suppléments periode d'exam

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
bonjour a tous,

je cherche pour ma petite femme le meilleur "combo" de vitamines car en cette période d'examen je la sent stressée et
ça doit être compliqué de ce concentrer dans cet état la...

si vous avez ça en stock ça m'interresse beaucoup.

Merci :080402cool_prv:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : suppléments periode d'exam

Moi, je te dirais tout sa c'est une perte de Fric... (Aujourd'hui sa se fais rare !) le Fric...

No stress, confiance en soi, ta présence et bien Bosser... Voilà le secret de la Réussite... :goodluck:
 

le barbu

membre approuvé
Re : suppléments periode d'exam

Moi en période d'examen j'avais essayé en parapharmacie des granules d'ignacia , franchement je sentais grave la diffèrence ( plus concentré , envie d'apprendre , pas de stress , je dormais bien , je mangais bien !

Je ne pense pas que ce soit un effet placebo mais attention il y a des boites de diffèrent dosage !

ps : il y a les batons de reglisse qui me faisait du bien aussi mais avec moderation car à la longue ça peut faire des aphtes dans la bouche ! :zippy:
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : suppléments periode d'exam

En periode d'exam,je me couche tôt,je me leve tôt et je mange leger le soir
pour moi c'est un vrai plus:zippy:

après il et vrai qu'on est tous different cetain vont "stressé" plus que d'autre/est ou mal d'ormir la nuit
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : suppléments periode d'exam

Le Ritalin®

c'est une pilule contenant du chlorhydrate de méthylphénidate. Le méthylphénidate est le nom de la molécule présente dans le Ritalin ainsi que dans d'autres médicaments génériques tels le Concerta et le Biphentin
Administré oralement, le Ritalin à courte action, est vendu en format de 5mg (de couleur pêche), 10mg (vert pâle) et 20mg (jaune pâle). Le méthylphénidate SR est un comprimé (blanc) de 20mg à libération prolongée.

Dosage: Propre à chaque individu. La moyenne varie entre 5 mg et 20 mg aux 4 heures.

Prescription initiale: 5 mg et augmentation de 5 mg à tous les 4 à 5 jours avec observation constante jusqu'à ce que le dosage correct soit atteint.

Durée d'action: Le Ritalin fait effet entre 15 et 20 minutes après l'ingestion, ce qui est très utile chez les enfants qui ont des difficultés à commencer leur journée. La durée d'action est de 3 ½ h à 4 h. durant les périodes d'éveil.


Effets secondaires possibles:

-Légère perte d'appétit,
-Légers problèmes de sommeil,
-Perte de poids transitoire,
-Irritabilité,

Des tics moteurs peuvent apparaître si le dosage est trop élevé, les tics disparaissent en réduisant la dose. Chez certains patients ayant le syndrome de Gilles de la Tourette, le Ritalin peut diminuer les tics, ou les augmenter chez d'autres, nécessitant l'arrêt du traitement.

Surdose: Dépression, léthargie
Source : http://www.etape.qc.ca/drogues/ritalin.htm



Après les cyclistes du Tour de France et des athlètes olympiques, ce sont les étudiants des universités qui sont pris en faute.
De nombreuses études américaines, françaises et scandinaves confirment la tendance: les étudiants consomment des médicaments qui ne leur sont pas prescrits pour améliorer leur performance scolaire. Parmi les substances concernées, le méthylphénidate, mieux connu sous le nom de Ritalin, a la cote, selon un sondage effectué en 2008 par la revue Nature.
Le quart des répondants avait déjà pris du Ritalin, du Provigil ou des bêtabloqueurs pour accroitre leur concentration et leur mémoire.


Source : http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/des-etudiants-consomment-du-ritalin.html

Le Ritalin entraîne peu d'effets secondaires lorsqu'il est pris en doses modérées. Malgré tout, sa consommation n'est pas conseillée si elle n'est pas justifiée.
Source : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2010/11/14/001-ritalin-etudiants-medecine.shtml




voilà, si sa peux t'aider.
Un ami a n'a déjà pris, il a eu de très bon résultat. Par contre, comme tout, dur de s'en passer après... Donc a méditer.

 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : suppléments periode d'exam

voilà, si sa peux t'aider.
Un ami a n'a déjà pris, il a eu de très bon résultat. Par contre, comme tout, dur de s'en passer après... Donc a méditer.

Je te met de la réput Gear.

Propos propres, bien présentés, avec le lien des sources. Juste retour des choses... :D


Pour un étudiant lambda, un complexe de vitamines devrait largement faire l'affaire, utile d'autant plus qu'un étudiant est souvent victime de carences dû à une alimentation souvent pauvre et peu variée.

Et du sommeil forcément.
 
Retour
Haut