Tabac et entrainement ?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
le soucis avec le tabac c'est le nombre de saloperies qu'ils te collent dedans. Surtout l’ammoniaque, bien connu pour accélérer l'assimilation et rendre dépendant. Ils ont collé cette merde dedans sciemment. Y-avait un excellent documentaire la dessus, il me semble que j'avais collé le lien quelque part.

On est loin du tabac à pépé, cultivé dans un coin de champ et qui lui était bien moins nocif.

Après, ayant été fumeur trèèès longtemps, je ne sais que trop bien le plaisir qu'on va tirer d'une clope après un bon repas ou pour se détendre après un moment de stress.

--> j'avoues poto ! c'est pas le gentil petit tabac que fumait Lucky Luck dans sa petite bourse tranquilou !

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
apres 15 ans arret j ai repris il y a quelques mois...mais c est pas du tabac Français , c est des bidis , pour ceux qui connaissent pas c est des cigarettes indiennes , c est une feuille d arbre roulée a la mains avec du tabac blonc dedans , je trouve que c est beaucoup plus agreable et j adore l odeur , ca ressemble a l eucaliptus alors malgres l aspect bio...feuille d abre roulé a la main il parait que c est du mauvais tabac tres chargé en nicotine... mais je me demande si c est pas un argument que la seita glisse en douce sur les forums pour decourager l achat....25€ la cartouche de 20^paquets de 25 cigarettes chacun.....car quand j en fume plutôt le soir en fin de journee j en fune 3 ou 4 d affilée... mais niveau training ca se ressent....au niveau du souffle ca va me bloquer sur les 2/3 derniere reps que je pourrais faire des fois.....

je me dis qu il faut que j arrete pour cette raison...mais bon vous connaissez le probleme...malgres que je fulme peu...

JAJA

membre approuvé
vétéran
Moi je m'autorise qu'en soirée avec des collegues fumeurs généralement le we-e, mais la semaine j'évite pour le sport vu que j'ai repris le basket.

I

invité

j'envie les gens modérés. Les gens qui savent boire et apprécier un coup, voir plusieurs, même une cuite de temps à autre, quand elle est bien choisie ( le bon moment avec les bonnes personnes), ceux qui arrivent a fumer occasionnellement, que ce soit une clope un pet......et même ceux qui savent prendre des trucs plus durs......mais occasionnellement aussi.

C'est pas le produit qui est mauvais quel qu'il soit...mais l'utilisation qu'on en fait.

Malheureusement pour moi, je suis un excessif de la pire espèce. Alors toutes les choses auxquelles je me suis adonné sont invariablement partie dans l'excès. Je l'ai accepté et je m'en suis mis jusque là.......et tout ça est bien fini pour moi.

En fait ça ne me manque plus.......j'ai appris et j'apprends encore a apprécier mon nouveau mode de vie.

Je me garderais donc bien de jeter la pierre a ceux qui peuvent jouir des plaisirs sans tomber dans l’excès. ;) ;) profitez les mecs..tant que ça nuis pas.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
c est vrai diabolo , le probleme c est que ca nuit quand meme , a different degres biens sur...mais ca nuit quand meme...

Smith

membre approuvé
vétéran
j'ai toujours eu du bol niveau clope pour ma part, je ne tombe pas accroc !!

je ne saurai pas expliquer pour quel raison, je fume de temps en temps depuis 5-6 ans, mais juste en soirée.

par exemple, je vais aller dans un bar avec des potes, bah je vais fumer pour le plaisir, apres sur des grosses soirées il m'arrive de fumer quasiment un paquet sur 5-6h.

Par contre a cote de cela, quand je ne sors pas, je ne fume pas, il m'arrive de ne pas fumer pendant 2 semaines sans aucun manque, l'idée meme de fumer en pleine aprem chez moi me degoute plus qu'autre chose.

c'est con a dire mais je fume plus par convivialité qu'autre chose, les bars/boites n'autorisant plus a fumer a l'interieur, bah quand t'as que des potes fumeurs au final c'est toi qui est excu en tant que non fumeur et non l'inverse (car tu te retrouves tout seul a poiroter pendant que les potos fument)

Apres je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais vraiment developper d'addiction, sur ce point la j'ai de la chance.

Mind in Muscles

membre approuvé
Je suis un ancien GROS fumeur. Le problème n'est pas lié à la nicotine, mais au monoxyde de carbone qui appauvri le sang en oxygène. En théorie, il en découle une diminution de l'apport en nutriments dans les muscles et aussi de fait une moindre oxygénation musculaire. Au final, cela entrainerai une baisse de synthèse protéique. Voilà pour la théorie. En pratique, je n'ai pas perçu de différence de développement musculaire avant/après, mais ce n'est pas parsec je ne l'ai pas perçu qu'elle n'existe pas.

Au delà de cela, la différence concernant l'endurance, la fatigue et le souffle est évident.

NB : je me suis mis à la cigarette électronique, c'est grâce à elle que j'ai pu m'arrêter sans efforts et sans sensations de frustrations et cela, du jour au lendemain ;)

Tyliane

membre approuvé
Je fumais quand j'ai commencé le bodybuilding ça ne m'a jamais géné, mais là aprés 5 ans d'arrét d'entrainement je souffle comme un boeuf et ça me freine énormément dans ma progression surtout sur les gros mouvements, au squat je pose la barre a cause du souffle et du cardiaque au lieu de poser parce que les quads sont "vides" bref je fais moins de reps que je pourrais.

J'admire ceux qui sont arrivés à arreter parce que fumer ça me pourrit la vie de bien des façons mais j'ai pas la volonté.

I

invité

te dis pas que tu n'as pas la volonté, mais essayes de te focaliser sur les gains que tu obtiendras dès ton arrêt du tabac.

Car avec cette merde, ce qui est bien c'est que tu ressent les bienfaits de l’arrêt dès les premiers jours...;)

et puis le fric.....un paquet/jour c'est 2500 boules à l'année. ;)

rien que ça, ça motive.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Cest pas une volonté , c'est une prise de conscience un empoisement a petit feux . Tu envois des saloperies dans tous ton corps, tous les organes pour rien a la clef ! Et le tous en sachant pertinemment que ca te bousille un peut plus chaque jour

Il n'y a aucun m'effets ou désagréments a arrêter bien au contraire si ca cest pas une bonne inspiration a la motivation ....

I

invité

a certains moments on tiens pas 6 heures alors qu'a d'autres on tiens 15 jours à l'aise. Donc quand on échoue faut pas baisser les bras et recommencer jusqu’à ce que ça passe. :)

j'ai stoppé 500 fois et repris, mais la 501 fois que j'ai remis le couvert c'est passé. ;)

Zao

membre approuvé
vétéran
a certains moments on tiens pas 6 heures alors qu'a d'autres on tiens 15 jours à l'aise. Donc quand on échoue faut pas baisser les bras et recommencer jusqu’à ce que ça passe. :)

j'ai stoppé 500 fois et repris, mais la 501 fois que j'ai remis le couvert c'est passé. ;)
Idem, l'idéal c'est de ne pas être dans un environnement de fumeurs. Ou de s'en éloigner quelques temps.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je suis fumeur, sa me pose aucun souci niveau entrainement musculaire , le hic c est niveau cardio , c est l enfer me sent très mal après envie de gerber

JAJA

membre approuvé
vétéran
Moi j'arrive à réguler ma consommation voir à ne fumer qu'en soirée avec des amis fumeurs aussi généralement. Après niveau cardio je ressent que peu d'altérations dans la mesure où j'ai un bon passé sportif : 14 ans de basket-ball dont 13 ans en club+les camps d’entraînements l'été.

Tyliane

membre approuvé
Mon pere a arreté en 85, il a encore des fois des envies et il lui arrive meme de rever qu'il fume, mais c'est un grand sportif il a une patate du tonerre,hélas j"ai pas son caractere pour arreter.

Je vois quand une difference entre le fait d'avoir repris la salle car quand je vais en montagne et que je marche je me traine moins que ces dernieres années y'a une sacrée difference quand meme et j'ai meme remarqué aujourd'hui que mes séries de squat sont mieux passées, moins d'éssoufflement mais surtout le coeur a moins tapé.

Mais je peux bien penser a tout les avantages d'arreter je sais que c'est pas faisable. J'arrive à me limiter mais mon ami étant fumeur c'est pas évident.

Des fois on pense pas a fumer mais la personne à coté en prend une et ça donne envie.

jcore

membre approuvé
A ceux qui fument, je conseille d'essayer la cigarette électronique. Testez et on en reparle ;)

Je me suis mis a fumer après l’arrêt de la boxe, plus par soulagement après des année privation.
Maintenant galère pour arrêter. J'ai essayer la clope électronique et au final je fumais plus... j'ai de gros doute sur l'utilité de la cigarette electro, au final tu remplaces une addiction par une autre.

Retour