Tan

kepou15

vétéran
Amis compétiteurs(trices) quelle marque de tan utilisez vous (conseillez vous) ? Avantages/Inconvénients ?

Utilisez vous la sous couche avec application au pinceau et ensuite la creme de finition ? Ou bien juste une des deux ?

Vous tanez vous 24 heures avant ? Quelques heures (minutes) avant d'entrer sur scene ?

Je soumet ces questions qui, je pense sont susceptible de susciter le plus vif intéret de la part de bon nombre d'entre nous.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

je fais un essai un mois avant.

sous couche dream tan la veille au soir, le matin.
Et le tan dream tan. apparement, il vaut mieux le mettre le matin, laisser secher et prendre une douche pour éponger le surplus.
j'essaie comme ça et je te posterai des photos avant après.

Sinon le jan tan est parait il super.

Ps: pour la sous couche et le nombre à appliquer, ça dépends de ton teint naturel.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

J'ai utilisé celui ci et j'en ai été satisfait

http://www.jantana.com/

C'est le Hi-Definition Color Collection

J'avais noté ça dans un de mes posts :
"Ps : je viens de me passer la 2 ème couche du Jan Tana Tan Compétition ( celui qu'utilise Jay Cutler ) .
Je vais aller jusqu'à 4 couches et l'avantage c'est que l'on peut s' habiler par dessus sans en foutre partout sur ses vêtements.
Eh bien , je suis épaté par le ressorti des reliefs musculaires et par la couleur bien noire cuivrée.
C'est tout simplement magnifique."

J'avais commencé à me tanner 24 h avant avec celui là mais tu prépares ta peau bien avant avec son mode d'emploi
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

le dream tan ou le jan sont des références...

tu peux appliquer la lotion en spray la veille du show puis te faire tanner 30mn à 1h avant la scène. De toute façon, comme c'est ta première, tu vas te laisser guidé par les plus expérimentés. Quand tu verras que tout le monde commence à se tanner, bin tu ne te poseras pas la question de savoir si tu dois te tanner ou pas..
 

tecnico

membre approuvé
Re : Tan

J'AI ESSAYÉ POUR MA PREMIERE COMPET LE DREAM TAN NUMERO 2 ET J'EN SUIS PAS SATISFAIT (SUR MOI) CAR CHAQUE PEAU RÉAGI DIFFÉRAMENT.
j'ai vu autour de moi des compétiteur utiliser le BRONZ'n form de chez active power
www.active-power.com et je trouve qu'il donne une couleur top sans les reflets verdatres du DREAM
je trouve que le DREAM TAN voile la définition et il faut vraiment bien l'appliqué pour ne pas trop en mettre.
 

kepou15

vétéran
Re : Tan

Personne n'utilise le Pro Tan donc ... ?

En tout cas merci pour vos réponses.

Vous semblez tous d'accord pour dire qu'il faut commencer à se tanner la veille.

Donc spray avec le pinceau la veille et creme de finition juste avant. OK.

Moi ça m'arrange à la rigueur de faire la veille, ça sera plus facile peut etre de trouver quelqu'un qui veuille bien m'aider.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

Non la finition tu peux même la faire le matin, laisser sécher, prendre une douche pour le surplus.
Porter un vieux jogging molleton pour éponger et une retouche juste avant de monter.
Mais fait comme moi, un essai un mois avant, si c'est pas concluant tu recommence autrement une semaine après etc...
Sinon tu te fie à moi d'après mes essais ^^
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

Ne te fie pas a Vince, il utilise le latrille tan, ça vaut rien.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

Ne te fie pas a Vince, il utilise le latrille tan, ça vaut rien.

Putain ça te réussi les vacances à toi, t'es enforme. Ca faisait longtemps que t'avais pas ouvert ta grande gueule, mais je vois que t'es pas fatigué là!
Mais t'as raison, si je suis réellement à 75 kg le jour J, c'est latrille ^^ mais je bosse à mort tous les à côtés vu qu'il me manque la viande.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

Blague a part je te l avais dis, le poids ça descend très vite!
Mais c est pas ce qui est important
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

Je sais je sais, on va arrêter de pourrir le post de kepou, va voir tes mp y en a un à propos de tan justement.
Une bonne affaire sur amazon, dis moi quoi.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

j'ai utilisé le dream tan sur un copain et c'est vrai je doit dire une couleur verte,pas très concluant donc,j'avais déja utilisé un tan espagnol sais plus trop la marque je le mettait juste avant de monter sur scene il etait pas mal...mais il faut utiliser un spray aussi que te fait briller la peau tu mets ca par dessus le tan,tu as tout ca sur bodybuilding.com
 

Lightweight

membre approuvé
Re : Tan

Le meilleur tan est pour moi le panatta, il y a aussi le yalouz.
Un pré tan n'est qu'accessoire, pas indispensable, il faut simplement une excellente définition et un tan bien sec et là ça claque, selon la lumière de la salle appliquer une couche épaisse ou non.
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Tan

Seul le dream tan n°2 a marche pour moi meme si son gros défaut est qu'il coule avec la transpiration !!!
J'ai essayé cette année le jan tana, une catastrophe !!!! j'avais des traces irregulieres partout sur le corps !!! obligé a la derniere minute de mettre le dream tan.

J'ai aussi essayé le pro tan mais il est insuffisant et ne sert que de sous couche...

J'adorerai essayé le jan tana avec l'aerosol en cabine, ca doit etre top !
 

kepou15

vétéran
Re : Tan

je pense que je mettrai dream tan spray en sous couche la veille et dream tan creme gold brown en finition.

j'utiliserai le muscle juice et le hot stuff pro tan pour la brillance éventuellement, je ne sais pas ce que ça vaut...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

je pense que je mettrai dream tan spray en sous couche la veille et dream tan creme gold brown en finition.

j'utiliserai le muscle juice et le hot stuff pro tan pour la brillance éventuellement, je ne sais pas ce que ça vaut...

Donc ta cheville va mieux pour dire ça !!!!! :yourock:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

C'est le truc qui me fait peur en ce moment, un mauvais coup, un coin de table etc ...
bref une connerie qui te ferait prendre ne serait-ce qu'un semaine de retard.
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

perso j ai essayer le panata,le yalouz et le dream tan n2,parmi ces 3 la moi qui est bien blanc de peaux le panata bronze est le meilleur ,le yalouz bien mais si l eclairage est un peut tros fort tu parait blanc meme si a l ombre t est noir,le dream tan lui c est vrai fait des coulures avec la transpiration couleur rouge.
 
F

fitbody

Re : Tan

Pour la compét, j'avais utilisé en pré tan "riviera tan"
http://www.kiele.fr/fr/lotion-litre-dark-21-181
:une couche la veille au pinceau et le lendemain matin de la compet (ça ne laisse pas de traces de pinceau mais il faut faire attention en l'appliquant.
Ensuite, le tan, c'était du Panatta:
Pour l'application: on l'étale puis on tapotte pour estomper et éviter les traces et il y a aussi les petits rouleaux pour la peinture que l'on trouve en magasin de bricolage pour uniformiser.
Pour le Panatta: il faut le laisser sécher sinon on en a pleins les vêtements, niveau application il est bien. Par contre, malgré le pré tan je paraissais plus claire que les autres sur scène avec les éclairages et le tan ne donnait pas un effet brillant.
Certains pour donner cet effet brillant, mettaient de la laque et/ou mélangeant de l'huile avec leur tan. J'en avais mis dans le tan aussi.
Par contre, après être passé à la remise des coupes, le mélange tan transpiration, j'avais la peau qui commençait à piquer! :s
Pour enlever le tan sous la douche, j'avais pris un gant pour le gommage et un gel douche gommant aussi. C'est très bien partie.
Il y a des compétiteurs qui prenaient du produit vaisselle pour enlever le tan, ça leur décapait la peau. Moi je préfère un gel douche gommant.
Pour enlever le tan au niveau du dos, prendre une serviette à chaque extrémités, du gel douche que vous avez fait mousser au milieu; vous passez dans le dos comme si vous vous séchez le dos sinon vous demandez à quelqu'un.
Par contre, c'est bien de prendre une bonne crème hydratante car la peau en prend un coup.
Voilà, c'est ce que j'ai observé et appris ^^
 

kepou15

vétéran
Re : Tan

Pour la compét, j'avais utilisé en pré tan "riviera tan"
http://www.kiele.fr/fr/lotion-litre-dark-21-181
:une couche la veille au pinceau et le lendemain matin de la compet (ça ne laisse pas de traces de pinceau mais il faut faire attention en l'appliquant.
Ensuite, le tan, c'était du Panatta:
Pour l'application: on l'étale puis on tapotte pour estomper et éviter les traces et il y a aussi les petits rouleaux pour la peinture que l'on trouve en magasin de bricolage pour uniformiser.
Pour le Panatta: il faut le laisser sécher sinon on en a pleins les vêtements, niveau application il est bien. Par contre, malgré le pré tan je paraissais plus claire que les autres sur scène avec les éclairages et le tan ne donnait pas un effet brillant.
Certains pour donner cet effet brillant, mettaient de la laque et/ou mélangeant de l'huile avec leur tan. J'en avais mis dans le tan aussi.
Par contre, après être passé à la remise des coupes, le mélange tan transpiration, j'avais la peau qui commençait à piquer! :s
Pour enlever le tan sous la douche, j'avais pris un gant pour le gommage et un gel douche gommant aussi. C'est très bien partie.
Il y a des compétiteurs qui prenaient du produit vaisselle pour enlever le tan, ça leur décapait la peau. Moi je préfère un gel douche gommant.
Pour enlever le tan au niveau du dos, prendre une serviette à chaque extrémités, du gel douche que vous avez fait mousser au milieu; vous passez dans le dos comme si vous vous séchez le dos sinon vous demandez à quelqu'un.
Par contre, c'est bien de prendre une bonne crème hydratante car la peau en prend un coup.
Voilà, c'est ce que j'ai observé et appris ^^

oui, certains font partir ça au CIF ou au PAIC. :D
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

à droite pour vous : tout au dream tan (sous couche 1, sous couche 2, tan finition 1 gold braown)
à gauche pour vous :mix (sous couche jant tan high def, 2 sous couches et finition au tan dream tan gold brown formule 1)
image_preview.php
[/url][/IMG]
sous_c11.jpg

finiti10.jpg


donc à mon avis le dream tan à réserver aux peaux déjà foncées naturellement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Tan

très bon ça mon loulou, ça va en aider plus d'un c'est sûr!!!
par compte pense à en mettre partout car là les juges vont clairement te saquer...:tropdrole::haha::haha:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

même le zob ? ils vérifient? ils tâtent?
d'ailleurs ça devrait tellement servir qu'on devrait pas la réserver aux vips?
j'édite et je la reposte en vip.
Donc pour ceux qui veulent une photo avec 2 tans différents pour voir le rendu sur la bête faut âtre vip :D
Bon j'ai remis les photos. Mais hésitez pas à faire vos demande vip y plein d'autres trucs.
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Tan

même le zob ? ils vérifient? ils tâtent?
d'ailleurs ça devrait tellement servir qu'on devrait pas la réserver aux vips?
j'édite et je la reposte en vip.
Donc pour ceux qui veulent une photo avec 2 tans différents pour voir le rendu sur la bête faut âtre vip :D
Bon j'ai remis les photos. Mais hésitez pas à faire vos demande vip y plein d'autres trucs.

oui ils regardent tout...et partout!!! je me souviens de bcp de gars qui n'en mettait pas partout sur les fesses, tête, dessus des piedset à chaque fois tu ne remarquais que ça!!!

je trouve ça good comme thread, ça permettra à ceux qui voulait savoir les différences. Bravo.:bowdown:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

oui j'ai tellement cherché et pas trouvé moi même.
Et du coup j'ai bien fait d'acheter le jan tan car je le trouve clair le dream.
Mais j'ai encore quelques tests à faire et essayer de trouver du formule 2
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Tan

oui des chaussettes de touriste hollandais qui remontent sous le genou.
 
Retour
Haut