pas l'intensité de ma séance.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Question : comment faites vous pour ne pas vous désaltérer pendant votre séance ?
Perso, si je bois pas qq gorgées d'eau après chaque série , je tiens pas l'intensité de ma séance.

oui moi aussi ,,une gorgée d'eau entre chaque serie ,,dans la seance je bois presque 1 litre

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

idem pour moi...

ils ferment les pores :mdr:

non, ils n'en mangent pas....de pores ( porcs)... :zinzin: bon ok, je sors d' ici

bimo

membre approuvé
vétéran

C est vrai que s est grave difficile de ne pas boire, je me déshydrate rapidement au training surtout cet été. J essaye de m entrainer 1h avant la rupture du jeûne, avec des series plutot longues et pas trop chargés, un temps de pause d une minute. Sans trop forcer j arrive a tenir et je sais qu a la fin du training je vais pouvoir boire donc c est un peu comme une récompense qui me motive. Je le rèpete quand on veut on peut !!! Même avec un minimum de moyen, tout est dans la tête...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C est vrai que s est grave difficile de ne pas boire, je me déshydrate rapidement au training surtout cet été. J essaye de m entrainer 1h avant la rupture du jeûne, avec des series plutot longues et pas trop chargés, un temps de pause d une minute. Sans trop forcer j arrive a tenir et je sais qu a la fin du training je vais pouvoir boire donc c est un peu comme une récompense qui me motive. Je le rèpete quand on veut on peut !!! Même avec un minimum de moyen, tout est dans la tête...

Tu as raison , tout est dans la tête.
Sans boire, je ne pourrai pas faire une séance digne de ce nom, mes perfs tomberaient très vite.
Chapeau à vous.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

ouais, chapeau à vous les gars.. c' est très dur de tenir, un pote rebeu a voulu s'entrainer avec moi la semaine dernière, il a vu les étoiles au bout de 10mn..

bimo

membre approuvé
vétéran

Tu as raison , tout est dans la tête.
Sans boire, je ne pourrai pas faire une séance digne de ce nom, mes perfs tomberaient très vite.
Chapeau à vous.

Merci les gars de votre soutien, sa fait plaisir de la part de membres aussi expérimentés que vous. :nice:

bimo

membre approuvé
vétéran

Moi je me réveille le matin a 3h30 et je mange jusqu'à 4h30 car je travaille de 5h à midi.Je rentre ,je me douche, je dors de 13h00 a 17h00 sinon j'arrive pas a faire passer le temps lol.Ensuite je vais a la salle de 19h a 20h a peu près.Le temps que je rentre chez moi je me douche il est 20h30,c'est donc l'heure de manger.Voila mon planning actuel qui me fais que 2 repas par jour.Je crois que je vais plus aller a la salle je me sens trop affaibli...J'y suis allé 2 semaines sur 4 ( 3 fois par semaines) .Ça me fera donc 2 semaines de repos.

Essaie de faire simplement un entretien musculaire sans trop forcer. Sinon t arreter 2 semaines c est pas dramatique, c est pas ça qui va te faire perdre tout tes progrès acquis les derniers mois... Le plus important est de ne pas trop manger gras, en ce mois de ramadan on a trop tendance a se laisser aller et laisse tombé après la prise de masse grasse lol

Retour