tableau de brisky

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voila le lien du tableau original

tablea10.jpg
tablea11.jpg
tablea12.jpg
en dessous une version différente

tablea11.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : tableau de brisky

Merci Watou, excellent !
:yourock:

I

invité

Re: Re : tableau de brisky

je vous ai rajouté le lien du tableau original que j'utilise ;-)

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Genial , je savais pas que ce tableau existait, Merci SwAt !!!

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

excellent hyper utile bon outil de travail surtout pour la force! merci a toi

j'en ai un a ma salle mais c'est pas Brisky c'est un autre nom je vais essayé de le mettre sur le fofo

I

invité

merci poto comme d'hab t'assures grave :showoff:

I

invité

Re: Re : tableau de brisky

il est connu pour être le plus juste de la réalité .
moi , il est juste sur pas mal d'exo , si je choisis un 6rm , il sera juste pour un 1rm et vice versa
normalement une grande majorité des gars devrait tomber juste.

manlook

membre approuvé
vétéran

excellent poto !

pour le dc moi il est parfaitement juste

sane

membre approuvé

j'ai regardé sur le forum j'ai pas trouvé si ca déjà été traité déso d'avance juste me poster le lien parce que je l'ai pas trouvé, le tableau est génial mais à partir du moment où t' as déjà matraqué ton muscle vous faites comment pour déterminer alors le poids, moi jusque la s'était au feeling et vous ?

helthing

membre approuvé
vétéran

j'ai regardé sur le forum j'ai pas trouvé si ca déjà été traité déso d'avance juste me poster le lien parce que je l'ai pas trouvé, le tableau est génial mais à partir du moment où t' as déjà matraqué ton muscle vous faites comment pour déterminer alors le poids, moi jusque la s'était au feeling et vous ?

Le lien est en page 1 ...
Ci j'ai bien déchiffré ta phrase, pour faire ton 1RM et bien ne matraque pas ton muscle avent de le tenter

banner

membre approuvé

arff je savais meme pas que ca existait ca

je me le fais tatouer demain

copié/collé mes documents

merci

sane

membre approuvé

Le lien est en page 1 ...
Ci j'ai bien déchiffré ta phrase, pour faire ton 1RM et bien ne matraque pas ton muscle avent de le tenter

Non non ca je fais que pour 1rm vaut mieux arriver frais comme un gardon.

Par exemple je sais grace a mon max que je peux faire 8*120 en deadlift mais ça c'est si je suis frais, maitenant supposons que (et c est un exemple) qu'avant j'ai travaillé mes ischios a fond la je pourrais normalement pas taper 8*120 alors comment déterminé ce que je pourrais soulever ? je sais pas si c'est claire je trouve pas d autre mot :)

I

invité

ça s'appelle l'autorégulation . tu dois travailler avec la capacité que tu as le jour même . tu peux faire a 120 un jour , 100 un autre jour .
les variations dû au stress journalier (vie social , maladie , taf etc...) font que tu ne peux pas être toujours dans les conditions maximum pour être au top .

l'état de ton snc , et de ta physiologie vont te faire ajuster tes séances a tes capacités sur l'instant.

le déroulement prévues de tes séances est une ligne conductrice a laquelle il faut faire des ajustements afin d'en tirer partie au mieux.

sane

membre approuvé

Merci, Swat :) donc calculer les maximums c'est mettre une base théorique de ce que je suis capable de faire et ensuite à moi d'écouter mon corps et d'adapter ? c'est ça ?

PS: snc ? , c'est à dire ? (pour pas que je meurs bête)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Petit up suite à mes recherches sur le web et qui pourrait vous servir:
Charge Maximale Estimée ( 1 R.M ) = Charge Optimale /( 1.0278 - O.O278 x Nombre de répétitions )
Charge optimale = Charge Maximale Estimée ( 1 R.M ) *( 1.0278 - O.O278 x Nombre de répétitions )

Thoz

membre approuvé

(poids x reps x 0.0333) + poids = 90% RM

Exemple:
(88 x 10 x 0.0333) + 88 = 117

Pour calculer son 1 RM il suffit de prendre le résultat (donc 117) et de le multiplié par 100 puis de le diviser par 90.
117 x 100 / 90 = 130

90% = 117
1 RM = 130

Si on se réfère au tableau c'est correct.

neokortex

membre approuvé
oui trés intéressant, il permet a mon sens d'eviter de ce blesser en faisant un maxi,comme le dit helthnig, il ne faut pas mattraquer pour faire un 1rm mais il faut être chaud quand meme hein, si justement on veux connaitre son 1 rm sans pour autant le faire il suffit de lire dans la bonne colonne, pour ma part je fais 12 reps a 120 kg.... et mon 1rm correspond a 3 kg pres, impressionnant.

r3-92

membre approuvé
Super précis ce tableau ! Les chiffres correspondent effectivement a mes RM .
Je me demande comment il a pu calculer tout ça d'ailleurs , il y'a une "logique "?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ronualld

membre approuvé
vétéran
le tableau est précis mais pas pour tous les groupes musculaire la composition des fibres musculaire de chacun fibres lentes et fibres rapides peut modifier les %
ex pour mon cas,pour le SQUAT ok je suis en correspondance avec le tableau.
par contre,pour le DC il me faudra faire 5 répétitions à 90 kg pour passer 100 kg,en dessous ça ne passe pas,alors que pour le Di je me retrouve de nouveau en accord avec le tableau.

I

invité

tout a fait mon ronu .

ça donne un indicatif pour le rep range a utiliser pour tel ou tel groupe musculaire .

Retour