supprimer les glucides a vie .possible?

ronnyrockel37

membre approuvé
salut je suis sur une diète qui allie 2 jours bas en glucides et 1 jour haut en glucides ..je me sent mieux quand je ne mange presque pas de glucides (moins de 50 g/jours) car quand je mange des glucides lents je me sent lourd et j'ai des maux d'intestins mais pas avec les glucides rapides ..
je voulait savoir : si je boit des glucides rapides (gatorade) pendant les repas à la place de glucides lent ,je vais foutre en l'air mon régime et ma diète?? par rapport a l'insuline etc..
 

Mulk

VIP
vétéran
Des sucres rapides à chaque repas n'est effectivement pas l'idéal meme si le fait de les prendre avec plein d'autres éléments devrait ralentir son assimilation...
Ton problème est peut etre plutot que tu n'as pas trouvé la source de glucide qui te convient...
Il n'y a pas que le riz et les patates (douces ou pas)
 
I

invité

orge , sarrasin , seigle etc....
J'ai trouvé l'orge plus adapté a mon métabolisme pour ma part , car comme toi , il me faut très peu de glucides .
 

ronnyrockel37

membre approuvé
en fait mes glucides sont principalement a base de riz et nouille de riz, je ne mange pas de céréales car enrichies en vitamine B que je ne supporte pas ,ni de flocons d'avoines ,plus généralement je ne supporte pas tout ce qui est complet car sinon là pour mes intestins c'est le drame ..les patates ca passe et le riz également mais je me sent lourd et fatigué quand j'en mange ..
 

ronnyrockel37

membre approuvé
le reste du temps je préfère les protéines/lipides et des légumes/fruits .. de l'orge et du sarrasin ?? où en trouves-tu swat??
 
I

invité

L'orge à Leclerc.
Pour ce qui est des glucides rapide s, il n'y a que la dextrine cyclique que je digère, et les lents , le palatinose , les 2 ne me donnent pas de soucis gastrique.
 

ronnyrockel37

membre approuvé
le soucis du sarrasin est que c'est une farine complète que je ne supporte pas .. j'ai une forme de maladie de crohn sauf que je supporte très bien les lipides .. j'ai également le syndrome de Gilbert qui est complexe et très long à expliquer .. ces deux syndromes ne me permettent pas de manger tout ce qui est enrichi en vitamine B également, pour ce problème je ne prend pas de multivitaminé , je ne mange pas de céréales, ni de saumon .. je voulais supprimer à vie les glucides au profit des lipides .. incorporer une forme de glucides rapides pendant les repas et en quantité limitée . je suit une diète qui porte ces fruits en matière de perte de poids et je veut pas tout flinguer en buvant un soda ou en mangeant du miel .. ni avoir de problème insulinique de quelconque gravité .. je vous remercie de votre contribution à ce sujet et ne manquerai pas d'essayer le palatinose que je ne connais pas . j'ai déjà essayé le vitargo par le passé mais beaucoup trop onéreux et pas bon du tout ..
 

ronnyrockel37

membre approuvé
nouveau glucide bien toléré le sarrasin !! merci viper !! j'ai fait un pain au sarrasin et ma femme adore les crêpes aux sarrasin !! j'ai laissé de coté les nouilles de riz ,pris du basmati,pour l'IG .. glucide rapide : le jus de raisin avant l'entraînement et parfois le matin ..
 
Retour
Haut