TECHNIQUES POUR MIEUX CIBLER LES MUSCLES

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : TECHNIQUES POUR MIEUX CIBLER LES MUSCLES

Il y a quelques jours, je me suis mis en tête de faire quelques mouvements simples... les yeux bandés et des bouchons antibruits... dans les oreilles !
Effet psychologique ou pas, j'ai eu la sensation d'avoir une excellente gestion du recrutement des fibres ciblées.
Bref à essayer, je ne sais pas si ça apporte grand chose mais sensations "différentes" au rendez-vous.

Personnellement mon coach aime bien que l'on s'entraîne devant le miroir afin de voir le muscle qu'on entraîne. Voir surtout que le dos soit bien droit et ainsi ne pas faire n'importe quoi. Je m'entraîne avec un ami aussi et on utilise cette technique qui consiste a touche le muscle pendant l'effort.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

. Je m'entraîne avec un ami aussi et on utilise cette technique qui consiste a touche le muscle pendant l'effort.

la relation cerveau-muscle ça te dit rien? parceque si t es obligé de te toucher quand tu t entraines ça doit etre génant sur des éxos comme le squat,le sdt et les développé.

I

invité

la relation cerveau-muscle ça te dit rien? parceque si t es obligé de te toucher quand tu t entraines ça doit etre génant sur des éxos comme le squat,le sdt et les développé.

:mdr: sacré zeydoo

glock

Banni

en ce qui me concerne avant chaque séance mis a part les jambes je fait ce circuit 040sib_fig4.gif

et élévations latérales tout ça avec 8 lbs 2 set et c'est ok!

maxence47

COMPTE INACTIF

Il y a quelques jours, je me suis mis en tête de faire quelques mouvements simples... les yeux bandés et des bouchons antibruits... dans les oreilles !
Effet psychologique ou pas, j'ai eu la sensation d'avoir une excellente gestion du recrutement des fibres ciblées.
Bref à essayer, je ne sais pas si ça apporte grand chose mais sensations "différentes" au rendez-vous.

J'adore cette idée.

A mon sens, ça permet d'optimiser la fameuse "relation cerveau-muscle".
Ne pas voir ou entendre l'entourage permet une concentration plus complète sur la contraction musculaire plutot que de se "disperser".

leo55

membre approuvé
vétéran

Bonjour,

J'apporte un peu mon expérience la dessus. J'avais de gros problème pour travailler le dos. J'ai donc un peu tester différents truc. Voici ce qui a été le plus efficace pour moi.

Donc ma "méthode", c'était en fin de séance, faire du rep 100 léger (pas forcément 100 pile, j'ai du loupé quelque reps). Musique calme, les yeux fermé, mouvement très lent et décomposé, et gros taff sur la respiration. De une, si la concentration est la, la visualisation aussi. Du coup plus tu avance, plus tu cible ton muscle mentalement. L'autre avantage c'est que sur 100 rep t'as le temps de tester l'angle parfait, l'isolation optimale etc...

J'avais aussi un soucis qui c'est avéré un plus. J'ai une épaule qui "claque" si je n'exécute pas parfaitement certain mouvement. Du coup, j'ai réussi à taffer les angles et limiter le transfert avec ça...

Retour