Temps de détection des stéroides

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Temps de détection des stéroides

Je ne suis pas MODO hein mais là, vous postez dans un topic consacré aux stéroïdes. Peut-être qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic avec comme intitulé : "Temps de détection des peptides" ...

Juste une suggestion :D
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Salut,

La détectabilité des produits dépend de plusieurs phénomènes.
La première, c'est le corps humain.
Le corps humain ne fonctionne pas à l'identique d'un individu à l'autre.

Deuxièmement, cela dépend de la durée d'utilisation du produit et de la dose ingérée.
Forcément.

Ensuite, cela dépend de l'avancée des recherches pour la mise en place d'un protocole de dépistage de l'utilisation d'une substance.
Et c'est là que tout se complique. J'entrerai pas plus en détails, j'en ai pas les moyens. :)
Ce que je sais c'est que l' IGF-1 existe depuis plus de 20 ans et qu'il est toujours indétectable.
Ok, on peut douter de son utilisation au vu de résultats d'explorations biologiques, mais on ne peut pas AFFIRMER son utilisation.

Pour la Gh, le temps de détection est passé maintenant à 21 jours. Un nouveau test sanguin a été mis au point.

Pour la GnrH et les GHRP, c'est tout simplement encore indétectable.

Pour l'Ostarine, apparemment les SARMS seraient détectables. Mais l'AMA (Agence Mondiale Anti-Dopage) ne communique pas trop dessus pour éviter d'informer les tricheurs de leurs limites en la matière.
Il se murmure que le délai de détectabilité serait très court, de l'ordre de quelques heures. Il y a eu d'ailleurs une athlète jamaïquaine, contrôlée positive en début d'année dont on a pas parlé de la substance incriminée.
Ce n'est pas la seule, et plusieurs autres athlètes sont tombés avant les J.O. sans qu'on divulgue la substance. On soupçonne l'arrivée de ce nouveau test anti-SARMS.

Pour l'AICAR, apparemment, ce serait aussi détectable mais aucun contrôle positif n'a eu lieu. Pourtant son utilisation serait répandu...

Pour le TB500, c'est indétectable.

En clair, personne ne pourra te donner de réponse concrète quand à la détectabilité des peptides et autres nouveaux composés de recherches.
Cela est dû à la politique de l'AMA qui veille à ne pas informer les sportifs sur les nouveaux tests mis au point. Ce serait les aiguiller sur les produits à prendre et à ne pas prendre.
Ou alors, une manière de se faire payer en pot de vin pour divulguer l'information de manière confidentielle.... Eh oui, tout se monnaye....

Mais ces contrôles coûtent très chers et sont rarement effectués de prime abord sur les échantillons prélevés. En fait, ils font une banale prise de sang, et en fonction du résultat des ananlyses, effectuent les contrôles ou pas.
Ce qui laisse place à de nombreux cas de "faux négatifs".

J'espère avoir un peu répondu. Désolé, je n'en sais pas plus.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Temps de détection des stéroides

Question un peu bête peut être mais ces temps de détection ce sont dans le sang on est d'accord ^^ ?
Dans les urines ca se détecte en combien je parle ici du Turinabol oral ? :)
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Temps de détection des stéroides

Sang ou urine c'est pareil.
par contre il y a des produits qui sont détectables par controle urinaire, d'autres seulement par contrôle sanguin.
en général çà s'élimine même plus vite dans le sang que dans les urines.
En revanche en ce qui concerne les contrôles capillaires, il restera des traces dans tes cheveux jusqu'à ce que tu les coupes, ou que tu les décolores pour niquer le test.
Mais là aussi tous les cheveux ne sont pas égaux face aux contrôle. Je ne sais plus si c'est les blonds ou les bruns qui sont "favorisés" face au contrôle.
L'un ou l'autre type de cheveu fixerait mieux les résidus.
Donc pour le turinabol c'est 12 mois dans les urines.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Temps de détection des stéroides

Tuinabol ORAL ^^ c'est 6 semaines :) j'ai trouvé ca la dernière fois
 
Retour
Haut