Tailler sa barbe et entretien

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les potos,

J'ouvre ce sujet pour savoir si certains d'entre vous tiennent une barbe.
J'ai toujours eu un bouc genre metalleux depuis mes 15 ans mais j'ai decidé de me laisser pousser la barbe.

Un peu comme la photo du dessous mais avec le crané rasé

f6211035fc534e17b379c2a8619d9992.jpg

Mon soucis c'est que je n'arrive pas a trouver une bonne tondeuse solide, et je ne connait pas les tondeuses pro de coiffeurs.

D'ailleurs comment entretenir sa barbe pour que sa fasse propre et non mec qui ne s’entretient pas.
J'ai essayé de diminuer un peu les cotés mais a chaque fois je fais des trous et je dois recommencer a 3 mm ...

Le barbier et l'abonnement je n'y pense pas trop.

Donc copains barbus, donnez vos conseils :)

I

invité

j'ai acheté une petite tondeuse a barbe pour donner le coté barbe de quelques jours, sinon je l'affine au rasoir bic et petit ciseau.

Mais une barbouille comme sur ta photo je sais pas.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais acheté une tondeuse speciale crane et barbe avec tête rotatif de mes 2 bah la tête elle était tellement rotatif tout a l'heure dans la salle de bain qu'elle a fini a la poubelle MDR :p

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu veux remplacer le père Fouras Greg?
Moi quand j'ai la flemme de me raser, je mets un petit coup de tondeuse à cheveux et ça me fait une petite barbe de 3 jours.
Par contre, on pique lol.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Le père foureur pourquoi pas :salive:
Puis quand t' a pas une barbe de puceau ça pique plus au dela de 3 cm mdrrrrrr

@triumph: le soucis c'est que je suis pas très delicat comme gars donc j'ai peur du resultat lol

78972807_o.jpg

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
perso ma tondeuse vas jusqu'à 20 MM donc ça fait des poils plutôt long, mais je sais pas si ça suffit?

peigne et ciseaux sinon, mais pareil ,avec ça je me coupe un morceau je crois :masque:

Tim

membre approuvé
vétéran
Barbe propre égale :
_Shampoing à barbe de manière régulière à chaud, puis rinçage à froid.
_Huile pour barbe.
_Peigne à barbe au minimum une fois par jour.
_Ne JAMAIS toucher ta barbe avec tes mains.

Tondeuse Philips série 5000 en kit, Chère mais elle a :
_Sabot visage
_Sabot cheveux
_Sabot corps
_Rasoir à grille
_Tondeuse de précision pour tracer
_Rasoir à grille pour le corps
_Tondeuse poil nez et oreilles.

http://www.philips-shop.fr/store/ca...veux/productdetail/QG3380_16_FR_SHOPPUB/FR/fr

Et si tu veux vraiment jouer au barbier et avoir une précision au top : Coupe choux 4/8 !

J'ai un faible pour les Thiers-Issard mais un petit Dovo fait le taff. (Faut ajouter le savon de rasage, un cuir à rasoir...etc)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca c'est le modèle pour powerlifter Thothor ! :D

@T_Hammer : Ca dépend mais apparement faut pas faire qu'avec la tondeuse

@georges: je dirais bien deux pieds gauche mais bon :salive:

@Tim: Au top, je vais voir ça. Par contre le coupe choux euh avec ça vous me voyez plus sur le fofo :masque:

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Faudra que j'en trouve un correct dans le coin. Barber shop c'est pas très a la mode dans le coin

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouai surement, mais je connais pas, ma derniere visite chez le coiffeur, c'etait y a 15 ans ...
Je demanderai a des potos.

Pour les produits d'entretiens, y a pas des pack ou des produits a conseiller sur cdiscount ?
Je vais commander la tondeuse la dessus

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Putain, enfoiré de Georges je ris comme un con la devant le pc :pirate: CEPAFO :p

@Strong, Yes au top son salon, merci pour la page, je vais mater ça

@Tim, ouai dommage, je vais voir dans un salon au pire

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai eu la barbe des annees, je rasais pour les contours et garder ca propre au niveau du cou et du haut des joues, puis ciseaux quand vraiment etait long , pas de tondeuse

Tim

membre approuvé
vétéran
J'avais oublié de te filer le lien d'un site que j'adore...

http://www.lhommetendance.fr

Cela fait partie des sites qui m'ont appris comment choisir une chemise et un costume, choisir une coupe, tailler sa barbe, les règles de base de la mode homme, entretenir sa peau...

Alors oui, çà fait fiotte/hipster, mais je trouve que cela fait aussi partie du body, aucun intérêt d'améliorer son corps si tu a un look de merde, une peau dégueulasse et un maxi mono-sourcil à la Emmanuel Chain.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
PTDR Tim, c'est pas faux, je vais voir ça ce soir, merci !
Je commence a avoir les remarques sur mon attirance pour le jihad ... fin bref; vdm ....
Je fais gentiment caca sur le front des abrutis :p

Retour