Témoignages et conseils pour ma future TRT

Lafitequipe

membre approuvé
Bonjour tout le monde !

Après m’être présenté (https://musclesenmetal.is/forum/threads/presentation-lafitequipe.26210/#post-571850) pour les curieux ^^



J’évoque dans cette présentation mon faible taux de testostérone biodisponible (entre 0,6 et 1,07ng/ml contre des normales entre 1,00 et 3,70 pour mon âge).

Ce faible taux fait suite à une orchidectomie réalisée en août 2009, un trauma crânien en février 2011, la perte de mon père en janvier 2016 et une cure de testostérone (250mg/sem, donc faible dose si je ne me trompe).

Il me semble important de noter tout cela car j’ai cru comprendre que les traumas physiques comme psychologiques peuvent être une cause de faible taux de testostérone.



Je ressens depuis divers symptômes tels que la difficulté de prendre de la masse musculaire, peu de confiance en moi, peu d’énergie, douleurs aux genoux)



Parmi vous, qui êtes en thérapie de remplacement de testostérone suivie par un médecin, quel est votre retour ? Sur quels critères précis une trt est-elle prescrite (pds uniquement ou pds plus symptômes psychologiques) ? Quels changements avez-vous ressenti suite à cette thérapie ? Est-ce une thérapie que l’on peut arrêter si besoin ? Dites-moi si je pose trop de questions ^^

Pourriez-vous enfin conseiller au parisien que je suis (Boulogne-Billancourt pour être précis ^^) un médecin qui est habitué des prescriptions de trt ou celui qui vous a prescrit la vôtre ?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
L'effet que tu ressens n'est que du placebo tu le sais j'espère ? ;)

Il faut de longues semaines pour se sentir mieux et ressentir les bienfaits d'une TRT. Perso, ça m'a pris deux mois ! Mais je partais de très bas ....

L'enanthate met de toutes façons 3 à 4 semaine pour agir. Alors le coup de la barre dans le caleçon hein :D
Tu aurais mieux fait de ne pas lui dire ;)
 
Retour
Haut