Surentrainement par coach' THIB'

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

quelques sages paroles , de celui qui m'influence le +

Vous n'êtes pas en surentraînement

-Dans le bodybuilding moderne , les deux plus grandes craintes sont le surentraînement et de ne pas obtenir suffisamment de protéines .
Malheureusement, dans les deux cas, la perception générale est erronée. Surtout quand il s'agit de la peur de faire trop de travail dans le gymnase.

-Il y a maintenant un point atteint où nous jetons le «démon de surentraînement" dans le visage de quelqu'un qui recommande la formation de chaque muscle le plus souvent une ou deux fois pendant la semaine, ou de faire plus de 16 jeux pour un groupe musculaire au cours d'une séance d'entraînement.

-Honnêtement, je crois, et il a été mon expérience de formation de plus de 500 athlètes et environ autant de personnes moyennes que le plus vous vous entraînez - sans dépasser votre capacité à récupérer - plus vous avancerez.

-Et tandis que vous ne devriez pas quand même brûler votre corps, la plupart des gens sont sans doute à côté de certains des gains importants simplement parce que vous craignez de faire trop.

-La crainte de surentraînement est devenue si forte que beaucoup ont peur de la formation d'un groupe musculaire plus d'une fois par semaine.

-C'est stupide! Bodybuilders de l'âge d'or formés chaque groupe musculaire deux à trois fois par semaine et ils ne prenaient pas autant de médicaments que les gars modernes. Haltérophiles squattaient tous les jours, parfois deux ou trois fois par jour.

-Le problème vient du terme lui-même, qui est composé de "plus" et "formation". En raison de ce terme, les individus sont prompts à l'assimiler à "trop de formation ."

-Donc, chaque fois que quelqu'un pense que la routine a trop de volume, la fréquence, ou des méthodes de pointe, ils sont rapides à tirer sur le déclencheur "surentraînement" .
-
Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue

Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue, c'est tout.

-En permanence en évitant d'effectuer un haut niveau de travail physique, vous ne serez jamais capable d'augmenter votre capacité de travail et souffrirez de la fatigue accumulée dès que vous augmenterez votre niveau de stress de formation un tant soit peu.

-Je vais vous dire une chose: le muscle récupère vite, le tissu musculaire lui-même est difficile à un effort excessif. Le danger réside davantage dans la sollicitation excessive du système nerveux et système hormonal, pas les muscles eux-mêmes.

-Donc, travailler un muscle plus d'une fois par semaine n'est pas un problème du tout car le tissu récupère vite. Ce qui peut devenir problématique est de faire trop de travail drainant le CNS tout au long de la semaine Cela peut conduire à un état de fatigue accumulée.

-Non seulement les muscles peuvent bien récupérer et peuvent traiter plus d'une stimulation hebdomadaire , mais ils prospèrent là-dessus! Si vous n'avez pas défier vos muscles assez souvent, votre corps n'aura pas besoin de construire beaucoup d'adaptations chroniques à cause de la fréquence du facteur de stress qui n'est pas suffisamment élevé pour justifier beaucoup de dépenses de ressources pour la construction du corps.

-Je recommande la formation de chaque muscle fréquemment, que ce soit directement ou indirectement, tout en minimisant le stress du SNC. Le plus souvent vous frappez un muscle dur, le plus de possibilités pour la croissance que vous lui donnez.

Et le plus souvent que vous exigez beaucoup de vos muscles, plus il est probable vos gains deviendra solide et permanente. Je peux arrêter la formation pour les 4-6 semaines et ne pas perdre quoi que ce soit.

-L'astuce consiste à éviter le système nerveux central d'être drainé par des méthodes comme aller à l'échec, ou ce qui accentue l'excentrique de trop, et d'aller à votre limite trop souvent. Vous voulez vous entraîner dur, mais intelligement. L'objectif devrait être de former de telle manière qu'il devient possible de former chaque muscle souvent sans fatiguer votre système nerveux.

-Si vous commencez à être fatigué, utilisez des approches de formation en alternance comme une charge de neurones ou une session d'excentrique moins (eccentric-less) pour relancer votre système nerveux ou encore obtenir un certain travail non-invasive .

Christian Thibaudeau

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Surentrainement par coach' THIB'

Merci de ce rappel "Tonton" ou pour certain... de cet "appel" :D

PS : On est en totale opposition de ce que l'on voit des champions dans les vidéos, de notre interprétation bornée à vouloir toujours se "déchirer" à chaque entraînement, et que l'on calque bien trop souvent.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

merci pour cet article swat.

I

invité

au plus tu vas faire une séance hardcore , au plus tu devras attendre pour retravailler le groupe musculaire mis en cause si tu veux perdurer dans la progression , mais surtout la santé .

si tu frappes les cuisses, ou les pecs tous les 10 jours pour cause d'usage a l'échec , de technique d'intensification répétées , a l'année tu ne les auras pas beaucoup travailler au final .

BLOOD OF NATION

membre approuvé

c est toujours intéréssant de lire ce genre de chose,et ce rappeler l essentiel a la construction musculaire.merci pour cette article.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Merci pour cet article, peux plus te mettre de réput mais le coeur y est !

hypolipi

membre approuvé

Perso je suis devenu fan des articles de thib sur le SNC et celui là ne déroge pas à la règle.

Cependant je suis moyennement d'accord sur :

Et le plus souvent que vous exigez beaucoup de vos muscles, plus il est probable vos gains deviendra solide et permanente. Je peux arrêter la formation pour les 4-6 semaines et ne pas perdre quoi que ce soit.

Si tu habitues ton muscle à travailer 2/3 fois par semaine et que tu stoppes le training pendant 1 ou 2 semaine, à mon avis, tu perdras d'avantage vis à vis d'un gars qui travaille 1 muscle une seule fois par semaine.

Petite interrogation : je connais des BB qui ne travaillent presque qu'à l'échec sur 4 voire 5 séances par semaine. Ils ont un SNC qui récupère extrêmement bien ou il peut y avoir une autre explication d'ordre chimique?

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Intéressant comme article Swat, merci ;-)

Afin de soulager mon SNC, je m'entraîne actuellement de cette manière :

- Semaine 1 : lourde, reps 8-10, repos 1 min entre chaque série
- Semaine 2 : moyenne, reps 12-15, repos 1.30 min entre chaque série
- Semaine 3 : longue, reps 20-25, repos 2 min entre chaque série
- Je recommence le cycle

Si je n'atteinds pas la fourchette de reps indiquée, je m'arrête avant l'échec et je fais 4 à 5 sec de récup partielle et je recommence jusqu'à atteindre mon objectif.

Avant je ne faisais que pousser lourd tout en allant à l'échec à chaque série, résultat : fatigue, mal au poignet droit, mal aux tendons du triceps gauche et j'en passe.

Maintenant, je récupère beaucoup mieux, je suis moins fatigué et surtout je n'ai plus mal nulle part.

Voilà, je ne fais juste que partager mon expérience personnelle sur le comment je pratique pour ne pas mettre mon SNC constamment à rude épreuve.

dilams75

membre approuvé

Merci pour ce post Swat ça répond à pas mal de mes questions dont celles de la dernière fois principalement. :).

Salvadore

membre approuvé

Très bon article encore une fois et phénomène auquel je suis confronté très souvent (accumulation de fatigue) du a mon boulot et horaire de nuit. Je pensais au début être en sur-entrainement mais mes recherches (et c'est vers Thibaudeau que je me suis tourné) m'ont montré que ce n'était qu'une accumulation de fatigue.
Il est important de différencier les deux !

I

invité

Perso je suis devenu fan des articles de thib sur le SNC et celui là ne déroge pas à la règle.

Cependant je suis moyennement d'accord sur :

Si tu habitues ton muscle à travailer 2/3 fois par semaine et que tu stoppes le training pendant 1 ou 2 semaine, à mon avis, tu perdras d'avantage vis à vis d'un gars qui travaille 1 muscle une seule fois par semaine.

Petite interrogation : je connais des BB qui ne travaillent presque qu'à l'échec sur 4 voire 5 séances par semaine. Ils ont un SNC qui récupère extrêmement bien ou il peut y avoir une autre explication d'ordre chimique?

et bien l'année dernière , suite a mon op du crâne , j'ai eu 2 mois de convalescence prescrit , de toutes façon , impossible de faire quoique ce soit la pression sanguine intra crânienne me rappelait a l'ordre .
mais après 4/5 semaine sans la moindre activation , j'ai repris déjà par du neural charge et ensuite cash mon entrainement d'avant , sans avoir perdu en performance . donc , oui , tu as un snc , qui est exercé , mais aussi qui est préservé , ( qui ne tombe pas en rétablissement extrême dès l'arrêt de la formation parce que trop sollicité a la limite du burn-out)

le retour se fait pratiquement a la normal . pas besoin de "1 semaine pour me remettre a fond" comme j'entend souvent .

pour la suite de ta question , musculairement il récupère beaucoup plus vite , mais le système nerveux il est ce qu'il est , et même si certain sont plus prédisposé a une grande capacité , ça n'empêche pas que malgré que l'on ne voit rien , il n'y a pas problème (qui fera surface a un moment)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Intéressant comme article Swat, merci ;-)

Afin de soulager mon SNC, je m'entraîne actuellement de cette manière :

- Semaine 1 : lourde, reps 8-10, repos 1 min entre chaque série
- Semaine 2 : moyenne, reps 12-15, repos 1.30 min entre chaque série
- Semaine 3 : longue, reps 20-25, repos 2 min entre chaque série
- Je recommence le cycle

Si je n'atteinds pas la fourchette de reps indiquée, je m'arrête avant l'échec et je fais 4 à 5 sec de récup partielle et je recommence jusqu'à atteindre mon objectif.

Avant je ne faisais que pousser lourd tout en allant à l'échec à chaque série, résultat : fatigue, mal au poignet droit, mal aux tendons du triceps gauche et j'en passe.

Maintenant, je récupère beaucoup mieux, je suis moins fatigué et surtout je n'ai plus mal nulle part.

Voilà, je ne fais juste que partager mon expérience personnelle sur le comment je pratique pour ne pas mettre mon SNC constamment à rude épreuve.

Pareil que toi, mais dans la semaine : Jour 1 séries de 5 Jour 3 séries de 8 Jour 5 séries de 15 c'est le principe d'entraînement de la méthode Total Body Training de Chad'.

Tout comme toi, depuis je n'ai plus aucune douleurs articulaires, je ne connais jamais la fatigue.

Pour en revenir à ce qui est dit plus par Swat, j'ai ressenti exactement la même chose à la reprise. J'avais arrêté 1 semaine, ma petite était à l’hôpital. Quand j'ai repris j'ai été surpris de repartir à l'endroit où je m'étais arrêter... Le centimètre n'avait pas bougé.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Merci pour ce post ! ça éclair sur pas mal de chose :)

gunroad

Banni

L'astuce consiste à éviter le système nerveux central d'être drainé par des méthodes comme aller à l'échec, ou ce qui accentue l'excentrique de trop, et d'aller à votre limite trop souvent. Vous voulez vous entraîner dur, mais intelligement. L'objectif devrait être de former de telle manière qu'il devient possible de former chaque muscle souvent sans fatiguer votre système nerveux.

J'adore ...

Retour