Tabac et entrainement ?

JAJA

membre approuvé
vétéran
Bonjour,
par simple curiosité et étant moi même fumeur occasionnel, j'aimerais savoir si certains d'entre vous consomment régulièrement ou occasionnellement du tabac et ressentent une différence lors de leurs entrainements ou de leur prise de muscle ? Et y a-t-il réellement un frein au développement musculaire du à la cigarette ?
quelques témoignages svp

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tabac et entrainement ?

Bonjour,

lorsque j'ai commencé à fumer, je l'ai vraiment ressenti dans mes trainings.

Ensuite, le corps s'est habitué. J'aime fumer, alors je fais des "pauses" de quelque mois sans aucune clope, puis je reprend. C'est débile, mais ça me convient. (En ce moment, je ne fume pas)

J'avoue me sentir beaucoup mieux dans la vie et le training en mode non-fumeur.

Pour le frein au développement musculaire, disons que la molécule de nicotine prend la place de la molécule d'oxygène sur le globule rouge. (Je schématise, avant qu'un puriste ne me saute à la gorge)

Il en résulte donc une moins bonne assimilation/synthèse, j'imagine, mais celà reste minime à un niveau amateuriste comme le mien, par exemple.

Je fais toutefois une note personnelle que nous connaissons tous: fumer, c'est de la merde.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Tu as bien résumé Max. A notre niveau, je n'ai vu aucune différence en terme d'assimilation/récupération etc...Je suis un ancien fumeur, il y a le côté plaisir/festif qui me manque mais le prix me rebute à reprendre et pourtant 12 ans après j'ai toujours envie.

Tim

membre approuvé
vétéran

J'ai arrêté de fumer il y a quelques semaines :

_Aucune différence constaté au niveau de la récupération.(Surement parce que je vapote un peu de e-clope)

_Niveau entrainement c'est le jour et la nuit, principalement sur le squat et le cardio (vélo),
tout les mouvements où je crachais mes poumons, aujourd'hui c'est finger in the nose. (Quelques heures/jours après l'arrêt.)

_J'ai également beaucoup plus d'énergie pendant les entrainements, plus de motivation.
Il y a un effet bénéfique sur le moral qui n'est pas négligeable.

_Pour le prix que je mettais en cigarette, je peux me payer la meilleur supplémentation possible si cela me chante.

_Le tabac c'est vraiment DE LA PURE MERDE.

Edit : On ajoute à ça que je ne tombe plus malade tout les 2 jours, je dors mieux, me lève mieux sans cracher des trucs marrons...Tellement d'arguments pour arrêter...

power92

vétéran

Et bien étant ex fumeur,lorsque j'ai arrêté,j'ai fais des nuits bien meilleurs,ça c'est le premier point,ensuite niveau cardio lors de mes séries,et puis ensuite y'a la culpabilité,on fait un sport qui demande un etat d'esprit sain,et un corps sain,et quand on voit de quoi est composé une cigarette,ca laisse à désire ..

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Faut vraiment que jarrete bon je fume pas enormement mais jarrive pas a passer le cap pour ma part.
Bravo a ceux qui on arreté

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Faut vraiment que jarrete bon je fume pas enormement mais jarrive pas a passer le cap pour ma part.
Bravo a ceux qui on arreté

C'est pareil pour moi JojoS ,sais !

Mais, comme bobby83, ma 1ere cure est bientôt, et je pense bien en profité pour arrêter a ce moment là !

I

invité

la clope c'est 2400 euros à l'année si on fume un paquet/jour.

Quand on arrête = meilleur cardio, meilleure peau, meilleur odorat, meilleur gout des aliments, meilleur appétit, plus de niak pour tout, meilleur sommeil, meilleur humeur ( sauf au début ou c'est tendu).

Le truc très cool quand on arrête, c'est que l'on ressent les bénéfices très rapidement, ce qui motive.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Moi jai arreté pour ma cure effectivement, legerement repris cet été avec les apéros, en soirée quoi et avec mes soucis j'ai relaché un peu..

La je viens de repasser a la eclope, perso je sens une belle difference avec l'année derniere ou je fumais régulièrement, surtout au niveau du souffle pour moi c'est le jour et la nuit. Et finis les bronchittes chroniques qui durent des mois bref que du bon.

Et tant que j'évite l'alcool je tiens sans problème.

Après franchement je me suis entrainé en fumeur et je ne fumais jamais avant ni 2h après le training, j'avais toujours respecté pour minimiser au mieux les dégats..

I

invité

ah ça, quand on fume et qu'on fait du sport c'est une règle d'or, rien fumer au moins 2h avant et 2h après sinon c'est le carnage.

Quand je faisais de la boxe, si je craquais et que je fumais dans la journée, je n'allais même pas a l'entrainement tellement je savais que j'allais en baver au cardio.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

En mars lors de mon 1 er cycle j'en ai profité pour arrêter la clope et la smoke du jour au lendemain. Dure la 1 er semaine mais après nickel.

Après 3 semaines d'arrêt j'avais beaucoup de mal a respirer pendant les efforts physiques. Car plus l'habitude de respirer a pleins poumons. La ça va beaucoup mieux maintenant. Mais j'en suis dégouté , même lorsque ma femme fume sa clope au balcon. L'odeur je ne la supporte plus. Et au portefeuille que ça fait du bien .

[video=youtube_share;oBPmdaNHtKE]http://youtu.be/oBPmdaNHtKE[/video]

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Y'a deux ans j'avais essayer de stop avec le medocs champix. Des Es de ouf ce truc. J'sortais d'une rupture du coup je sortais un peu ahah. Ben ca a tenu 6 mois. Alcool et l'arret de clope ca fait pas bon menage

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pareil c'est mon problème j'aime bien sortir faire la fete je bois un petit coup et la c'est dur de pas fumé.
Après ma grippe A j'avais arreté je m'etais puisque je fumais pas etant malade pourquoi reprendre. Mais au fur et a mesure je suis resorti et je fumais un peu en soirée puis une petite avec un pote et au finalement j'ai completement repris.
Je vais commencer a retirer certaines clopes pour tomber à 4/5 (au chomage je fumais que 3clopes quand je sortais pas mais avec le taff c'est pas pareil l'habitude de la pause) contre 8/10s suivant les jours de taff et tout et je compte meme pas les fois ou l'apero s'eternise ou la je peux degommer les clopes.

Je pense qu'avec l'economie si je m'arreter je me ferais blanchir un peu les dents j'ai pas les dents très jaunes mais j'ai jamais eu les dents très blanches ca serait un petit kiff

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Ah ca! Moi si j'arrete vu l'economie j'me paye une nouvelle caisse! Comme la dis Diabo pas loin de 2400l'annee!

Et puis quand je sors fumer ma clope devant le magasin ca le fait pas trop. Vendeur de whey et fumeur argll

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Mdr Toot c'est claire ça le fait pas trop. Je ne savais pas que tu tenais une boutique. C'est quoi ?

En tout cas je ne pensais pas qu'il y avait autant de fumeur sur le forum. Moi qui n'a jamais voulu parler de cigarette de peur de me faire taper sur les doigts, Ben la je suis surpris.

En tout cas je ne sais pas ou j'ai trouvé la volonté d'arrêté du jour au lendemain moi qui fumait beaucoup en plus du H. Mais j'espère de tout cœur que vous y arriveriez tous si c'est le choix que vous voulez.

I

invité

là ou j'ai le mieux réussi a stopper, c'est quand j'ai accepter de continuer de côtoyer des fumeurs en ayant stoppé.

j'ai fumé 15 ans, stoppé 10 ans, repris 4 ou 5 et re stoppé depuis 3/4 ans. Là ça m'arrive quand je suis vraiment déchiré de cloper un peu mais sans plus........et encore j'ai envie de me mettre des tartes quand ça arrive.

C'est vraiment de la merde en branche, encore la fumette je veux bien puisque ça apporte un autre état, ça peut encore se comprendre même si on adhère pas...mais la clope, du fric, de la santé perdu pour ne même pas accéder a autre état de conscience.

En général, tout ce qui se fume altère/ modifie notre état de conscience et c'est là le but en général. Mais pas le tabac.

Dans le temps, c'étais un petit plaisir pas très nocif, mais ces empafés de fabricants rajoutent de l'ammoniaque pour rendre encore plus accro et encore plus vite, sans compter tout le reste....c'est juste dégueulasse de faire ça.

L'ammoniaque est le produit que l'on utilise parfois ( sinon c'est du bicarbonate)pour modifier la cocaïne et en faire du crack, ce qui rend l'effet encore plus foudroyant.
Alors en utilisant ça, ils s'assurent une clientèle fidèle.

Je précise que je ne fait pas l'apologie ni ne juge........je décris juste ma vision par rapport au business du tabac.

Y-a un excellent documentaire la dessus qui montrent comment les fabriquant on sciemment introduits ces substances, comment tels des fourbes ils ont réussis pendant des lustres a se débiner devants les tribunaux pour ne pas assumer les dégâts et leurs mensonges.

Mais même devant le nombres de décès imputés au tabacs et les millions d'euros de frais médicaux en tous genre que ce trucs engendre, l'état n'interdit pas........il augmente le prix soit disant pour dissuader les fumeurs....une belle foutaise ça aussi.

Dernière modification par un modérateur:

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Non mais t'as raison diabo. Je suis malheureusement fumeur et 100% d'accord avec toi.

Ce n'est meme plus un plaisir en fait, mais un besoin du fait des substances qu'ils rajoutent, mise a part celle d'apres souper, je l'aime bien lol..

@kass : mp

bbkali92

Banni

J'ai arrêter il y a 3ans, je ne retoucherai plus a cette m****
Je me sent mille fois mieux maintenant.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

JAJA

membre approuvé
vétéran

Ben on se sent sacrément moins seul tout à coup ^^

JAJA

membre approuvé
vétéran
Ceci n'est pas un déterrage.

"C'est prouvé : griller une cigarette équivaut à bruler en moyenne 10 kcal. Si l'on fume un paquet par jour, on arrive environ à 200 kcal dépensées. Enoncé ainsi, cela peut paraitre peu, mais ramener à l'échelle d'une année, cela équivaut à 10 kg de masse corporelle ! En moyenne (car il y a toujours des exceptions), la cigarette augmente de 10% le métabolisme de base, c'est à dire la dépense d'énergie au repos d'un individu."

"Grace à la nicotine, elle agit puissamment sur le système nerveux central. C'est un vrai booster mental et physique qui accroit la production de dopamine. Cette dernière stimule les zones de récompense du cerveau, ce qui explique l'addiction. Mais la dopamine possède une autre faculté. Comme l'adrénaline, à laquelle elle s'apparente, elle a un effet excitant et mobilise nos capacités de vigilance, ce qui contribue à augmenter, de manière artificielle, notre dépense énergétique. Ces réactions sont encore amplifiées par d'autres substances contenues dans les cigarettes. A cela s'ajoute l'effet coupe faim de la nicotine, un fumeur mange donc moins qu'un non-fumeur. Cela dit, il ne mange pas forcément mieux car le tabac abime les muqueuse nasales, inhibant les facultés de l'odorat. Or c'est par le nez plus que par la bouche que l'on capte le gout des choses."

Source : "ET SI ON ARRETAIT DE SE MENTIR" de Erwann Menthéour

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Sa fait 14 ans que j'ai arrêter de fumer mais le soir je prend depuis plus de 6 mois plaisir à tiré quelques taffe sur un stick, sa m'apaise mais sa me donne aussi ce petit plaisir que l'on a quand on est fumeur, donc du coup quand j'ai des meilleurs sommeil je stoppe complément pour pas retomber dans l'engrenage de la cigarette
Mais bon ayant commencer à fumer à l'age de 11 ans et arrêter à 25 ans sa laisse des traces
Quand j'étais fumeur: bronchite et angine minimum tout les 2 mois depuis s'est très rare

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso je ne fume pas. Mais j'ai un collègue. Footeux, coureur, nageur de 37ans. Il a tjr fumé. Son rituel c'est la clope juste avant un match de foot et juste après.... Et sur le terrain c'est une vrai fusée. A 37 ans il me fume en vitesse alors que j'en ai 24. Et il tiens en endurance.
Je pense que comme tout. AAS, complément, clope, alcool etc.... On est tous différent. A chacun de voir ses ressentis et s'adapter en fonction.

Ricken

membre approuvé
Chacun fait ce qu'il veut/ peut. C'est pas une addiction pour rien.

Je ne fume pas. Mais c'est tout de même un peu dommage/contradictoire pour des personnes qui ne jurent que pas la bonne santé physique de fumer.

Je ne jette pas la pierre, on a tous des histoires de vie différente!

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
et bien moi je suis fumeur environ une dizaines par jour , a une époque j'avais arrêter 11 ans puis j'ai repris je sais je n'aurai pas du surement un manque de volonté ce qui ne ma pas empêcher de progresser en body et d'avoir un très bon cardio a presque 56 ans
et je peut assurer quand training et cardio je laisse des petits jeunes loin derrière sans prétention
en contrepartie j'ai une alimentation très saine a l'année et je ne bois aucune goutte d’alcool
@ rogue : tu n'est pas fumeur donc tu ne peut comprendre le plaisir oui je dit bien plaisir a fumer sa clope après un bon repas ou un café
comme toi moi je ne comprend pas ceux qui boive l'apéro ou ont besoin d'alcool en sortie pour se donner une contenance ou se tape des mac do , mais ceci est un autre débat !!!!

I

invité

pour moi le soucis est que je suis un excessif...alors clope, alcool ou autre c'est toujours tout à fond. Du coup ça deviens forcément un problème.

En plus j'ai fait pas mal d'asthme étant gosse alors je dois avoir un terrain sensible niveau pulmonaire.

Donc arret total de la clope depuis des années.

yannicc12

membre approuvé
vétéran
la mauvaise bouffe et surtout le sucre sont aussi addictif que la clope, ayant été fumeur on ce rend compte aussi que la clope à un gros effets anti dépresseur, la nicotine est une drogue puissante d’ailleurs

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Sa payera nos retraites ( peu être)

La quoi ? La retraite ?? ca existe en France ?;)

et bien moi je suis fumeur environ une dizaines par jour , a une époque j'avais arrêter 11 ans puis j'ai repris je sais je n'aurai pas du surement un manque de volonté ce qui ne ma pas empêcher de progresser en body et d'avoir un très bon cardio a presque 56 ans
et je peut assurer quand training et cardio je laisse des petits jeunes loin derrière sans prétention
en contrepartie j'ai une alimentation très saine a l'année et je ne bois aucune goutte d’alcool
@ rogue : tu n'est pas fumeur donc tu ne peut comprendre le plaisir oui je dit bien plaisir a fumer sa clope après un bon repas ou un café
comme toi moi je ne comprend pas ceux qui boive l'apéro ou ont besoin d'alcool en sortie pour se donner une contenance ou se tape des mac do , mais ceci est un autre débat !!!!

@barbarrian Je suis entièrement d'accord avec toi mon poto sur le fait du plaisir ou du bien phycologique que peut procurer une cigarette , je le vois ou je bosse sur le secteur fermé psychiatrique quand les mecs pettes les plombs pour du tabac puisque leur cigarette sont sous clefs dans des armoires , je vois le bien fou que peut leur procurer une cigarette des l'instant ou ils l'allument , donc je suis convaincue que sur le cote psychologique apaisant il y a un réel bien fait .

je peux aussi comprendre le fait d'apprécier de fumer ca peut tout a fait être un plaisir au même titre que l’amateur de vin , de vin …

Maintenant personne ne me fera changer d'avis sur le fait que fumer ne t’apporte strictement rien de bénéfique, tu l’allume , tu la fume , et voila point !

c'est exactement comme quand tu dis pour les apéros ou le mcdo , je suis entièrement d’accord avec toi mais ca c’est un autre débat ;);)

I

invité

le soucis avec le tabac c'est le nombre de saloperies qu'ils te collent dedans. Surtout l’ammoniaque, bien connu pour accélérer l'assimilation et rendre dépendant. Ils ont collé cette merde dedans sciemment. Y-avait un excellent documentaire la dessus, il me semble que j'avais collé le lien quelque part.

On est loin du tabac à pépé, cultivé dans un coin de champ et qui lui était bien moins nocif.

Après, ayant été fumeur trèèès longtemps, je ne sais que trop bien le plaisir qu'on va tirer d'une clope après un bon repas ou pour se détendre après un moment de stress.

Retour