Tendinite du genou, exercice pour mieux récupérer?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Salut les gars!

Tout est dans le titre, j'ai chopé ça au SDT sumo lundi dernier je pense, peut être manque d'échauffement, j'ai rien sentit sur le coup, comme c'était plus une gène qu'une douleur j'ai continué à entrainer les jambes mercredi et vendredi et là c'est franchement handicapant...

Aux deux genoux en plus! Mais le droit a plus ramassé...

C'est sur le dessus, vers l'intérieur de chaque coté, ça ne fait pas mal si je squatte mais quand je marche j'ai parfois l'impression que le genoux va partir en live avec une douleur, ça fait mal au touché (pas rectal :w00t2:) aussi

Mon stock de gaiacol arriver mardi soir, en attendant je mets de la glace.

Lorsque j'avais ma tendinite à l'épaule je faisais du l fly, ça me soulageais grandement, existe-il des exercices similaires à base de poulie ou d'élastiques mais pour le genou?

Je n'ai guère trouvé de conseils concluants sur internet, la plupart de temps c'est destiné aux grabataires qui ont du mal à monter trois marches, bon j'en suis pas encore là.

De même, je profite de ce topic si quelqu'un avait des liens pour les exercices de renforcement musculaires à la poulie, Swat m'avait parlé d'eric cressey, mais youtube est assez pauvre en video sur les exos recherchés.

En attendant je vais juste faire du SDT JT, je vois que ça pour les jambes sans plier le genoux, avec le gaiacol logiquement ça sera vite torché j'espère :eek:riginal:

I

invité

Re : Tendinite du genou, exercice pour mieux récupérer?

malgré le repos, l'igf, le cjc1295, le tb500, le glucosamine et l'huile de krill ainsi que 3 massages de glace par jours, je traine ma tendinite de la pate d'oie -> genoux depuis le 6 décembre 2011.....
donc bon courage poto et désolé

JMC

membre approuvé
vétéran

Masse ton tendon perpendiculairement à son insertion et n'hésites pas à appuyer.A ma connaissance ,tu es le premier spécimen qui se chope une tendinite au genou en faisant du SDT roumain . Tu cours beaucoup ? Tu sautes beaucoup?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

malgré le repos, l'igf, le cjc1295, le tb500, le glucosamine et l'huile de krill ainsi que 3 massages de glace par jours, je traine ma tendinite de la pate d'oie -> genoux depuis le 6 décembre 2011.....
donc bon courage poto et désolé

Je ne suis pas inquiet, avec quelques jours de gaiacol ça devrait le faire, je croise les doigts en tout cas^^

Tu a essayé?

Masse ton tendon perpendiculairement à son insertion et n'hésites pas à appuyer.A ma connaissance ,tu es le premier spécimen qui se chope une tendinite au genou en faisant du SDT roumain . Tu cours beaucoup ? Tu sautes beaucoup?

Pas roumain poto, roumain j'en ai fait auj sans soucis, je parle du sdt SUMO, après c'est peut être pas que ça, j'entraine les jambes trois fois par semaine et je cours le dimanche, CQFD ça sollicite beaucoup les genoux.

Je vais suivre ton conseil.

JMC

membre approuvé
vétéran

Si c'est une tendinite , mets plutôt cela sur l'accumulation c'est ça d'être un grand sportif . Augmentes ton hydratation . Autre chose pour coller plus au sujet en guise d'exercice que je devais faire après une opération du menisque , allongé , tu mets des coussins sous tes genoux et tu viens écraser le coussin avec l'arrière de ton genou ça muscle les quadri sans sollicitation articulaire ça peut aider . sinon les étirements talons-fesses .

Burratino le roi des "SUMOS"

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas mal le petit exo qui va bien JMC, j'essaye ça dès demain ;)

nikouly

membre approuvé
vétéran

si t'as mal coté interne du genou,c'est que ton pied part vers l'intérieur (tendance à la pronation exagérée),

donc perso, j'irai acheter des semelles avec soutien de voute plantaire (a mettre temporairement le temps que la douleur parte).

Aussi acheter une paire de jogging pour coureur pronateur!
bon rétablissement

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

J’ai malheureusement eu de nombreux soucis aux genoux (+ 6 opérations) dont une tendinite qui est devenu chronique et qui a nécessitée un peignage du tendon rotulien, dix ans après j’ai encore fréquemment des douleurs.
En préventif ce qui ressort des divers toubib rencontrés dont un qui est vraiment pointu dans les sports types rugby et sports de force, c’est que ce qui nous prédispose aux tendinites en plus des gestes répétitifs :
- un déséquilibre fréquent de puissance entre les ischios et les quadriceps qui entraine un déséquilibre au niveau de l’articulation du genoux mais aussi des déchirures musculaires
- un manque de souplesse et une absence de programme d’étirement de qualité, en gros on muscle on muscle mais on étire très peu d’où des tensions permanentes.

Concrètement aujourd’hui j’ai rajouté deux séances d’étirements semaine de 20 minutes (au demeurant c’est bien chiant), rééquilibré mon programme d’ischios avec deux exo spécifiques à la place d’un et utilise après chaque séance de jambes le programme tens (anti douleur) de mon compex, depuis ça va beaucoup mieux et je peux courir et squatter.
Bon courage à toi.

I

invité

J’ai malheureusement eu de nombreux soucis aux genoux (+ 6 opérations) dont une tendinite qui est devenu chronique et qui a nécessitée un peignage du tendon rotulien, dix ans après j’ai encore fréquemment des douleurs.
En préventif ce qui ressort des divers toubib rencontrés dont un qui est vraiment pointu dans les sports types rugby et sports de force, c’est que ce qui nous prédispose aux tendinites en plus des gestes répétitifs :
- un déséquilibre fréquent de puissance entre les ischios et les quadriceps qui entraine un déséquilibre au niveau de l’articulation du genoux mais aussi des déchirures musculaires
- un manque de souplesse et une absence de programme d’étirement de qualité, en gros on muscle on muscle mais on étire très peu d’où des tensions permanentes.

Concrètement aujourd’hui j’ai rajouté deux séances d’étirements semaine de 20 minutes (au demeurant c’est bien chiant), rééquilibré mon programme d’ischios avec deux exo spécifiques à la place d’un et utilise après chaque séance de jambes le programme tens (anti douleur) de mon compex, depuis ça va beaucoup mieux et je peux courir et squatter.
Bon courage à toi.

entièrement d'accord sur ce point. C'est ce qui m'a aussi créé des douleurs.... on muscle toujours plus, tendant les tendons a fond et par manque d’élasticité ils trinquent pour le reste :(
perso j'étire les mollet, quadri et ischio chacun 2 fois par jours a coup de 6 séries de 30secondes + 2 fois par semaines du travail excentrique :chris:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Plop, après quelques jours de gaiacol de manière ponctuelle (1 à 2 fois par jour) j'ai presque plus rien, je ne solliciterai les quads au squat que mercredi donc ça devrait passer haut la main.

Je recommande encore vivement ce produit, il est même possible de leur demander de l'incorporer dans une crème, plus pratique et moins odorant :)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci pour ce feed poto, c' est interessant ça !

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Tendinite du genou, exercice pour mieux récupérer?

Plop, après quelques jours de gaiacol de manière ponctuelle (1 à 2 fois par jour) j'ai presque plus rien, je ne solliciterai les quads au squat que mercredi donc ça devrait passer haut la main.

Je recommande encore vivement ce produit, il est même possible de leur demander de l'incorporer dans une crème, plus pratique et moins odorant :)

je reçois le mien mardi si tout va bien

hate d'essayer ca sur mon épaule

content que tu ailles mieux poto

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci les gars, tiens nous au jus Nam' ;)

JMC

membre approuvé
vétéran

Bura "le roi du rouleau" pourrais tu nous en dire plus sur le gaiacol , tu l'as fait préparer en pharmacie et quel dosage ?

:nice:

I

invité

Bura "le roi du rouleau" pourrais tu nous en dire plus sur le gaiacol , tu l'as fait préparer en pharmacie et quel dosage ?

en faites le sallicylate de gaiacole est tout simplement un analgésique léger qui par le biais de la teinture d'iode va pénétrer dans la peau pour soulager la douleur au même titre qu'un anti-inflammatoire oral, de ce faites le repos avec la douleurs en moins fait que tu ne fais plus "le mauvais geste" le temps que l'inflammation disparaissent. Après si il y a lésions du tendons tu devras quand même etre patient 30 à 45 jours le temps qu'il se "répare".
En gros gaiacole ou anti-inflammatoire (biprofenid, voltarene LP) çà reviens au meme -> supprimer la douleurs pour reprendre une gestuelle normal et ne pas compenser ton mouvement en plus mal.

pour ceux qui veulent quand même tenter la formule classique est :
- 3 gr de sallicylate de gaïacole
- 10gr de teinture d'iode
- 10gr de glycérine

sinon pour ma patte d'oie j'ai tout essayé (gaiacole, anti inla, glucosamine, tb500 et rien passe) du coup je vais faire comme pour mon releveur du pied = 30mcg d'igf1 chaque jours a quelques milimètres de la lésion et pendant 1 mois et çà devrait être bon :scooter:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mixemike a donné la formule ci-dessus, le mérite revient à Swat qui l'avait trouvé et posté ici.

Tu apporte cette recette en pharma:

Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl.

certains diminuent le dosage et te font la même prépa mais pour 20 cl par exemple, au final c'est pas plus mal, aussi efficace et surtout tu en a plus car 10cl ça passe vite.

ça coûte environ 8 €.

Tu en mets sur un coton et tu tamponne, et en quelques jours ça m'a guéri de vilaines tendinites (épaules et genoux).

JMC

membre approuvé
vétéran

:merci: les gars

nikouly

membre approuvé
vétéran

cool pour toi,
vas y mollo mercredi!!!

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Mixemike a donné la formule ci-dessus, le mérite revient à Swat qui l'avait trouvé et posté ici.

Tu apporte cette recette en pharma:

Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl.

certains diminuent le dosage et te font la même prépa mais pour 20 cl par exemple, au final c'est pas plus mal, aussi efficace et surtout tu en a plus car 10cl ça passe vite.

ça coûte environ 8 €.

Tu en mets sur un coton et tu tamponne, et en quelques jours ça m'a guéri de vilaines tendinites (épaules et genoux).

Merci Burittano (et Swat), je pars à la pharmacie tester cette préparation.
Tu as tenté d’appliquer un cataplasme imbibé pendant la nuit ? Pas de risque d’allergie cutanée ?

I

invité

Tu as tenté d’appliquer un cataplasme imbibé pendant la nuit ? Pas de risque d’allergie cutanée ?

par contre fait gaffe la teinture d'iode sa tache :clown:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Nooooon! Je te déconseille de faire ça, saloper tes draps c'est une chose mais la préparation est en elle même assez "corrosive", il faut tamponer pendant qq minutes, mettre ça sur ta peau une nuit tu risque fortement une belle brulure :passur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Ok je vais faire attention si ça attaque la peau , je reçois la prépa en fin de semaine.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Bon j’ai testé le mix (Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl), ça marche pas mal (sa calme la douleur) mais ça sent très fort et sa colore fortement la peau.
Pour le prix dans mon bled reculé c’est 15.30 €.
A voir si le ratio effets positifs/contraintes est supérieur à une crème type voltaren.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Sont chers chez toi, tiens nous au jus ;)

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Après 15 jour de test le retour :
Tester sur une tendinite à l’épaule et sur des points « d’usures » (tendons ayant déjà étés endommagés et qui sont douloureux en post entrainement.)

Les moins : l’odeur, dérangeante pour l’entourage, pas utilisable avant boulot. Le prix dans certaines pharmacies.

Les plus : j’ai trouvé ça super efficace en post entrainement sur les vielles blessures, absence totale de douleur le lendemain (je combine avec le programme tens du compex).
Pour le traitement de la tendinite en cours ça n’a pas solutionné l’histoire mais c’est normal car la tendinite est due à une mauvaise posture.

Au bilan je trouve ça un peu plus efficace qu’une crème type voltarène ou flector mais moins pratique.

Dernière modification par un modérateur:

gege31974

membre approuvé

intéressant j'ai une grosse douleur au genoux gauche depuis 1 semaine suite a un gros training des cuisse depuis 3 semaines je croit que mon genoux na pas aimer squat av a 120 presse a 400 kg mardi la veille de mon training a la salle je sentais comme un coup de jus qui traverser le genoux juste en marchant mercredi j'attaque l’échauffement et la aïe même chose impossible de forcer trop mal j'ai donc fait un squat normal en montant pas plus 100 kilos en allant doucement après bien avoir échauffer sa me faisait cazi plus mal. est-ce que ce sont des symptômes de tendinite?

Retour